Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2016, à 20:47

james14000

[Résolu] Installer Popcorn Time

Bonjour

Ayant essayé d'installer Captvy, j'ai compris que ce n'était pas compatible avec Ubuntu, en revanche, il y aurait un logiciel,  Popcorn Time.

J'ai suivi le protocole d'installation, toutefois, je reste bloqué hmm
J'ai installé sudo apt-get install libudev0, mais cela ne se lance pas.

Dernière modification par james14000 (Le 02/02/2017, à 09:23)


Apprenti sur Ubuntu.

Hors ligne

#2 Le 15/12/2016, à 22:50

james14000

Re : [Résolu] Installer Popcorn Time

mini_894089Capturedu20161215214630.png

J'ai indiqué les commandes que voici, trouvées sur le forum ubuntu, mais ca ne se lance pas roll


Apprenti sur Ubuntu.

Hors ligne

#3 Le 15/12/2016, à 22:59

cqfd93

Re : [Résolu] Installer Popcorn Time

Bonjour,

Merci de remplacer l'image du message 2 par le retour sous forme de texte entre balises code, c'est plus léger, plus lisible et plus facilement exploitable.


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 15/12/2016, à 23:04

james14000

Re : [Résolu] Installer Popcorn Time

Sudo add-apt-repository ppa:webupd8team/popcorntime
sudo apt-get update
sudo apt-get install popcorn-time

Voici donc les commandes que j'ai indiquées.

Ca ne fonctionne pas.

Je les ai trouvées ici wink Lien sur popcorne time
Faut il que je supprime le fichier popcornetime déja installé ?
Si je lis bien ces lignes, elles donnent l'impression d'aller telecharger le fichier popcortime sur le site webup8team ? est ce cela ? si oui, si le lien n'est pas webup.. cela change toute la donne hmm

Dernière modification par james14000 (Le 15/12/2016, à 23:08)


Apprenti sur Ubuntu.

Hors ligne

#5 Le 15/12/2016, à 23:07

abelthorne

Re : [Résolu] Installer Popcorn Time

Tout d'abord, tu as apparemment le CD d'installation d'Ubuntu de déclaré dans tes sources alors qu'il n'est pas dans le lecteur, d'où APT qui ne retrouve plus ses petits. Commence par aller dans les paramètres système → Logiciels & Mises à jour → onglet "Autres logiciels" et décoche le CD-Rom. Ensuite, refais un sudo apt-get update et ça devrait aller mieux. Si tu as d'autres messages d'erreur, donne le retour complet en faisant un copier-coller (entre balises code) plutôt que via une capture, ce sera plus lisible.

Deuxièmement, est-ce que tu as ajouté un dépôt spécifique pour Popcorn Time ? parce qu'il n'est pas dans les dépôts Ubuntu de base. EDIT : je viens de vérifier sur la page Launchpad de WebUpd8, il n'y a plus de dépôt pour Popcorn Time. Le message auquel tu fais référence date de deux ans.

Troisièmement, est-ce que tu es sûr que Popcorn Time existe toujours ? La dernière fois que j'en ai entendu parler, le soft était mort parce que la base utilisée par les vidéos était coupée (je crois que c'était YIFY, qui a été fermé il y a quelques mois). Mais peut-être que le projet a été repris avec une nouvelle base, je n'ai pas vraiment suivi tout ça. Quoi qu'il en soit, , à l'époque où le projet tournait, il me semble que la version Linux était complètement à la traîne sur les deux forks principaux.

Dernière modification par abelthorne (Le 15/12/2016, à 23:12)

Hors ligne

#6 Le 15/12/2016, à 23:12

james14000

Re : [Résolu] Installer Popcorn Time

Ca me donne donc, lecture des paquets faits. Ensuite, que me conseilles tu abelthorne

Je ne sais pas si popcornetime est encore maintenu en effet

Le 30 Juillet 2014, les développeurs popcorn-time.se a ajouté le support pour l'Apple TV à leur application de bureau; le 30 Septembre 2014, une application pour jailbreakés appareils iOS a été libéré.


Wikipédia sur popcornetime

Dernière modification par james14000 (Le 15/12/2016, à 23:14)


Apprenti sur Ubuntu.

Hors ligne

#7 Le 15/12/2016, à 23:13

abelthorne

Re : [Résolu] Installer Popcorn Time

james14000 a écrit :

Ca me donne donc, lecture des paquets faits. Ensuite, que me conseilles tu abelthorne

De te renseigner pour savoir si Popcorn Time existe encore. Les infos que je trouve semble indiquer que le projet n'a jamais continué après la mort de YIFY.

Hors ligne

#8 Le 15/12/2016, à 23:17

james14000

Re : [Résolu] Installer Popcorn Time

Le 16 Février, 2016, l'application a reçu une mise à jour à partir du serveur de mise à jour, et une nouvelle version a été libéré à partir d' un nouveau site Web, popcorntime.sh. Ce projet a mis à jour ses pages de médias sociaux, et a publié une nouvelle version de son code source sur GitHubSuite à l'arrêt de popcorntime.io, les utilisateurs de Popcorn Time a créé une série de correctifs qui a modifié le logiciel original et a fonctionner à nouveau. Les correctifs ont été ajoutés aux installateurs Popcorn Temps et nommé Popcorn Time Community Edition donnant crédit à la communauté en ligne des utilisateurs dévoués qui avaient amené le logiciel à la vie


Apprenti sur Ubuntu.

