Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2016, à 17:02

tomtom44

gros souci de disque dur

Bonjour à tous et toutes je viens d'installer kubuntu mais je crois que j'ai de gros soucis de disque dur ainsi que les partitions ( je sais pas ce que c'est ) dsl je suis novice alors je voudrais savoir comment faire pour réparer tout ça mais dans un language vraiment simple car moi et l'informatique ça fait 2 donc si quelqu'un veut prendre le temps de m'aider ca serait super sympa.


Ce qui ne me tue pas me rend plus... bizarre.

Hors ligne

#2 Le 14/12/2016, à 17:57

Hizoka

Re : gros souci de disque dur

Salut,

comment sais tu que tu as un problème si tu ne t'y connais pas ?

Quels sont les symptômes ?

Comment as tu installé Kubuntu ?

Comment as tu configuré tes disques durs lors de l'installation de Kubuntu ?

En fait, tu demandes de l'aide (qu'il faut très simple et précise) sans apporter aucune information sur le problème...

j'ai de gros soucis de disque dur ainsi que les partitions ( je sais pas ce que c'est )

Le plus simple quand on se sait pas, c'est de chercher la définition.

En gros, tu as un disque dur que tu partitionnes (ou sépare) en plusieurs partitions (ou morceaux).
Ex :
Disque dur de 500go
1ere partition : 50go => pour le système d'exploration par exemple
2e partition : 450go => pour y mettre tous tes fichiers perso

Le gros intérêt, c'est que tu peux formater (ou effacer) la 1ere partition pour y réinstaller un système d'exploration, ça n'affectera pas tes fichiers perso.

Donc difficile de t'aider sans plus d'infos...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#3 Le 14/12/2016, à 18:08

tomtom44

Re : gros souci de disque dur

bah non il est vérouiller et le système d'exploitation et kubuntu entierement et installer normalement mis le cd et laisser faire j'ai fait supprimer toutes les partitions d'avant ce qui etait écrit et voila mais j'ai bien des erreurs car pour l'allumer tout a lheure je pouvais que en mode assist sinon plein dinfos warning failed saffichait sans s'arreter


Ce qui ne me tue pas me rend plus... bizarre.

Hors ligne

#4 Le 14/12/2016, à 18:11

tomtom44

Re : gros souci de disque dur

et je n'ai rien configuré mes disques dur je savais pas qu'il fallait le faire déja hier il me mettait souci grub je sais pas d'ou ca venait parfois écran noir ou rien ne s'affiche j'arrive pas a etre plus clair si je puis dire car je sais pas ce que c'était et d'ou ca venait


Ce qui ne me tue pas me rend plus... bizarre.

Hors ligne

#5 Le 14/12/2016, à 18:44

Hizoka

Re : gros souci de disque dur

Houla ! Je suis désolé mais une phrase avec 5 et, aucune virgule ni point, c'est juste illisible (sans compter le 2e message) et accessoirement pratiquement incompréhensible dans le cas présent...

bah non il est vérouiller

C'est une réponse à une question ? Si oui, il faut la rappeler pour plus de compréhension.
C'est à dire ? Il te demande ton nom d'utilisateur et ton mot de passe ?

et le système d'exploitation et kubuntu entierement et installer normalement mis le cd et laisser faire j'ai fait supprimer toutes les partitions d'avant ce qui etait écrit

Heu, si je pige bien tu as tout reformater et partitionner en un seul bloc ?

et voila mais j'ai bien des erreurs car pour l'allumer tout a lheure je pouvais que en mode assist

C'est quoi le mode assist ? Il te proposait quoi comme option ?
Tu étais en mode console ?

plein dinfos warning failed saffichait sans s'arreter

Il serait intéressant de les noter et de nous les poster sur le forum...

et je n'ai rien configuré mes disques dur je savais pas qu'il fallait le faire

Il n'y rien à faire de plus que ce que tu sembles avoir fait en formatant et rassemblant tes partitions en un seul bloc.

déja hier il me mettait souci grub je sais pas d'ou ca venait parfois écran noir ou rien ne s'affiche

Souci grub, c'est un peu léger comme info.... il devait en dire un peu plus non ?
Que grub ne fonctionne pas toujours est étrange déjà, ton disque dur est en bon état ?

j'arrive pas a etre plus clair si je puis dire car je sais pas ce que c'était et d'ou ca venait

Je suis désolé mais il va pourtant falloir nous détailler au maximum tout ce qui t'arrive en notant les messages d'erreurs, nous indiquant ce que tu vois, ce que tu peux faire, comment cela survient (si possible)...

Pour faire une petite analogie, actuellement tu appelles ton médecin en lui disant : "Je suis malade, guérissez moi."
La tache est donc quelque peu... délicate pour ne pas dire impossible. (Sauf pour les marabouts qui guérissent le cancer et le VIH par téléphone, mais ils comptent pas eux, ils sont trop forts smile )


As tu suivi un tuto pour l'installation de Kubuntu ? As tu bien compris les questions que te posait l'installeur ?


Ne prends pas ce que je dis mal, mais il faut que tu te concentres, que tu expliques clairement ce qu'il t'arrive en faisant des phrases...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#6 Le 14/12/2016, à 18:48

tomtom44

Re : gros souci de disque dur

je ne serais pas etre plus clair désolé j'y comprends absolument rien j'aurais du rester sur windows une belle connerie ce genre de système d'exploitation donc laissons tomber je vais me demmerder en l'envoyant à réparer ca sera beaucoup plus simple et eux c'est leur taf


Ce qui ne me tue pas me rend plus... bizarre.

