Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2016, à 01:56

abecidofugy

Passer de Ubuntu 14.04 LTS à Ubuntu 16.04 LTS en mode serveur

Bonsoir,

Excusez ma question un peu évasive, mais je cherche à évaluer un passage possible de l'avant dernière LTS à la dernière, sans trop de soucis, sur serveur dédié.

Après mon 'do-release-upgrade', que faudrait-il que je change manuellement ? Le php.ini, ça ok, mais les modules d'apache installés devraient juste s'upgrader, non ? Normalement après chaque restauration d'un fichier à l'état d'origine (le fichier de conf du mainteneur du paquet) je serai averti et je pourrais faire un diff, non, et noter les lignes à restaurer ?

Si vous avez une méthode pour une migration sûre, je suis preneur.

Merci.

Hors ligne

#2 Le 16/12/2016, à 12:55

dounet

Re : Passer de Ubuntu 14.04 LTS à Ubuntu 16.04 LTS en mode serveur

abecidofugy a écrit :

Bonsoir,

Excusez ma question un peu évasive, mais je cherche à évaluer un passage possible de l'avant dernière LTS à la dernière, sans trop de soucis, sur serveur dédié.

Après mon 'do-release-upgrade', que faudrait-il que je change manuellement ? Le php.ini, ça ok, mais les modules d'apache installés devraient juste s'upgrader, non ? Normalement après chaque restauration d'un fichier à l'état d'origine (le fichier de conf du mainteneur du paquet) je serai averti et je pourrais faire un diff, non, et noter les lignes à restaurer ?

Si vous avez une méthode pour une migration sûre, je suis preneur.

Merci.

Je dirai +1
Je suis novice sur ubuntu serveur et je viens de "récupérer" un travail initié par une agence collé sur une "distribution nue" d'OVH avec ubuntu 14.04.3 LTS et je suis en pleine interrogation sur les implications possibles d'un upgrade sur l'installation actuelle.

Merci d'avance pour toutes informations ou pistes qui me (nous) permettrai d'avancer.

Dernière modification par dounet (Le 16/12/2016, à 12:56)

Hors ligne

#3 Le 16/12/2016, à 15:26

bruno

Re : Passer de Ubuntu 14.04 LTS à Ubuntu 16.04 LTS en mode serveur

Bonjour,

Il n'y a pas de méthode universelle. Tout dépend des services installés et de leur configuration.
Une de grosse évolution c'est le passage de PHP 5 à PHP 7 pour les serveurs LAMP. Il faut s'assurer que toutes les applications installées sont compatibles avec PHP 7.
La migration vers mysql 5.7 semble aussi poser des problèmes à certains sur ce forum (de mon côté pas de soucis sur deux serveurs migrés à coup de do-release_upgrade).

Le principe de base est d'avoir une sauvegarde de toutes les données (sites web, bases de données, dossier des mails, etc.) pour pouvoir restaurer les données en cas de problème au cours de la migration.

L'idéal et d'avoir une machine de test sous ubuntu serveur 16.04 pour vérifier que tous les services fonctionnent.

Hors ligne