Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2016, à 08:14

kj_in_7

Ecran noir suite interruption mise à jour. L'ordi ne boot plus.

Bonjour,

Suite à l'interruption de la mise à jour vers la dernière version d'ubuntu (plus de batterie), mon ordinateur (un Toshiba NB205-N325BL, un petit notebook sans lecteur CD, qui ne fonctionnait qu'avec Ubuntu en OS) ne se met plus en route. L'écran reste noir, le voyant du disque dur clignote une seconde, puis plus rien. L'écran n'affiche rien, c'est comme si plus rien n'était détecté.
J'ai crée une clé USB en suivant les démarches, pour rebooter avec une image iso, (j'ai testé l'image du desktop, puis celle du server, en utilisant RUFUS...) mais rien n'y fait. L'ordi s'allume, la clé clignote, puis le disc dur, puis plus rien. L'ordi reste allumé mais sans rien à l'écran. Pas d'image, pas de boot, pas de curseur. Rien. Le noir total, sans vie.
HELP...
Comment réinstaller ubuntu dessus? Comment réussir à rentrer dans le BIOS de l'ordi? Est-ce qu'une installation stoppée au mauvais moment peut avoir effacé toutes données relatives au boot et avoir fait foiré l'ordi? Le problème pourrait-il venir d'ailleur (comme la vérité?) J'aimerai trouver la soluce et ne pas avoir à le déposer chez un technicien.
Merci pour votre aide!

Hors ligne

#2 Le 10/12/2016, à 10:50

lann

Re : Ecran noir suite interruption mise à jour. L'ordi ne boot plus.

Essaye avec la touche F2 pour rentrer dans le bios.
Si ca ne fonctionne pas, peut être F12
Sinon une autre touche

Quand tu dis que tu ne vois qu'un écran noir, vois tu une séquence de démarrage ou une information avant ton écran noir ?
Pour voir GRUB, il faut appuyer sur la touche Maj (Shift). Essayes de le faire pendant le démarrage

Hors ligne

#3 Le 12/12/2016, à 01:07

kj_in_7

Re : Ecran noir suite interruption mise à jour. L'ordi ne boot plus.

J'avais essayé F2, ESC, F12, puis tous les F du coup. En les maintenant appuyés dès l'allumage. Rien. Il n'y a aucune séquence d'allumage. Juste le voyant du disque dur qui s'allume, genre une ou deux seconde, comme si l'ordi le cherchait pour booter, puis plus rien. L'écran ne s'allume pas. Il y a le ventilo le temps que le disc dur tente un truc, puis plus rien, juste l'ordi sous tension, rien d'autre.
Je viens d'essayer le Shift appuyé pendant le démarrage. Rien non plus.
Je suis à cour d'idée.

J'ai lu quelque part qu'il pouvait y avoir un problème de tatouage. L'ordi était vendu à l'époque avec la version light de windows 7. Je l'ai conservé quelques mois avant de la virer pour Ubuntu. C'était en 2012. Si problème de tatouage il y aurait, est-ce possible que ça ne se manifeste que maintenant, lors de cette mise à jours foiré par arret "brutal" de l'ordi à cours de batterie? Je n'avais pas de dual boot, juste remplacé complètement windows par ubuntu. Ca me paraît du coup peu probable, non?

Hors ligne

#4 Le 12/12/2016, à 22:43

lann

Re : Ecran noir suite interruption mise à jour. L'ordi ne boot plus.

Question conne : Tu as essayer en changeant d'écran ?

Hors ligne

#5 Le 12/12/2016, à 22:51

cqfd93

Re : Ecran noir suite interruption mise à jour. L'ordi ne boot plus.

Bonjour,

Essaye de faire démarrer l'ordinateur sur secteur, batterie absente, puis de remettre la batterie au bout de quelques minutes et de refaire une tentative.


cqfd93

Hors ligne