Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2016, à 22:17

Citzalen

Problème The Elder Scrolls Online

Bonjour,
Je me suis acheté le jeu The Elder Scrolls Online suite aux soldes steam, vue qu'il y avait pas mal de vidéos et de posts qui montraient que l'on peu l'installer sous linux. Or j'ai eu beau utiliser plusieurs versions de wine, de PlayOnLinux je n'ai réussi qu'à avoir le droit aux images avec les marques (bethesda...) puis j'ai comme image sur mon écrant les fenêtres qui étaient ouvertes (donc PlayOnLinux) ainsi que le logo de The Elder Scrolls Online, le texte du luncher et les deux boutons (sortie et continuer). A cela s'ajoute le fait que je ne puisse plus rien faire sur mon ordinateur à part bouger la souris (le Alt+f4 ne fonctionne pas, le Ctrl+Alt+Suppr non plus) j'ai aussi essayer de l'installer via le Steam de PlayOnLinux mais ça me fait la même chose.
J'ai donc utilisé wine 1.9.4 et wine 1.9.24, et j'ai mis à jour ma version de PlayOnLinux, je suis sous linux avec ubuntu 14.04
Qui pourrais m'apporter de l'aide svp ?

Citzalen

Hors ligne

#2 Le 29/11/2016, à 12:37

Brénus

Re : Problème The Elder Scrolls Online

Bonjour, l'installation de TESO est relativement longue plusieurs heures suivant ta connection , j'ai eu le même souci que toi , tout était figé mais en réalité le jeu se téléchargeait quand même , je suis actuellement sur Kubuntu 16.04 avec wine 1.9.24 le jeux se lance sans problèmes mais en revanche j'ai des gros problèmes de textures au niveau du sol mais uniquement en zone extérieures, dans les bâtiments ou autres grottes tout est impeccable. J'utilise la version 64 bits avec un disque dur virtuel de POL.Mon dossier TESO fait 52 Gio car je n'ai pas installé les serveur de test publique. j'ai procédé à l'installation du jeu la nuit car comme je bosse sur mon PC je ne pouvais pas le faire la journée. Si tu as des questions je tenterai de te répondre au mieux.

Cordialement.

Hors ligne

#3 Le 30/11/2016, à 15:53

Citzalen

Re : Problème The Elder Scrolls Online

Bonjour Brénus,
Merci pour ta réponse, je tacherais d'être très patient pour mon installation alors ^^
J'en profite pour te poser la question : l'installation par PlayOnLinux crée un disque dur virtuel mais il utilise la version 1.7.15 de Wine. Est-ce qu'il faut changer la version utilisé de Wine juste avant l'installation ou garder la version qu'il installe pendant l'installation puis la changer au moment de lancer le jeu ?

Hors ligne

#4 Le 30/11/2016, à 22:06

Brénus

Re : Problème The Elder Scrolls Online

J'utilise la version 1.9.24 de wine je l'ai changé après car avec la 1.7.15 j'avais des résultats plus que négatifs surtout au niveau des textures , cela s'améliore avec la 1.9.24 mais c'est pas encore le top , je n'ai pas non plus utilisé le script d'installation de PlayOnLinux en 32 bits , j'ai juste téléchargé le programme d'installation sur le site malgré le fait que j'ai la version boite, je me suis créer un dd virtuel en 64 bits , j'ai installé le certificat dans les paramètres internet de wine, j'ai configuré wine sur win7, dans les librairies j'ai installé DXFULL SETUP , car pour moi opengl ne fonctionne pas ou plus ce que je trouve regrettable . https://www.schotty.com/wordpress/?p=167  l'adresse pour le certificat puis un tuto qui pourra peut être t'aider.

Hors ligne

#5 Le 30/11/2016, à 22:33

Citzalen

Re : Problème The Elder Scrolls Online

Merci beaucoup, je vais essayer d'abord avec la version que propose PlayOnLinux pour voir si ça donne bien. Est-ce que par hasard tu saurais si je peu prouver que j'ai acheter le jeu par le biais de Steam (vue que j'ai acheté le jeu sur steam) ?

Hors ligne

#6 Le 01/12/2016, à 09:05

Brénus

Re : Problème The Elder Scrolls Online

Bonjour , si tu as débloqué le jeu sur steam et que tu as via steam un compte sur celui de TESO  tu n'auras qu'à rentrer tes pseudo et mot de passe lors de ta connection puis il t’enverront un sms ou mail pour confirmer ta connection sur l'ordi que tu utilises. Tu as deux choix de connection : une sécurisée sur ton propre ordi ou une publique et non sécurisée qui te permet de te connecter depuis n'importe quel autre ordinateur sur lequel est installé Elder Scrolls Online .

Hors ligne

#7 Le 01/12/2016, à 20:18

Citzalen

Re : Problème The Elder Scrolls Online

Merci beaucoup pour toute cette aide !
Je donnerais des nouvelles dès que j'aurais pu télécharger le jeu avec un bon débit (dans une semaine et demi X) )
Merci !

Hors ligne

#8 Le 11/12/2016, à 11:13

Citzalen

Re : Problème The Elder Scrolls Online

Bonjour,
J'ai donc tenté d'installer TESO dans un endroit où j'avais beaucoup de connexion, mais apparemment l'installation plante au bout d'un certain moment. Au final je n'ai réussi à télécharger seulement 250 Mo (environ) de données du jeu.
Je commence à me demander si le programme d'installation proposé par PlayOnLinux n'est pas obsolète ?

Hors ligne