Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2016, à 17:44

youri61

2nde ip apache + help records

Bonjour, j'ai réservé une adresse url gratuitement sur le site dot.tk (pour une durée de un an).
Il y a une page ou l'on me demande de rentrer les infos records A, le dns de dot.tk etc.
Une personne a essayé de m'aider. Elle me dit de:

Cliquez sur "Use DNS for this domain" et cochez ensuite "Use my own DNS Services" :Vous avez donc quatre cases, seules celles de gauche nous intéressent.Marquez dans la première : dns1.alwaysdata.comEt dans la seconde juste en dessous : dns2.alwaysdata.com

Donc je procède, mais c'est pas clair.
Ce que j'aimerai c'est lier mon site web local en 192.168.0.20 a mon url dot.tk
Et lier une autre IP à mon interface (etc/network/interfaces) (192.168.0.22) pour un second site.

J'arrive pas à configurer ce fichier comme il faut pour que ça fonctionne. Par défault il n'y a rien dedans mise à part: auto lo loopback
Sur les tutos du web, ils utilisent iface eth sauf que moi je suis en wlan et maintenant en wlx

Ma config Ubuntu, Apache2

Besoin D'AIDE merci

Dernière modification par youri61 (Le 12/12/2016, à 17:46)

Hors ligne

#2 Le 12/12/2016, à 18:34

Brunod

Re : 2nde ip apache + help records

Tu ne peux pas : 192.168.X.X sont par définitions des adresses locales; elle ne peuvent pas être en wan. Tu dois mettre l'ip externe de ton routeur et faire pointer les requêtes vers l'ip lan de ton apache.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 14/12/2016, à 11:53

youri61

Re : 2nde ip apache + help records

Oui mon site nn'est accéssible que depuis le réseau local pour l'instant.
Alors je suis parti sur dot.tk et j'ai rentré mon adresse IP (externe bien sur)
j'ai eu comme message d'erreur:
A minimal of two different nameservers need to be given.
Donc que dois je mettre en deuxième ?
Au départ on m'avait parlé de dns.alwaysdata.com, mais la personne ne m'explique pas d'ou il sort ce dns, comment elle l'a obtenue?

Hors ligne

#4 Le 14/12/2016, à 12:20

Brunod

Re : 2nde ip apache + help records

Du fournisseur de nom / de ton hébergeur; tout dépend d'où vient ton nom de domaine. Ici, il s'agit des dns dans lesquels ton url est encodée. Sans quoi tu dois recourir à un service de type dyndns. Les serveurs dns vont généralement par deux : primary dns et secondary.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#5 Le 14/12/2016, à 17:16

youri61

Re : 2nde ip apache + help records

cool superbe
je voudrais enregistrer mon site web
je suis sous ubuntu apache tout est correctement configuré
mise à part que je ne sais pas quoi rentrer dans dot.tk

qui pour m'aider sincèrement ?

Dernière modification par youri61 (Le 14/12/2016, à 17:20)

Hors ligne

#6 Le 15/12/2016, à 10:17

bruno

Re : 2nde ip apache + help records

Le problème c'est que l'on ne comprends pas bien ce que tu veut faire…

Je suppose que tu voudrais que ton site web soit accessible depuis l'Internet, et pas seulement le réseau local, par une adresse du type :

http://toto.dot.tk

Ta configuration réseau est probablement du type :

Internet  <---> (IP publique attribuée par ton FAI) Routeur (box du FAI) <----> Serveur local (IP privée en 192.168.0.x)


Il faut que tu connaisses l'IP publique attribuée par ton FAI et que ce soit une IP fixe. SI tu n'as pas une IP fixe il faudra utiliser un autre service que dot.tk comme l'indique Brunod en #4.
Il faut que tu renseignes cette IP comme correspondant à toto.dot.tk sur le site de dot.tk (Hostname ---> IP).
Il faut que tu configures ta box (routeur) pour rediriger ce qui arrive de l'Internet sur le port 80 (http) vers le port 80 de ton serveur (192.168.0.1)


Tu n'as pas besoin d'une seconde adresse IP pour héberger un autre site.

Dernière modification par bruno (Le 15/12/2016, à 13:16)

Hors ligne

#7 Le 15/12/2016, à 13:03

youri61

Re : 2nde ip apache + help records

merci j'ai enfin compris grâce à vos diverses remarques.
A +

Hors ligne

#8 Le 15/12/2016, à 14:03

youri61

Re : 2nde ip apache + help records

OK Donc si j'ai bien compris, avec mon IP, je ne peux ouvrir qu'un seul site web. parce que je ne peux pas avoir deux sites sur un IP. Sinon faut que je passe par un hébergeur, C'est bien ça ?

Hors ligne

#9 Le 15/12/2016, à 17:16

bruno

Re : 2nde ip apache + help records

Non. Tu peux héberger autant de sites que tu veux avec la même IP.
C'est ce que font tous les hébergeurs mutualisés par exemple.

Dernière modification par bruno (Le 15/12/2016, à 17:16)

Hors ligne