Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2016, à 17:05

fpcav73

(résolu)impossible ouvrir avec lumbutu videos MPEG4

Bonjour!!
J'ai installé sur mon notbook acer aspire lubuntu 14.04.
Il m'est impossible d'ouvrir les fichiers type video MPEG4 en piéce attachée aux mails que je reçoi.
j'ai lu que Guvcview  serait l'ideal pour lire ce genre de fichiers.
Il est dans la Logitheque et  avec l'indication installé.
Que me conseilez vous de faire??
Merci d'avance

Dernière modification par fpcav73 (Le 10/12/2016, à 20:29)

Hors ligne

#2 Le 06/12/2016, à 19:02

erresse

Re : (résolu)impossible ouvrir avec lumbutu videos MPEG4

Bonjour,
Est-ce que lorsque tu enregistres le fichier vidéo dans ton répertoire personnel, tu peux le voir normalement ensuite ?
C'est peut-être juste une association dans le logiciel de messagerie qui ne sait pas ouvrir une pièce attachée de ce type ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 07/12/2016, à 19:34

fpcav73

Re : (résolu)impossible ouvrir avec lumbutu videos MPEG4

Bonjour,
Est-ce que lorsque tu enregistres le fichier vidéo dans ton répertoire personnel, tu peux le voir normalement ensuite ?
C'est peut-être juste une association dans le logiciel de messagerie qui ne sait pas ouvrir une pièce attachée de ce type ?

Erresse bonjour et merci de ta réponse!!

Impossible de lire la video même aprés l'avoir enregisré(Documents)
J'ai fais pour que l'ouverture soit faite par Guvcview(par défaut).
Maintenaint dés que je clic sur ouvrir une petite fenêtre m'indique:" Erreur de Guvcview; Incapable d'acceder au peripherique.
svp assurez-vous que le périphérique est connecté et que le pilote est installé."
J'ai désinstallé et reinstallé Guvcview mais rien a changé
Comme mes connaissances en informatique sont trés proches de zero  je ne peux que conter sur votre aide

Hors ligne

#4 Le 08/12/2016, à 14:53

erresse

Re : (résolu)impossible ouvrir avec lumbutu videos MPEG4

Guvcview n'est peut-être pas le bon choix pour lire tes vidéos. Dans la doc, il est indiqué qu'il prend en charge les formats vidéos "avi" et "mkv", le format "mp4" n'est pas spécifié... sad
Attention à ne pas confondre le format de l'empaqueteur vidéo (le suffixe du fichier vidéo) avec les codecs utilisés pour coder l'image.
On fait souvent la confusion entre le flux vidéo en "mp4" et le format du fichier vidéo "xyz.mp4"... roll
Je ne saurais trop te conseiller d'installer le lecteur de vidéos VLC qui est capable de lire à peu près tous les formats de vidéos.
En ouvrant ton fichier avec VLC, tu devrais voir tes vidéos sans problème.
De plus, tout comme Guvcview, VLC peut capturer les flux de la webcam, ce qui permet de s'enregistrer soi-même. tongue


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 08/12/2016, à 17:19

fpcav73

Re : (résolu)impossible ouvrir avec lumbutu videos MPEG4

Guvcview n'est peut-être pas le bon choix pour lire tes vidéos. Dans la doc, il est indiqué qu'il prend en charge les formats vidéos "avi" et "mkv", le format "mp4" n'est pas spécifié... sad
Attention à ne pas confondre le format de l'empaqueteur vidéo (le suffixe du fichier vidéo) avec les codecs utilisés pour coder l'image.
On fait souvent la confusion entre le flux vidéo en "mp4" et le format du fichier vidéo "xyz.mp4"... roll
Je ne saurais trop te conseiller d'installer le lecteur de vidéos VLC qui est capable de lire à peu près tous les formats de vidéos.
En ouvrant ton fichier avec VLC, tu devrais voir tes vidéos sans problème.
De plus, tout comme Guvcview, VLC peut capturer les flux de la webcam, ce qui permet de s'enregistrer soi-même. tongue

Desolé pour l'insistance,mais avant de faire le chargement je prefere avoir ton opinion,pour ne pas faire des erreurs
Sur le site de VLC France-communité francophone  et pour linux j'ai plusieurs possibilités,mais celle qui me convient est: VLC pour Ubuntu.
Merci de ta confirmation

Hors ligne

#6 Le 08/12/2016, à 17:26

erresse

Re : (résolu)impossible ouvrir avec lumbutu videos MPEG4

fpcav73 a écrit :

Sur le site de VLC France-communité francophone  et pour linux

???
Pour VLC sur *buntu, il suffit de l'installer avec la logithèque ou un autre gestionnaire de paquets... VLC est dans les dépôts et cette version est testée par les développeurs pour s'intégrer avec ton système.
Ne vas pas chercher un paquet dieu sait où qui risque de ne pas fonctionner correctement !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 09/12/2016, à 14:37

fpcav73

Re : (résolu)impossible ouvrir avec lumbutu videos MPEG4

???
Pour VLC sur *buntu, il suffit de l'installer avec la logithèque ou un autre gestionnaire de paquets... VLC est dans les dépôts et cette version est testée par les développeurs pour s'intégrer avec ton système.
Ne vas pas chercher un paquet dieu sait où qui risque de ne pas fonctionner correctement !

eresse,merci,ça marche!!

mais pour que ça marche j'ai dû "bricoler"
j'avait  indiquer par défaut le lecteur guvcview et je ne sais pas le remplacer,alors je l'ai desinstallé et VLC le remplace par défaut.
je te demande comment faire pour le remplacer s'il est instalé??
pour résoudre le probléme je suis allé sur"Preferences" de Thunderbird et aprés clic sur "piéces jointes",j'ai le tableau suivant:

       Type contenu                                         Action
Fichier PPT                                                    Utilizer LibreOffice impress(defaut)
Image JPEG                                                  Utilizer visioneuse d'images Ristretto(defaut)
Video windows media                                    Utilizer lecteur multimédia VLC

Hors ligne

#8 Le 09/12/2016, à 18:27

erresse

Re : (résolu)impossible ouvrir avec lumbutu videos MPEG4

Nickel !
J'espère que tu pourras ainsi lire tes vidéos sans te casser la tête...
Pour ce qui est de l'affectation ou remplacement de l'application par défaut pour ouvrir un type de fichiers particulier, il suffit de faire un clic droit sur le fichier à ouvrir et de choisir "Ouvrir avec..." ou "Ouvrir avec une autre application..." qui va afficher une liste des applications disponibles. Tu cliques sur celle que tu veux et le tour est joué : dorénavant, tous les fichiers de même type s'ouvriront avec cette application.
Bien sûr, comme il y a plusieurs types différents de fichiers vidéos, il faut faire cette opération pour chaque type (une seule fois suffit)...
Pour les applications par défaut dans Thunderbird (voir aussi dans Firefox), tu as trouvé comment procéder. Là tout est OK !
smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#9 Le 10/12/2016, à 19:02

fpcav73

Re : (résolu)impossible ouvrir avec lumbutu videos MPEG4

Nickel !
J'espère que tu pourras ainsi lire tes vidéos sans te casser la tête...
Pour ce qui est de l'affectation ou remplacement de l'application par défaut pour ouvrir un type de fichiers particulier, il suffit de faire un clic droit sur le fichier à ouvrir et de choisir "Ouvrir avec..." ou "Ouvrir avec une autre application..." qui va afficher une liste des applications disponibles. Tu cliques sur celle que tu veux et le tour est joué : dorénavant, tous les fichiers de même type s'ouvriront avec cette application.
Bien sûr, comme il y a plusieurs types différents de fichiers vidéos, il faut faire cette opération pour chaque type (une seule fois suffit)...
Pour les applications par défaut dans Thunderbird (voir aussi dans Firefox), tu as trouvé comment procéder. Là tout est OK !
smile

Je n'arrive pas!!
Je laisse guvcview desinstallé, esperant ne pas avoir besoin de le reinstaller plus tard.
eresse encore merci pour ton aide

Hors ligne