Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2016, à 23:06

sophierap

Erreur "403 forbidden" et Apache server en navigation sur internet

Bonjour,
depuis peu lorsque je navigue sur internet, une page d’erreur apparaît parfois :

« 403 Forbidden
You don't have permission to access /xxx.html on this server.
Apache Server at www.xxx.com Port 80 »

Ou alors

« La connexion n’est pas sécurisée
Les propriétaires de xxx.com ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s’est pas connecté à ce site web.
Ce site a recours à HTTP Strict Transport Security (HSTS) pour indiquer à Firefox de n’établir qu’une connexion sécurisée. Ainsi il n’est pas possible d’ajouter d’exception pour ce certificat.

www.xxx.com uses an invalid security certificate.
The certificate is only valid for the following names:
*.numericable.fr, numericable.fr
Error code: SSL_ERROR_BAD_CERT_DOMAIN »

Cela semble assez aléatoire et j’arrive parfois à contourner l’erreur en faisant des allers-retours entre page ou en changeant de moteurs de recherche…

Quelqu’un pourrait-il m’indiquer à quoi cela est dû et comment résoudre le problème pour ne plus que cette erreur apparaisse ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 07/12/2016, à 22:15

sleepygumbo

Re : Erreur "403 forbidden" et Apache server en navigation sur internet

Je rebondis sur ton problème...j'ai exactement le même !
Ça le fait sous Firefox 50.0.2 (et ubuntu 16.04) soit en version "403 Forbidden" soit en "connexion non sécurisée", très aléatoirement (j'ai quand même remarqué que ça le fait plus le soir).
Aucune idée d'où ça peut venir...

Si quelqu'un a une idée...


Config :
Intel i5, CM Gigabyte H97 D3H, CG MSI GeForce N750 Ti, SSD Samsung, HDD Segate

Hors ligne

#3 Le 07/12/2016, à 22:45

sophierap

Re : Erreur "403 forbidden" et Apache server en navigation sur internet

Bonsoir,
effectivement c'est très aléatoire mais le problème semble venir de l'opérateur. J'ai changé récemment pour Red by SFR. Sur le forum de cet opérateur, on m'a répondu qu'il s'agissait de problèmes de DNS ; depuis que je les ai changé dans le modem de la box, ça a l'air de fonctionner.
J'utilise désormais OpenDNS : 208.67.222.222 et 208.67.220.220
Y'a qu'à essayer !

Hors ligne

#4 Le 14/12/2016, à 14:10

sleepygumbo

Re : Erreur "403 forbidden" et Apache server en navigation sur internet

Moi aussi je suis passé chez RedBySFR. Effectivement ça doit venir de l'opérateur...
J'aimerais bien essayer ta solution, mais je n'arrive même pas à accéder au modem...quand je tape 192.168.0.1 (ou http://monmondem), ça me dit "La connexion n'est pas sécurisée"...quel que soit le navigateur ou le type de connexion (ethernet/WiFi).
J'ai posé la question sur le forum RedBySFR.

En tout cas merci pour la solution !


Config :
Intel i5, CM Gigabyte H97 D3H, CG MSI GeForce N750 Ti, SSD Samsung, HDD Segate

Hors ligne

#5 Le 14/12/2016, à 22:41

sophierap

Re : Erreur "403 forbidden" et Apache server en navigation sur internet

Bonjour sleepygumbo,
en fait en cliquant sur "paramètres avancés" ou "plus" ou quelque chose comme ça, on peut autoriser l'accès à cette page (ce qui n'est pas le cas avec les erreurs indiquées dans le sujet de cette conversation car ce n'est pas la même erreur...). Et ensuite accéder à la page de paramétrage du modem.
Je confirme que je n'ai plus de problème mais cependant les DNS indiqués dans la configuration de mon modem sont de nouveau ceux de SFR... Mais faut tenter le coup !

Hors ligne