Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2016, à 08:16

ub821

Kdenlive combien de temps pour sauvegarder

Bonjour à Toutes et Tous smile

Je souhaitais avoir un retour de vos expériences, sur le temps mis par Kdenlive, 0.9.10, pour sauvegarder, une vidéo modifiée !

J'ai un ordi avec un intel centrino 2 coeurs, et il "demande" un temps... bon c'est vrai que la vidéo faisait 4 Go, et il doit en rester 3.5 !
Un enregistrement depuis la freebox, où je coupe des scènes inutiles et je colle les autres...

Après avoir testé avidemux, qui me décale le son de plusieurs secondes... yikes
puis OpenShot vidéo, où j'ai cherché pour sauvegarder ce que j'avais fait, et... j'suis passé à Kdenlive, qui a fait ce que je souhaitais, et avec l'aide de Funix j'ai sauvegardé smile

Voilà l'histoire de cette vidéo wink

Merci de vos retours d'expériences smile
Cordialement
Bernard

Dernière modification par ub821 (Le 12/12/2016, à 11:02)


Cordialement
Bernard
Debian 10.0 / HP-8200SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 16Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

Hors ligne

#2 Le 13/12/2016, à 23:53

titoupath

Re : Kdenlive combien de temps pour sauvegarder

Alors il faut savoir que KDEnlive ne fait que "que" enregistrer, mais en fait il réencode toute la vidéo ! Ça demande énormément de puissance de calcul, le montage vidéo, avec le rendu 3D, sont les plus gros consommateurs de ressources des PCs...


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#3 Le 14/12/2016, à 10:13

ub821

Re : Kdenlive combien de temps pour sauvegarder

smile

titoupath a écrit :

Alors il faut savoir que KDEnlive ne fait que "que" enregistrer, mais en fait il réencode toute la vidéo ! Ça demande énormément de puissance de calcul, le montage vidéo, avec le rendu 3D, sont les plus gros consommateurs de ressources des PCs...

Merci de ton retour smile


Cordialement
Bernard
Debian 10.0 / HP-8200SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 16Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

Hors ligne

#4 Le 15/12/2016, à 16:46

titoupath

Re : Kdenlive combien de temps pour sauvegarder

Si tu cherches a effectuer des montages simples (découpes et raccords), ça doit être possible de le faire sans réencodage. VLC par exemple sait couper de la vidéo sans encodage (avec l'outil Enregistrement), mais je ne sais pas bien l'utiliser... attendons l'avis des pros smile


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#5 Le 15/12/2016, à 16:56

ub821

Re : Kdenlive combien de temps pour sauvegarder

Merci titoupath wink

je commence à utiliser FFmpeg et à part quelques lacunes sur le temps qu'il affiche et le temps demandé (différence que je ne comprends pas encore...) il va bien, et, il est super rapide... même avec mon "coucou" de plus de 8 ans wink


Cordialement
Bernard
Debian 10.0 / HP-8200SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 16Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

Hors ligne

#6 Le 16/12/2016, à 16:20

titoupath

Re : Kdenlive combien de temps pour sauvegarder

Autre question, tu as exporté en quel format ? Certains formats sont plus rapides à encoder que d'autres, le mp4 va particulièrement vite grâce à la libx264 de VideoLan

Dernière modification par titoupath (Le 16/12/2016, à 16:20)


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#7 Le 16/12/2016, à 17:56

ub821

Re : Kdenlive combien de temps pour sauvegarder

wink

titoupath a écrit :

Autre question, tu as exporté en quel format ? Certains formats sont plus rapides à encoder que d'autres, le mp4 va particulièrement vite grâce à la libx264 de VideoLan

Ah je ne savais pas yikes

La vidéo est bien en mp4 wink


Cordialement
Bernard
Debian 10.0 / HP-8200SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 16Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

Hors ligne