Hors ligne

#7 Le 14/12/2016, à 18:51

tomtom44

Re : gros souci de disque dur

je sais pas comment expliquer vraiment désolé mais il y a un moment ou ma patience est comment dire très très très limité


Ce qui ne me tue pas me rend plus... bizarre.

Hors ligne

#8 Le 14/12/2016, à 18:57

tomtom44

Re : gros souci de disque dur

et pour finir oui en une partition avec un cadenas


Ce qui ne me tue pas me rend plus... bizarre.

Hors ligne

#9 Le 14/12/2016, à 20:52

titoupath

Re : gros souci de disque dur

Je pense messieurs-dames que c'est un troll ! Mais, même si notre patience, nous aussi, a des limites, je tente le coup avec des questions non informatiques pour poser les bases :

- dans quel état était ton ordinateur avant que tu ne cherches à installer Kubuntu ? Tu avais Windows d'installé dessus ? Avec quel type de partitionnement ?
- qu'as-tu cherché à faire en installant Kubuntu ?
- comment as-tu procédé pour installer Kubuntu ?


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#10 Le 15/12/2016, à 17:40

tomtom44

Re : gros souci de disque dur

Bonsoir, et bien j'étais sous ubuntu pareil et je l'avais déjà emmené chez un informaticien qu'il me remette bien en système d'exploitation Ubuntu 16.04 LTS et type de partitionnement je n'en sais strictement rien et j'ai cherché en prenant kubuntu un autre système meilleur avis et j'ai installé normalement le cd c'est a dire j'ai coché mettre kubuntu en système principal effacer ubuntu en une seule partition


Ce qui ne me tue pas me rend plus... bizarre.

Hors ligne

#11 Le 15/12/2016, à 19:13

titoupath

Re : gros souci de disque dur

Ok donc ce qui est le mieux à faire a mon sens c'est de partir sur une installation propre.

Tu as un DVD gravé de Kubuntu ? Si oui, as-tu fait une gravure avec vérification des données après gravure pour être sur qu'il n'y a pas d'erreur de gravure ? Ça peut arriver sur des DVD de mauvaise qualité gravés trop vite.

Quel est le modèle de ton ordinateur ? Ça nous permettrait de savoir si y'a des problèmes particuliers liées à ton matériel avec Ubuntu.

Essaie de réinstaller Kubuntu à partir de zéro en supprimant toutes tes partitions (option Utiliser le disque entier, ou similaire).


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#12 Le 17/12/2016, à 08:55

tomtom44

Re : gros souci de disque dur

Bonjour à tous et toutes après avoir dormi tete reposé, j'ai réinstallé kubuntu ca à l'air de fonctionner j'ai mis en option utiliser le disque entier je sais pas si c'est une bonne ou mauvaise idée.
J'ai un autre petit souci mineur quandn je clique sur des liens apt à installer une fenêtre internet s'ouvre en me disant qu'aucun programme n'est lié pour ouvrir ce genre de lien alors que sur ubuntu direct cela fonctionnait.


Ce qui ne me tue pas me rend plus... bizarre.

Hors ligne

#13 Le 17/12/2016, à 13:38

tomtom44

Re : gros souci de disque dur

c'est bon j'ai reussi et ptite question est ce possible de savoir si il y a des bouquins dispo pour linux bien comprendre ce systeme d'exploitation


Ce qui ne me tue pas me rend plus... bizarre.

Hors ligne

#14 Le 17/12/2016, à 15:21

titoupath

Re : gros souci de disque dur

Ravi que tu ai réussi à te débrouiller. L'option "Utiliser le disque entier" supprime l'ensemble des partitions du disque pour créer une unique partition qui hébergera Ubuntu, ce que tu cherches à faire donc.

"Comprendre Linux" c'est un peu vague, on va dire que le coeur de Linux reste tout de même la ligne de commande et que les interfaces graphiques que l'on met par dessus (KDE, Gnome, Unity...) évoluent très vite et sont suffisamment intuitifs pour ne pas nécessiter d'apprentissage à proprement parler. C'est plutôt une habitude d'utilisation.

Néanmoins, je te conseille de lire complètement l'article d'OpenClassRooms (anciennement SiteDuZéro) sur Linux qui permet d'aborder un peu tout : https://openclassrooms.com/courses/repr … e-de-linux


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#15 Le 17/12/2016, à 16:58

tomtom44

Re : gros souci de disque dur

ok d'accord merci encore mais j'avoue que c'est quand meme pas évident ce système d'exploitation, d'ailleurs lequel est le mieux enfin le plus complet, ptite question de curiosité?


Ce qui ne me tue pas me rend plus... bizarre.

Hors ligne

#16 Le 17/12/2016, à 19:21

titoupath

Re : gros souci de disque dur

tomtom44 a écrit :

ok d'accord merci encore mais j'avoue que c'est quand meme pas évident ce système d'exploitation, d'ailleurs lequel est le mieux enfin le plus complet, ptite question de curiosité?

Quand tu dis que ce système d'exploitation n'est pas évident, tu penses à quoi ? Linux ? Ubuntu ? Ne confonds pas tout, lis l'article d'OpenClassRooms et ça sera déjà plus clair dans ta tête.


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#17 Le 17/12/2016, à 19:41

tomtom44

Re : gros souci de disque dur

je parle d'ubuntu


Ce qui ne me tue pas me rend plus... bizarre.

Hors ligne

#18 Le 18/06/2017, à 12:36

xkain666

Re : gros souci de disque dur

C'est comme toutes choses, lorsqu'on change nos habitudes il faut un temps d'adaptation.

Hors ligne