Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/12/2016, à 00:25

TheBlackOF

Re : Impossible d'installer un GUI sur un serveur Ubuntu

abelthorne a écrit :

Le paquet ia32-libs n'existe plus depuis longtemps, ton info est obsolète. Et il servait à faciliter l'utilisation des logiciels 32 bits sur une Ubuntu 64 bits (en fait, il installait simplement les versions 32 bits des bibliothèques les plus courantes). Si ton serveur a effectivement une Ubuntu en version 32 bits, tu n'as de toute façon rien à installer de particulier pour faire tourner les applis 32 bits.

Attention quand tu suis des tutos, il y a des choses qui évoluent vite et ce que tu suis peut être complètement dépassé.

D'accord merci de cette information, mais le problème c'est que quand je lance mon serveur :
Mon serveur est en 64 bits, voici le fichier que je veut faire tourner : SA-MP Server
Quand je le lance il ne se passe rien, je pense que c'est du au fait que se soit un fichier 32bits a la base

Hors ligne

#27 Le 08/12/2016, à 01:00

abelthorne

Re : Impossible d'installer un GUI sur un serveur Ubuntu

Ah, tu disais que le serveur était en 32 bits, je trouvais ça bizarre. wink

Là, il faudrait lancer ton soft en ligne de commande pour avoir plus d'infos sur ce qu'il se passe :

cd /home/ubuntu/Desktop/samp03
./samp03svr

Hors ligne

#28 Le 08/12/2016, à 09:30

TheBlackOF

Re : Impossible d'installer un GUI sur un serveur Ubuntu

abelthorne a écrit :

Ah, tu disais que le serveur était en 32 bits, je trouvais ça bizarre. wink

Là, il faudrait lancer ton soft en ligne de commande pour avoir plus d'infos sur ce qu'il se passe :

cd /home/ubuntu/Desktop/samp03
./samp03svr

Voila ce qu'il se passe :

root@vps349781:~# cd /home/ubuntu/Desktop/samp03
root@vps349781:/home/ubuntu/Desktop/samp03# ./samp03svr
./samp03svr: error while loading shared libraries: libstdc++.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
root@vps349781:/home/ubuntu/Desktop/samp03#

Hors ligne

#29 Le 08/12/2016, à 11:26

abelthorne

Re : Impossible d'installer un GUI sur un serveur Ubuntu

Il manque une ou plusieurs biblis. Commence par installer ce qu'il indique puis recommence en installant celles qu'il indique au fur et à mesure jusqu'à ce qu'il se lance :

sudo apt-get install libstdc++6:i386

Quand il indique qu'il manque une bibli (ou autre chose), le nom du paquet n'est pas forcément le même mais il est généralement assez proche. Sur le shell Linux, il y a l'autocomplétion : on commence à taper un mot, on appuie sur Tab pour qu'il le complète automatiquement (ou deux fois Tab pour qu'il affiche les possibilités s'il y en a plusieurs). Là, sans savoir le nom du paquet exact, tu aurais pu commencer à taper "sudo apt-get install libstdc" et appuyer deux fois sur Tab pour qu'il montre les différentes versions. Le ":i386" à la fin indique qu'on veut installer le paquet 32 bits quand on est sur une distro 64 bits. Comme ton logiciel est en 32 bits, il a besoin des biblis en version 32 bits.

Quand tu vois des paquets avec -dev à la fin, ce sont les sources des logiciels utilisées pour la compilation. Généralement, tu n'en auras pas besoin (à moins de compiler quelque chose, bien sûr), tu peux déjà les éliminer quand tu hésites entre plusieurs paquets à installer.

