Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2016, à 16:11

lealeo

Jouer sur Uplay/Steam et installer Windows en 2eme OS

Bonjour !
Je suis sous ubuntu depuis que j'ai enfin mon premier ordinateur. Pour vous décrire rapidement c'est un ancien ordi d'entreprise, un Dell portable avec intel core i5, intel ironlake mobile et HDD anciennement sous Windows 7. Avant de me l'offrir on me la reconfiguré sous ubuntu avec la version 16.04 LTS avec Wine.
Mon problème étant que je ne suis pas spécialement douée en informatique et que j'ai du mal à comprendre lorsqu'il y a un soucis.
Je voudrais donc jouer à certains jeux sur Steam et Uplay. J'ai Steam je peux l'ouvrir ça va, mais je ne peux pas jouer à Civilization V (que j'ai importé depuis windows donc normal) ni à Life is Strange (version gratuite) qui s'ouvre dans le menu avec les crédits etc mais dès que j'appuie sur start le jeu se ferme automatiquement sans message d'erreur ou autre.
Ensuite je voulais aussi jouer à Assassin's Creed III avec Uplay. J'avais donc installé Uplay en priant que ça marche. Quand j'ai voulu l'installer une fenêtre s'est ouverte avec une demande pour télécharger la version antérieure car la récente ne fonctionnait pas, du coup je l'ai installée j'ai ouvert l'appli qui a fonctionnée quelques secondes puis j'ai eu le message d'erreur disant qu'il y avait un problème avec l'appli. Je l'ai ignoré un peu le temps de voir l'interface Uplay qui me disait qu'il était impossible de se connecter à Internet pour voir le shop. J'ai fermé l'appli et après quelques heures à chercher comment m'en sortir j'ai fini par mé résoudre à la désinstaller et demander de l'aide à des personnes plus qualifiés.
Je me demande aussi si installer PlayOnLinux ou Dosbox serait utile et si il ne serait pas tout simplement plus facile de mettre Windows en 2eme OS et si oui vu que mon ordi a, à la base, 153Go est ce que ce serait plus intelligent de mettre windows sur un disque externe.

Merci pour vos réponses. smile

Hors ligne

#2 Le 14/12/2016, à 18:21

abelthorne

Re : Jouer sur Uplay/Steam et installer Windows en 2eme OS

Si tu veux jouer à des jeux Windows, un dual boot est clairement la meilleure solution si ça ne te dérange pas de passer sans arrêt d'un OS à l'autre. La compatibilité des jeux Windows avec Wine est aléatoire : certains tournent parfaitement, d'autres pas du tout. Je n'utilise pas UPlay mais à en juger par sa fiche sur AppDB, il ne tourne pas du tout. Donc c'est mal barré pour jouer à des jeux Ubi Soft à moins de te lancer à la recherche de cracks pour te passer d'UPlay (et même dans ce cas-là, la compatibilité dépendra de chaque jeu).

PlayOnLinux est une bonne solution pour les jeux Wine : il ne fait pas de miracles − c'est simplement une interface graphique pour Wine − mais il facilite beaucoup la configuration des jeux quand il s'agit de mettre en place les diverses bidouilles nécessaires pour les faire tourner (installation de DLL, configurations diverses). DOSBox ne concerne que les jeux DOS comme son nom l'indique. La compatibilité est la même en l'utilisant sur Linux que sur Windows.

Pour ce qui est de Civilization V et de Life is Strange, il sont disponibles nativement pour Linux (si tu essaies de les lances depuis Steam Linux, bien sûr, pas depuis Steam Windows tournant avec Wine) mais c'est possible que ton GPU soit trop limité pour les faire tourner. Même s'ils fonctionnent sur Windows : d'une part les pilotes Intel Linux ne sont pas forcément très au point et d'autre part les jeux portés nécessitent souvent une configuration supérieure à leur version Windows et beaucoup ne sont officiellement compatibles qu'avec un GPU nVidia.

Dernière modification par abelthorne (Le 14/12/2016, à 18:23)

Hors ligne