Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2016, à 05:04

waca

.PDF déjà formaté (remplir des cellules)

Bonjour,

J'ai essayé
Xournal
Gimp
LibreOffice

Rien ne me convient;.

On m'a filé un    .pdf    dans lequel il y a des cellules à remplir (et dont, accessoirement, les calculs se font automatiquement en bas de colonnes).

Je suis obligé pour le moment d'utiliser Windows pour compléter ces cellules, n'ayant pas trouvé cette possibilité sous
ubuntu !!

Avez-vous le logiciel 'miracle' svp ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 12/12/2016, à 09:11

Compte anonymisé

Re : .PDF déjà formaté (remplir des cellules)

Pas de logiciel 'miracle', mais le mot clé à chercher pour ce type de fichier à remplir est formulaire.

D'après la doc sur le pdf,

Master PDF : un éditeur complet pour linux, mac et windows. Semble être un des rares programmes sous linux gérant les formulaires XFA.

tu pourra tenter ta chance avec ce logiciel

#3 Le 12/12/2016, à 12:58

JBF

Re : .PDF déjà formaté (remplir des cellules)

Quelle version d'Ubuntu ?

As-tu essayé avec Evince si tu as une version récente d'Ubuntu (a priori je dirais ≥ 16.04) ?
Autre logiciel à essayer : Okular.


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#4 Le 12/12/2016, à 12:59

togire

Re : .PDF déjà formaté (remplir des cellules)

Master PDF est à mon expérience le seul programme qui accepte de lire et d'éditer tous les pdf avec des formulaires.
Par contre, j'ai eu récemment une mauvaise expérience car le fichier généré n'était plus lisible par acrobat et donc refusé par l'administration...
J'ai l'impression qu'Adobe fait tout pour verrouiller le marché des pdf. Et ils ont arrêté le support linux. sad

Donc, il est préférable de vérifier le fichier généré avec sur win ou mac...

Hors ligne