Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2016, à 14:14

ludo80320

Ecran noir apres l'échec d'installation ubuntu

Bonjour,
Je possède un asus pro qui a quelques années, j'ai voulu installé linux ubuntu dessus via un cd.
Tout s'est bien déroulé jusqu' à la fin où je devais redémarrer l'ordi portable. J'ai éjecté le cd et là j'i eu une erreur échec d'installation.
Une fenêtre m'a indiqué qu'un rapport d'erreur allait être envoyé afin de remédier au problème.
L'ordinateur a ensuite redémarrer mais j'arrive sur un écran noir et rien d'autre.
Plus d'image ni de curseur, aucune possibilité d'aller dans le bios rien.
Le cd tourne je l'entends mais rien d'autre.
Je précise que pendant l'installation j'ai demandé à virer windows XP et donc mis que ubuntu sur le disque dur donc imposible de redémarrer en windows.
DOnc maintenant je me retrouve avec une écran noir total sans pouvoir accéder à rien, j'ai essayé de brancher le portable sur un autre écran (une tv et un écran d'ordi fixe) mais rien de rien.
Merci pour vos retours
Ludo

Hors ligne

#2 Le 08/12/2016, à 16:38

malbo

Re : Ecran noir apres l'échec d'installation ubuntu

Remets le CD dans le lecteur de CD et redémarre l'ordi. Au redémarrage, va dans le Bios pour sélectionner ton lecteur de CD. Raconte si tu parviens à démarrer en session live (essayer Ubuntu sans l'installer).

Hors ligne

#3 Le 09/12/2016, à 11:40

ludo80320

Re : Ecran noir apres l'échec d'installation ubuntu

Bonjour,
Merci pour ta réponse malbo
J'ai déja essayer de redémarrer avec le cd mais je ne peux rien faire du tout.
Je ne peux pas installer le cd je n ai plus rien du tout écran noir total impossible de réinstaller ou aller dans le bios rien de tout cela.
amicalement

Hors ligne

#4 Le 09/12/2016, à 13:39

bertzea

Re : Ecran noir apres l'échec d'installation ubuntu

Bonjour,
Ne redémarre pas, éteins l'ordinateur, attends un peu et rallume-le. J'ai une CM Asus Pro sur le PC que j'ai assemblé, et je rentre dans le BIOS au démarrage avec F2 (et pas avec DEL contrairement à ce qui est marqué sur mon écran, mais bon, c'est peut-être dû à mon clavier) ou avec F8 pour changer directement l'ordre de démarrage des disques.
IMHO il n'est pas possible de ne pas pouvoir rentrer dans le BIOS ?

Pour le reste, vois avec Malbo ; pour avoir lu nombre de ses posts il est 1000 fois plus qualifié que moi pour te répondre de toute façon.
Bonne chance !

NB: Pour avoir eu récemment un problème avec le DVD d'install, et un autre encore plus récemment très similaire au tien mais dont je n'ai pas parlé sur le forum - j'ai réussi à me dépatouiller seul - (fenêtre d'erreur : "Ubuntu a planté (sic) nous sommes désolés, etc., à la fermeture de cette fenêtre un rapport d'erreur sera automatiquement envoyé" sauf que chez moi la fenêtre n'a jamais voulu se fermer, j'ai du redémarrer pour retrouver… un écran noir !), il semblerait qu'il y a un bug dans l'installateur de la 16.04 (cf. https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1547286 et http://askubuntu.com/questions/693732/w … on-window). De fait en refaisant une install sans connecter le WiFi comme suggéré dans les liens ci-avant ça a marché. Mais bon, on s'éloigne de ta problématique actuelle…

NB2: Je reviens sur mon conseil du début, et je sais que c'est complètement irrationnel, mais redémarrer (bouton physique de reset à côté du on/off sur mon boitier) avec le DVD même plusieurs fois m'amenait systématiquement au même message d'erreur et à l'écran noir. Alors qu'en éteignant avec le DVD dedans et en attendant 2h, voire une journée entière la dernière fois que ça m'est arrivé et en rallumant tel quel, l'install s'est lancée toute seule sans écran noir [ les pros du PC et de Linux, merci de ne pas vous moquer, je sais c'est débile mais c'est du vécu big_smile big_smile big_smile]

Hors ligne

#5 Le 09/12/2016, à 14:18

ludo80320

Re : Ecran noir apres l'échec d'installation ubuntu

bonjour bertzea,
quand je dis redémarrer c'est j 'essaie de remettre en route mais je n ai plus rien qui marche .
En face de moi j ai un ordi avec ecran noir, plus rien du tout, j'eteins l'ordi je le laisse tranquille toute la nuit une journée deux journées, quand je rallume l'ecran reste désespérément noir je ne peux aller nulle part ni dans le bios ni ailleurs.
merci de ta réponse quand même

Hors ligne

#6 Le 09/12/2016, à 16:16

bertzea

Re : Ecran noir apres l'échec d'installation ubuntu

C'est incroyable ce truc… Entends-tu quand même quelque chose qui tourne (disque, ventilos, mais disque surtout !) au démarrage ? Si oui, le problème ne devrait pas être matériel mais rester de type logiciel non ? Si ça tourne, j'essaierais personnellement (ça ne coute pas grand chose) de remettre le BIOS à zéro pour voir (pour ma carte, un cavalier à changer de place et enlever une pile bouton puis remettre, consulte la doc de ta CM). Sinon attends d'avoir d'autres avis plus pertinents ?

Hors ligne

#7 Le 09/12/2016, à 17:06

cqfd93

Re : Ecran noir apres l'échec d'installation ubuntu

Bonjour,

Une chose à essayer : ordinateur éteint, enlever la batterie et essayer de le faire marcher sur secteur.


cqfd93

Hors ligne

#8 Le 09/12/2016, à 17:19

bertzea

Re : Ecran noir apres l'échec d'installation ubuntu

Dsl, je n'avais pas fait attention qu'il s'agissait d'un ordi portable, là je n'ai pas d'expérience...

Hors ligne

#9 Le 10/12/2016, à 18:32

ludo80320

Re : Ecran noir apres l'échec d'installation ubuntu

Bonjour a tous merci pour vos retours,
j ai deja essayer de retirer la batterie de vider le cache memoire en appuyant sur marche arret plusieurs secondes voir une minute pour dechargeret de remettre l ordi en route sur secteur mais rien  ne marche tjrs ecran noir
j entends le cd tourner quelques instants mais rien d autre au bout de quelques secondes le cd arrete de tourner et j ai toujours l ecran noir
j attends avec impatience vos retours
ciao ciao bon week-end a tous

Hors ligne