Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2016, à 00:50

ordep

Raccourcis Clavier disparus sous LibreOffice [RÉSOLU]

Bonjour à tous,
Je suis un peu en panique. Je suis à 1 semaine des exams et plusieurs raccourcis clavier ont disparu (seulement dans libre office).
J'avais configuré plusieurs macros qui elle fonctionnent toujours. Mais quand je vais dans "outils" --> "personnaliser" je remarque que tous les autres raccourcis basiques comme "haut", "bat", "saut de ligne" ont disparu. Je pourrais essayer de tous les reconfigurer un à un mais ça va me prendre un temps monstre. Y a-t-il un moyen de remettre les macros par défaut? Ou tout simplement tous les paramètres de Writer par défaut?
J'ai installé et réinstaller le logiciel 2 fois mais ça ne change rien au problème.
Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par ordep (Le 09/12/2016, à 15:21)

Hors ligne

#2 Le 08/12/2016, à 01:06

Coeur Noir

Re : Raccourcis Clavier disparus sous LibreOffice [RÉSOLU]

D'abord, teste d'ouvrir LibreOffice depuis une session invité. Si là-bas tu n'as aucun souci, alors c'est ton profil perso de libreoffice qui coince.

Pour en créer un nouveau, renomme l'actuel pour le neutraliser :
depuis un terminal

mv ~/.config/libreoffice/4 ~/.config/libreoffice/4_ancien

à sa prochaine ouverture, libreoffice en recréera un.

Tu auras alors un LibreOffice vierge comme à la première utilisation.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 08/12/2016, à 04:52

ordep

Re : Raccourcis Clavier disparus sous LibreOffice [RÉSOLU]

Merci, coeur noir,
Est-ce que si je fais cette manipulation je perdrai mes modèles et mes macros personnalisées?

Hors ligne

#4 Le 08/12/2016, à 10:02

michcauch

Re : Raccourcis Clavier disparus sous LibreOffice [RÉSOLU]

Bonjour ordep

  * Ouvre /home/nom_utilisateur/.config/libreoffice (c'est un fichier caché de ton home, tu les fais apparaitre par Ctrl + H)
  * tu dois y trouver /4 et /4_ancien (ce dernier contenant tes personnalisations)
  * ouvre  /4_ancien/user
  * copie les dossiers de personnalisation selon ton utilisation de LibreOffice (template pour tes modèles perso, wordbook pour tes dictionnaires perso, autocorr pour tes autocorrections perso et autotext pour tes autotextes perso)
  * colle-les maintenant dans /4/user

Je pense, mais n'en suis pas vraiment certain, que tes macros sont dans les modèles (ça doit dépendre du mode d'enregistrement de ces macros). Il te faut vérifier.
De toute façon tu as sûrement fait copie (et aussi, c'est indispensable quand un fichier est important, une deuxième copie sur un support de sauvegarde) du fichier sur lequel tu travailles. Tu dois pouvoir y retrouver tes macros.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#5 Le 08/12/2016, à 12:58

Coeur Noir

Re : Raccourcis Clavier disparus sous LibreOffice [RÉSOLU]

À priori les macros sont enregistrées « dans » le document.

Et pour le reste, Michauch est de bon conseil ;-)
mini_182689Capturedu20161208115257.png
…c'est dans le menu → outils → options


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#6 Le 09/12/2016, à 07:01

ordep

Re : Raccourcis Clavier disparus sous LibreOffice [RÉSOLU]

Bon bah gros merci à vous 2.
C'était très clair. Et merci pour l'astuce Ctrl + H je comprenais où trouver les fichiers .config avant ça haha.
Ça fait quelques mois que je suis passé sous linux et jss clairement pas déçu ni par le système ni par la communauté!
À toute!

Hors ligne