Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2016, à 04:22

freman83

passphrase

bonsoir a tous je suis nouveau sur le forum je viens d'installer ubuntu 15.04 j'y connais rien c pourquoi je sollicite votre aide a chaque lancement il me demande une passphrase et quoi que je tape ubuntu se lance et quand j'ai fait les mise a jour il ma demander une passphrase pour  ( crypt ssp) je crois ou quelque chose comme ça  au début j'ai taper la phrase que j'avais taper au lancement d'ubuntu  il a continué et me la demander plusieurs fois ayant un doute une fois j'ai taper 3 lettre au hasard  et sa a continué et a la fin de la mise a jour il m'a donné une phrase a écrire quelque part si au cas ou je perdais mon mot de passe il me l'avait deja donné auparavent. est ce cette phrase que j'aurai du taper .A l'installation j'avais cocher chiffrer mon dossier personnel comme indiquer dans le magazine.pouvez me renseigner si j'ai fait une bêtise ou alors il n'a juste pas chiffrer les mises a jour vu que je n'ai pas donné la bonne phrase et que dois je taper au lancement d'ubuntu vu que quoi que je tape ca marche au debut je pensais  que c'était une phrase pour chaque lancement d'ubuntu  désolé mais je comprend vraiment pas grand chose a l'informatique avant g toujours été sur Windows. merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 11/12/2016, à 07:10

moko138

Re : passphrase

Bienvenue sur le forum !  smile

1) Le chiffrement complet pendant l'installation est une option déconseillée car source de problèmes fréquents.
Si tu souhaites chiffrer certaines données, il est plus sage de les regrouper dans un répertoire et c'est ce répertoire que tu chiffreras après l'installation.

2) La 15.04 est une version intermédiaire qui n'est plus maintenue depuis un an.
Télécharge une version dite "LTS", c'est-à-dire maintenue cinq ans,
  soit la 14.04.1 (maintenue jusqu'en 2019),
  soit la 16.04.1 (jusqu'en 2021, et dont les défauts de jeunesse commencent à s'estomper),
Et c'est cette LTS que tu graveras sur une clef usb et qu'ensuite tu installeras sans chiffrement initial.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 11/12/2016, à 08:25

freman83

Re : passphrase

merci pour ton aide

Hors ligne