Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2016, à 15:56

Pauloscorps

Directives rewrite non prises en compte avec Xampp

Bonjour à tous,

Je suis plutôt novice sur Linux, mais j'essaye tant bien que mal de monter l'environnement de développement de mes rêves.
Pour cela, j'ai d'abord installé LAMP, et après quelques galères, j'ai cru que j'avais tout bon.
Bah non.

J'utilise un framework PHP développé par mes soins qui, sur une VM de développement Linux pas créée par mes soins, fonctionne à merveille.
Or, je ne parviens pas à faire fonctionner mon routing sur mon LAMP.

Mon fichier .htaccess est pourtant très simple et 100 % fonctionnel puisque je n'ai jamais eu le problème auparavant.

RewriteEngine on

RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/themes
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/images/*
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/admin
RewriteRule .* index.php

J'ai suivi bon nombre de tuto qui m'ont permis d'installer le mod_rewrite pour Apache, de modifier les Vhosts, etc.
Grâce à cela, je suis passée de "page non trouvable" à "erreur 500". Il y a donc du mieux.

Incapable de comprendre d'où venait le problème, j'ai désinstallé LAMP et installé XAMPP en me disant que, ma foi, si tout est pré-configuré, cela devrait fonctionner.

Et bien non. J'ai exactement le même souci avec XAMPP.
Je me tourne donc vers vous, pour savoir si vous avez une idée de l'origine de mon problème et aussi, des pistes pour le résoudre.

Merci d'avance,
Pauline.

Hors ligne

#2 Le 18/12/2016, à 10:57

bruno

Re : Directives rewrite non prises en compte avec Xampp

Bonjour,

Je crois voir ce que tu essaies de faire avec ces réécritures, mais il serait préférable que tu expliques ce que tu veux faire exactement.

Attention le fonctionnement du mod_rewrite est différent suivant le contexte de la réécriture : répertoire (htaccess par exemple), hôte virteuel ou configuration générale.

cf.

https://httpd.apache.org/docs/2.4/fr/mo … write.html

Tu devrais déjà ajouter ceci :

RewriteEngine on
RewriteBase /
…

Hors ligne

#3 Le 18/12/2016, à 14:21

Pauloscorps

Re : Directives rewrite non prises en compte avec Xampp

Bonjour et merci de ta réponse,

Ce sont simplement des règles qui redirigent toutes les pages vers index.php, sauf si on souhaite directement accéder à l'un des fichiers des dossiers : themes, images, admin.
J'avais déjà tenté d'ajouter RewriteBase /, sans succès.

En ce qui concerne Apache et le mod_rewrite, je pense avoir tout laissé par défaut.

Hors ligne

#4 Le 18/12/2016, à 15:18

bruno

Re : Directives rewrite non prises en compte avec Xampp

Oui c'est ce que j'avais compris. Mais ce qui me semble curieux c'est de tout rediriger vers index.php sans rien d'autre…
En général ce type de règle s’accompagne du passages des paramètres à index.php. Quelque chose du type :

RewriteRule (.*) index.php$1

avec éventuellement un drapeau [QSA]

Hors ligne