Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2016, à 19:35

bbcAcorn

changement d'icone dans kubuntu 16..04

Bonjour
Je viens d'installer kubuntu 16 .04. Tout marche très bien mais j'ai un petit soucis.
J'utilise Kwrite et a chaque distribution je change son icone. Je mets celle que j'avais dans kubuntu 12.4. Je la trimballe d'une distribution à l'autre.
Mais dans kubuntu 16 en faisant un clic droit sur l'icone de la barre de tache, déjà au lieu d'avoir « configurer l'icone » j'ai « parametre de l'icone » et quand je clique j'ai un tableau « raccourcis claviers » qui me dit : ce raccourcis va activer l'applet. Cela placera le focus sur celui-ci et si l'applet possède un popup (comme le menu de demarrge) le popup sera ouvert.
Je ne comprends rien à cette phrase mais je pense que ça n'a pas de rapport avec mon icône
Bien sur tout marche bien, je pourrais me passer du changement d'icone, mais ça m'agace.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci beaucoup

Hors ligne

#2 Le 07/12/2016, à 10:16

bbcAcorn

Re : changement d'icone dans kubuntu 16..04

j'ai réussi a changer mon icone après des heures de tatonnement.
Merci quand même

Hors ligne

#3 Le 08/12/2016, à 09:53

Hizoka

Re : changement d'icone dans kubuntu 16..04

Salut, hesite pas à expliquer comment tu as fait et a ajouté un [resolu] dans le titre de ton topic.

merci.

Dernière modification par Hizoka (Le 08/12/2016, à 09:53)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#4 Le 12/12/2016, à 09:54

bbcAcorn

Re : changement d'icone dans kubuntu 16..04

L'icone a été changé mais du coup lça marche plus
Je crois que je vais laisser comme c'était., il vaut mieux avoir une vilaine icone avec un fichier qui s'ouvre  que le contraire !
Avec la 12.4, la 14.4 et la 14.10  je n'ai jamais eu ce problème. <mais plus ça va plus ça se complique pour ceux qui ne sont pas très doué.

Hors ligne

#5 Le 18/12/2016, à 09:58

bbcAcorn

Re : changement d'icone dans kubuntu 16..04

Finalement j'ai trouvé :
Dévérrouiller les composants graphiques
(moi c'était Kwrite que je voulais changer :
Menu (K) --> utilitaire -->clic droit  sur  kwrite -->  editer les applications --> cliquer sur l'icone --> parcourir etc...ou choisir une icone déjà installée.

Hors ligne

#6 Le 18/12/2016, à 12:14

Hizoka

Re : changement d'icone dans kubuntu 16..04

Marrant, ça ne fonctionne pas chez moi, l'icone n'est pas cliquable.
Pourtant les composants ne sont pas verrouiller.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#7 Le 19/12/2016, à 21:34

bbcAcorn

Re : changement d'icone dans kubuntu 16..04

Oui effectivement j'ai essayé avec Kate et l'icone n'était pas cliquable non plus.
La premiere fois ça n'a pas fonctionné parce qu'il m'avait changé les commandes.
Alors j'avais été dans "application" et j'avais mis la bonne commande. Puis j'ai changé l'icone.
J'ai refait cela avec Kate en changeant la commande (mais en remettant la même) et après j'ai pu cliquer sur l'icone.
Allez savoir pourquoi ?

Hors ligne

#8 Le 19/12/2016, à 21:39

Fly0s

Re : changement d'icone dans kubuntu 16..04

La configuration des icônes dans Plasma va revenir dans la version 5.9:
http://blog.broulik.de/2016/12/icon-widget-properties/

Hors ligne

#9 Le 19/12/2016, à 21:44

J5012

Re : changement d'icone dans kubuntu 16..04

il y a aussi la gestion des types mime par kde/kubuntu : associations applications/documents/icons pour tout le systeme ...

Hors ligne

#10 Le 19/12/2016, à 21:44

Rufus T. Firefly

Re : changement d'icone dans kubuntu 16..04

Salut,

Je pense qu'il suffit de modifier le fichier .desktop qui se trouve du côté de /usr/share/applications.
Dans KDE4, dans le fichier kwrite.desktop, la ligne :
Icon=accessories-text-editor
à remplacer par
Icon=/chemin/une_autre_icône

Dans KDE5, dans le fichier org.kde.kwrite.desktop
Icon=kwrite
à remplacer par
Icon=/chemin/une_autre_icône


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne