Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2016, à 12:45

Bruno93200

récupération des adresses avec Thunderbird

Bonjour,
j'ai changé de machine et réinstallé ubuntu 16.04
quand je rédige un message sur Thunderbird, je tape les premières lettres du destinataire, mais les adresses n'apparaissent pas
je suis obligé d'aller la chercher en recherchant dans les anciens messages
comment puis-je recharger la liste des destinataires là où il faut pour qu'elle apparaisse quand je tape le nom du destinataire ?
merci de votre aide,
Bruno

Hors ligne

#2 Le 08/12/2016, à 12:57

Babdu89

Re : récupération des adresses avec Thunderbird

Bonjour.

Je pense qu'il faut reconstituer ton carnet d'adresse depuis les messages. L'option ajouter au carnet d'adresse, non?.

@+.  Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 09/12/2016, à 00:27)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#3 Le 08/12/2016, à 13:36

Coeur Noir

Re : récupération des adresses avec Thunderbird

Est-ce qu'avant de changer de machine tu avais sauvegardé tout ton dossier personnel ?

Si c'est le cas on doit pouvoir retrouver dans cette sauvegarde ton « ancien » Thunderbird et récupérer son.ses carnet.s d'adresses.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 08/12/2016, à 15:10

erresse

Re : récupération des adresses avec Thunderbird

Une bonne pratique aussi, avant de changer de machine, c'est d'exporter ton carnet d'adresses et tes mots de passe (il y a un module complémentaire pour ça), voir même certains messages que tu voudrais conserver.
Ainsi, tu peux recharger ces données dans la nouvelle messagerie...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne