Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2016, à 21:04

Lucho722

Bip batterie [Résolu]

Salut !

Je possède un Acer Aspire 722 avec Ubuntu Gnome 16.10 en 64 bits.
J'ai dû rajouter 4gb de ram en plus des 4 d'origine pour que papy tienne la cadence !

Bref ! Lorsque je branche ou débranche le secteur de la batterie, le PC émet un BIP! hyper désagréable. J'ai farfouillé les paramètres de l'ordi en long et en large, et les précédents forum aillant le même sujet restent sans réponse.
Je me permet donc de relancer la question !

Est il possible de désactiver ce bruit ?

Merci

Dernière modification par Lucho722 (Le 18/12/2016, à 12:06)

Hors ligne

#2 Le 17/12/2016, à 21:44

xubu1957

Re : Bip batterie [Résolu]

Bonjour,

Voir : Silencing My PC Speaker on Acer Aspire One 722

Dans un terminal:

alsamixer

Appuyez sur F6.

Select the sound card that shows a "beep option".
Sélectionnez la carte son qui affiche une "option de bip".

Use arrow keys to navigate to the beep option, then use the down arrow to make it zero. If you're really paranoid, use "m" to mute it, too.
Utilisez les touches fléchées pour naviguer jusqu'à l'option de bip, puis utilisez la flèche vers le bas pour la mettre à zéro. Si vous êtes vraiment paranoïaque, utilisez "m" pour le désactiver.

Press escape to quit.
Appuyez sur Échap pour quitter.

When you plug in/out now, the beep will not be gone, but it won't slightly disturb anyone in the sense that it's really soft now.
Lorsque vous branchez / débranchez maintenant,, le bip sera assourdi et ne dérangera plus autant.

Dernière modification par xubu1957 (Le 17/12/2016, à 21:59)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 18/12/2016, à 12:03

Lucho722

Re : Bip batterie [Résolu]

Merci beaucoup, c'est exactement ce qu'il me fallait !

Hors ligne