Hors ligne

#9 Le 15/12/2016, à 23:19

james14000

Re : [Résolu] Installer Popcorn Time

abelthorne a écrit :
james14000 a écrit :

Ca me donne donc, lecture des paquets faits. Ensuite, que me conseilles tu abelthorne

De te renseigner pour savoir si Popcorn Time existe encore. Les infos que je trouve semble indiquer que le projet n'a jamais continué après la mort de YIFY.

Je ne connaissais pas YIFY roll

https://yts.ag/


Apprenti sur Ubuntu.

Hors ligne

#10 Le 15/12/2016, à 23:20

abelthorne

Re : [Résolu] Installer Popcorn Time

Ok. Alors va sur popcorntime.sh et télécharge la version Linux. Elle ne sera pas packagée en paquet deb mais tu pourras simplement décompresser l'archive et placer le soft quelque part dans ton dossier perso, ou l'installer manuellement au niveau système (dans /opt par exemple). À moins que quelqu'un ait créé un dépôt à jour mais ça, je ne peux pas te dire.

Hors ligne

#11 Le 15/12/2016, à 23:21

james14000

Re : [Résolu] Installer Popcorn Time

big_smile Il semble que le site existe encore Popcornetime octobre 2016

Je l'ai déja telechargé, cependant, cela ne donne rien.
Désolé, mais je ne suis pas habitué aux commandes et termes linux, cependant, j'apprends vite.
J'ai 5 repertoires et 21 fichiers, qu'en faire ? hmm
Qui pourrait aider un pauvre geek perdu dans la nébuleuse du net ? ohé ohé roll
Au secours lol
Ca ne se decompresse pas, que faire, comment faire ? ohé ohé
J'ai essayé un autre fichier, celui qui se nomme Stremio et ca fonctionne.
Par contre c'est en VO, sans sous titres en francais.
Je suis surpris par la qualité de l'image et du son.
Je viens de découvrir une chose.
Si vous avez des adresses de sites du meme style en VO avec sous titres, ou en francais, ce serait génial.

Dernière modification par james14000 (Le 15/12/2016, à 23:52)


Apprenti sur Ubuntu.

Hors ligne

#12 Le 16/12/2016, à 00:22

abelthorne

Re : [Résolu] Installer Popcorn Time

james14000 a écrit :

J'ai 5 repertoires et 21 fichiers, qu'en faire ? hmm

Tu peux commencer par les lister ou poster une capture du contenu du dossier. Logiquement, il devrait y avoir l'exécutable et les données.

Hors ligne

#13 Le 16/12/2016, à 00:27

james14000

Re : [Résolu] Installer Popcorn Time

abelthorne a écrit :
james14000 a écrit :

J'ai 5 repertoires et 21 fichiers, qu'en faire ? hmm

Tu peux commencer par les lister ou poster une capture du contenu du dossier. Logiquement, il devrait y avoir l'exécutable et les données.

J'ai essayé un autre logiciel, celui qui se nomme Stremio et ca fonctionne wink mais c'est en VO non sous titrés en francais hmm en revanche, l'interface de Stremio donne acces à popcornetime.

Dernière modification par james14000 (Le 16/12/2016, à 00:34)


Apprenti sur Ubuntu.

Hors ligne

#14 Le 16/12/2016, à 01:16

james14000

Re : [Résolu] Installer Popcorn Time


Apprenti sur Ubuntu.

Hors ligne

#15 Le 16/12/2016, à 01:44

james14000

Re : [Résolu] Installer Popcorn Time

Quel est le langage utilisé sous la console Ubuntu ? Je veux dire par cette question, que si les lignes ont une logique, comme l'aurait une langue humaine, si on applique cette logique, cela devient "tres facile" de comprendre l'informatique et linux ? ! non ? roll smile

Il est tres bien concu le site de lecture en ligne. Le débit du telechargement est indiqué, en ce sens, je comprends pourquoi cela rame de temps en temps.

Dernière modification par james14000 (Le 16/12/2016, à 01:46)


Apprenti sur Ubuntu.

Hors ligne

#16 Le 16/12/2016, à 10:51

abelthorne

Re : [Résolu] Installer Popcorn Time

james14000 a écrit :

Quel est le langage utilisé sous la console Ubuntu ? Je veux dire par cette question, que si les lignes ont une logique, comme l'aurait une langue humaine, si on applique cette logique, cela devient "tres facile" de comprendre l'informatique et linux ? ! non ? roll smile

Si par console tu entends le terminal, voilà de la lecture : https://doc.ubuntu-fr.org/shell. Mais ça n'a pas grand chose à voir avec "comprendre l'informatique et Linux", ça se limite à "comprendre l'interface en ligne de commandes utilisée sur Linux, et encore il y en a plusieurs avec certaines subtilités". Mais tu peux commencer par survoler la doc pour voir les principales commandes utilisées, ne serait-ce que se déplacer dans les dossiers, copier / déplacer / créer / supprimer / afficher des fichiers et dossiers, etc.

Il y a une certaine logique mais elle se limite généralement à commande [source] [cible] ou commande [cible] (avec des options qui se glissent au milieu), elle n'est pas très compliquée.

Hors ligne

#17 Le 16/12/2016, à 12:30

james14000

Re : [Résolu] Installer Popcorn Time

merci abelthorne

[Résolu]

Dernière modification par james14000 (Le 02/02/2017, à 09:23)


Apprenti sur Ubuntu.

Hors ligne