Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2016, à 15:47

Julientux

Virtualbox en environnement

Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible de lancer virtualbox en tant qu’environnement un peut comme Kodi et de pouvoir le selectionner avant d'entrée en session ?
choix environnement

Le but serais de faire tourner un ordinateur virtuel sans qu'unity ou autre utilise de ressources.

Dernière modification par Julientux (Le 18/12/2016, à 15:48)


Ubuntu 20.04 LTS (en test)
LinuxMint Cinnamon 19.3 (principal)
Debian 10 (serveur)

Hors ligne

#2 Le 18/12/2016, à 20:02

J5012

Re : Virtualbox en environnement

je vois ...
non pas comme environnement, et kodi n'est pas non plus un environnement : c'est une combinaison de plusieurs logiciels pour la gestion de session qui lance ensuite le player kodi ...

oui , il est possible d'avoir virtualbox lancé comme "premiere application" par le gestionnaire de session de l'environnement choisi ...

le plus simple sans aller bricoler des choses dangereuses , est d'ajouter une entree applicative dans le module "applications au demarrage" de l'environnement ...

https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/appl … _demarrage

via les commandes shell de virtualbox, il t'est possible de lancer aussi bien seulement l'interface vbox, qu'une session invité deja configuré et initialisée ...

Hors ligne