Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2016, à 19:07

Joris-38

[résolu] hacké ou pas ?[en fait:problème ttf-mscorefonts-installer]

Depuis 15 jours je reçois à chaque démarrage le message suivant, dans un joli cadre:
<<
Échec du téléchargement des données supplémentaires
Les paquet suivants nécessitent le téléchargement de données supplémentaires après leur installation, mais les données n'ont pas pu être téléchargées ou traitées.

ttf-mscorefonts-installer

Une nouvelle tentative de téléchargement sera effectuée ultérieurement, néanmoins vous pouvez retenter le téléchargement dès à présent. Pour exécuter cette action, il est nécessaire d'avoir une connexion à Internet fonctionnelle.
>>
Synaptic me montre que ce paquet est déjà installé (depuis longtemps je suppose- j'ai installé des fontes microsoft il y a au moins 6 mois et je n'avais pas encore eu ce message) et que j'ai la dernière version
Je suis sous XUBUNTU dernière version longue durée, à jour de ses mises à jour. Tout marche par ailleurs

1- suis-je contaminé ? dans ce cas, que faire ?

2-sinon, comment faire cesser ce "harcèlement" ? est-ce que je peux faire supprimer le paquet par Synaptic ?

Là, je suis paumé.... merci pour tout renseignement
-------
Résolu: merci pour les réponses rapides et efficaces.
Je ne suis donc pas hacké, il s'agit d'un problème relatif au paquet ttf-mscorefonts-installer
Je passe donc sur le fil qui se trouve sur le forum: installation de logiciels
Pour l'instant je vais supprimer ce paquet et j'espère être dorénavant tranquille
je note typecatcher
cordialement à tous

Dernière modification par Joris-38 (Le 14/12/2016, à 01:30)

Hors ligne

#2 Le 13/12/2016, à 19:13

xubu1957

Re : [résolu] hacké ou pas ?[en fait:problème ttf-mscorefonts-installer]

Bonjour,

Voir le message 2 d'abelthorne dans ce fil : ttf-mscorefonts-installer


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 13/12/2016, à 19:36

nam1962

Re : [résolu] hacké ou pas ?[en fait:problème ttf-mscorefonts-installer]

Pas du tout hacké : tu peux changer le titre de ton premier post en "problème ttf-mscorefonts".

Un peu HS mais pas tant, un bon outil pour varier les polices : typecatcher.

sudo apt install typecatcher

Pluis le lancer pour chercher et installer les polices voulues.


[ Modéré ]

Hors ligne

#4 Le 14/12/2016, à 14:50

michel54

Re : [résolu] hacké ou pas ?[en fait:problème ttf-mscorefonts-installer]

Voir aussi Ici

Hors ligne