Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2016, à 15:45

esquirou

supprimer une connexion wifi obsolète

Bonjour,

J'ai récemment changé de box et depuis deux connections wifi me sont proposées, celle de la nouvelle box et, curieusement, celle de l'ancienne box qui n'est pourtant plus physiquement présente. Le plus étrange est que c'est cette connexion obsolète qui a le plus fort signal ! Je souhaiterais la supprimer non seulement parce qu'elle n'a plus de raison d'être mais aussi parce que soupçonne que le signal wifi n'est pas entièrement récupéré au niveau de ma box actuelle.  Le problème est que je ne suis pas arrivé à trouver jusqu'ici le procédé pour réaliser cette suppression. Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 09/12/2016, à 16:08

El Segundo

Re : supprimer une connexion wifi obsolète

Bonjour,
tu te connectes avec network-manager ?

Hors ligne

#3 Le 09/12/2016, à 17:37

esquirou

Re : supprimer une connexion wifi obsolète

Je ne sais pas s'il s'agit de network manager mais en cliquant sur le symbole réseau en haut à droite de l'écran, j'obtiens les connexions disponibles.

Hors ligne

#4 Le 09/12/2016, à 17:43

El Segundo

Re : supprimer une connexion wifi obsolète

Si tu n'as rien modifié, c'est certainement network-manager (par défaut).
En-dessous des connexions disponibles, tu n'as pas un bouton "edit connections" ?

Hors ligne

#5 Le 09/12/2016, à 18:05

esquirou

Re : supprimer une connexion wifi obsolète

Effectivement, j'ai cliqué sur le bouton "edit connections" et après avoir sélectionné celle correspondant à l'ancienne box, j'ai cliqué sur "delete" pour supprimer. Pourtant elle continue d'apparaître dans le choix proposé. C'est peut-être du au fait qu'il faut redémarrer pour que la suppression soit prise en compte. Merci pour ton aide.

Hors ligne

#6 Le 09/12/2016, à 18:15

El Segundo

Re : supprimer une connexion wifi obsolète

Tu peux te contenter de redémarrer network-manager en tapant

sudo /etc/init.d/network-manager restart

Si ta connexion est toujours présente, supprime à la main le fichier portant le nom de ton ancienne connection
dans /etc/NetworkManager/system-connections.

Hors ligne

#7 Le 09/12/2016, à 19:36

esquirou

Re : supprimer une connexion wifi obsolète

J'ai redémarré Network manager et affiché le dossier pour supprimer manuellement la connexion obsolète dans le fichier system connections. Mais, surprise, la connexion ne s'y trouvait plus. C'est donc que la suppression avait été efficace. Pourtant je ne comprends pas pourquoi Network manager affiche toujours cette connexion au tableau de bord.

Hors ligne

#8 Le 10/12/2016, à 15:32

El Segundo

Re : supprimer une connexion wifi obsolète

Moi aussi je m'arrache les cheveux avec network-manager depuis que j'ai upgradé vers Xenial mad

Hors ligne