Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2016, à 16:46

cameleon

Compilation du noyau avec les règles Debian (Debian/rules) ?

Bonjour,

je souhaite réaliser un noyau personnalisé, mais j'ai des difficultés avec les règles Debian pour la compilation (Debian/rules).
J'aimerai quelques éclaircissement. Pour info, j'ai récupéré les sources (dernière version en date du noyau), et appliquer les correctifs (patches) nécessaires.

Mon "problème", c'est que je souhaite appliquer la configuration de mon ancien noyau (4.4.x) sur les sources du dernier noyau en date en utilisant ces règles Debian. Mais, je ne sais pas comment m'y prendre. Ensuite, je dois exécuter certaines commandes : fakeroot debian/rules clean, fakeroot debian/rules editconfigs, fakeroot debian/rules updateconfigs. Mais, je ne sais pas dans quel ordre je dois les exécuter. Editconfigs semble correspondre à la commande menuconfig, et updateconfigs semble correspondre à la commande oldconfig. En somme, je souhaite appliquer mon ancienne configuration, mettre à jour celle-ci avec les nouvelles options du dernier noyau en date, et effectuer quelques modifications dans la configuration, en utilisant les régles Debian de compilation.

Merci d'avance pour vos explications.

Hors ligne

#2 Le 12/12/2016, à 17:49

grandtoubab

Re : Compilation du noyau avec les règles Debian (Debian/rules) ?


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#3 Le 13/12/2016, à 13:54

cameleon

Re : Compilation du noyau avec les règles Debian (Debian/rules) ?

Bonjour,

@grandtoubab: Merci pour le lien. J'ai lu le contenu, mais il fait référence à l'ancienne méthode (utilisation de make oldconfig, make menuconfig, etc.). Or dans mon cas, je dois utiliser les scripts Debian (Debian/rules) pour réaliser la compilation de mon propre noyau.

Hors ligne

#4 Le 13/12/2016, à 14:19

grandtoubab

Re : Compilation du noyau avec les règles Debian (Debian/rules) ?

cameleon a écrit :

Bonjour,

@grandtoubab: Merci pour le lien. J'ai lu le contenu, mais il fait référence à l'ancienne méthode (utilisation de make oldconfig, make menuconfig, etc.). Or dans mon cas, je dois utiliser les scripts Debian (Debian/rules) pour réaliser la compilation de mon propre noyau.

sur les Debain rules
https://www.debian.org/doc/manuals/main … html#rules

https://packaging.ubuntu.com/fr/html/de … rview.html

Dernière modification par grandtoubab (Le 13/12/2016, à 14:21)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#5 Le 15/12/2016, à 15:46

cameleon

Re : Compilation du noyau avec les règles Debian (Debian/rules) ?

Bonjour,

merci pour les liens, mais il y a trois éléments que je veux seulement savoir :

1. Où dois je placer le fichier de configuration de mon ancien noyau (.config avec l'ancienne méthode) ? Semble t-il à la racine du répertoire des sources du nouveau noyau.

2. Je dois appliquer la mise à jour de mon ancienne configuration avec le nouveau noyau. Sous l'ancienne méthode, make oldconfig effectue cette tâche. Quid avec les scripts Debian ? fakeroot debian/rules updateconfigs ?

3. Ensuite, je dois éditer la nouvelle configuration pour activer certaines options. Sous l'ancienne méthode, make menuconfig effectue cette tâche. Je suppose qu'avec les scripts Debian, je dois utiliser la commande : fakeroot debian/rules editconfigs ?

Merci.

Hors ligne