Hors ligne

#30 Le 08/12/2016, à 13:58

TheBlackOF

Re : Impossible d'installer un GUI sur un serveur Ubuntu

abelthorne a écrit :

Il manque une ou plusieurs biblis. Commence par installer ce qu'il indique puis recommence en installant celles qu'il indique au fur et à mesure jusqu'à ce qu'il se lance :

sudo apt-get install libstdc++6:i386

Quand il indique qu'il manque une bibli (ou autre chose), le nom du paquet n'est pas forcément le même mais il est généralement assez proche. Sur le shell Linux, il y a l'autocomplétion : on commence à taper un mot, on appuie sur Tab pour qu'il le complète automatiquement (ou deux fois Tab pour qu'il affiche les possibilités s'il y en a plusieurs). Là, sans savoir le nom du paquet exact, tu aurais pu commencer à taper "sudo apt-get install libstdc" et appuyer deux fois sur Tab pour qu'il montre les différentes versions. Le ":i386" à la fin indique qu'on veut installer le paquet 32 bits quand on est sur une distro 64 bits. Comme ton logiciel est en 32 bits, il a besoin des biblis en version 32 bits.

Quand tu vois des paquets avec -dev à la fin, ce sont les sources des logiciels utilisées pour la compilation. Généralement, tu n'en auras pas besoin (à moins de compiler quelque chose, bien sûr), tu peux déjà les éliminer quand tu hésites entre plusieurs paquets à installer.

Merci beaucoup grâce a toi j'ai réussi a lancer mon serveur, mais la ram explose :
1481198208-ram.png
Serait tu comment la baisser ?

Hors ligne

#31 Le 08/12/2016, à 14:31

abelthorne

Re : Impossible d'installer un GUI sur un serveur Ubuntu

Je suppose que c'est ton serveur pour GTA qui prend autant de RAM, non ? Dans ce cas, pas grand chose à y faire. Tu peux te déconnecter de la session graphique pour en libérer un peu (tu n'as de toute façon pas besoin du bureau pour lancer ton soft) mais ça ne devrait pas changer fondamentalement la quantité de ressources utilisées.

Tu peux vérifier avec un top ce qui prend autant de mémoire.

Dernière modification par abelthorne (Le 08/12/2016, à 14:32)

Hors ligne

#32 Le 08/12/2016, à 18:52

TheBlackOF

Re : Impossible d'installer un GUI sur un serveur Ubuntu

abelthorne a écrit :

Je suppose que c'est ton serveur pour GTA qui prend autant de RAM, non ? Dans ce cas, pas grand chose à y faire. Tu peux te déconnecter de la session graphique pour en libérer un peu (tu n'as de toute façon pas besoin du bureau pour lancer ton soft) mais ça ne devrait pas changer fondamentalement la quantité de ressources utilisées.

Tu peux vérifier avec un top ce qui prend autant de mémoire.

Sa consomme beaucoup ? J'ai l'impression que ya une erreur :
Que le panel OVH dit que je consomme beaucoup mais en réalitée c'est peu non ? root@vps349781:~# top

Dernière modification par TheBlackOF (Le 08/12/2016, à 18:53)

Hors ligne

#33 Le 08/12/2016, à 18:58

abelthorne

Re : Impossible d'installer un GUI sur un serveur Ubuntu

À première vue, tu ne consommes effectivement pas grand chose. À moins que des processus plus gourmands en RAM mais pas en usage CPU soitent sous la limite de l'affichage... Tu peux aussi vérifier avec la commande free -m qui te donnera le montant de RAM utilisée sans détailler.

Hors ligne

#34 Le 08/12/2016, à 19:09

TheBlackOF

Re : Impossible d'installer un GUI sur un serveur Ubuntu

abelthorne a écrit :

À première vue, tu ne consommes effectivement pas grand chose. À moins que des processus plus gourmands en RAM mais pas en usage CPU soitent sous la limite de l'affichage... Tu peux aussi vérifier avec la commande free -m qui te donnera le montant de RAM utilisée sans détailler.

root@vps349781:~# free -m
              total       utilisé      libre     partagé tamp/cache   disponible
Mem:           1952         234        1318           7         399        1548
Partition d'échange:           0           0           0
root@vps349781:~#

Sa m'a l'air bon tout sa ! Reste plus qu'a savoir pourquoi sur le panel d'OVH sa m'affiche surement parce que c'est en GiO en tout cas merci x1000 fois de ton aide !

Hors ligne