Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2016, à 21:21

Patoche 790

Probleme ejecter disque dur

Bonjour, je sais pas depuis quand j'ai ce probleme (peut etre depuis toujours) mais quand je veux ejecter mon disque dur externe externe afin de le déconnecter, il y a un petit dialogue qui apparait une fraction de seconde et l'icone du disque dur disparait. Cependant, le disque dur redemarre aussitot et l'icone réapparait. Je ne peux donc pas retirer le disque dur sans avoir le claquement car il est en marche.
Comment regler ce probleme ?
merci

Hors ligne

#2 Le 06/05/2016, à 22:39

Coeur Noir

Re : Probleme ejecter disque dur

Version d'ubuntu, environnement ?

Ça m'arrive sous 14.04 avec certains supports externes, mais pas tous. Je n'ai jamais réussi à cerner un dénominateur commun (type de formatage, type de périphériques, ou autre…).

Mon constat, c'est qu'une fois qu'il "remonte" il suffit de l'éjecter à nouveau…

…pareil chez toi ?

« il y a un petit dialogue qui apparait une fraction de seconde » → ça, ça m'intrigue : ça a quelle forme, c'est où, ça dit quoi ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 18/12/2016, à 19:03

Patoche 790

Re : Probleme ejecter disque dur

merci de ton aide. Depuis j'ai fait la mise a jour et il n'y a plus ce probleme.

Hors ligne

#4 Le 18/12/2016, à 20:28

Brunod

Re : Probleme ejecter disque dur

Attention que linux faisait une distinction entre éjecter (comme mac, avec une sortie physique d'une disquette éjectée par le système par exemple) et démonter qui ne produit pas de mouvement physique et que l'on retire à la main, comme clé usb, disque dur...


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#5 Le 18/12/2016, à 20:53

Patoche 790

Re : Probleme ejecter disque dur

tu fais bien de préciser cela. Pour moi c'était le terme démonter qui convient. Mais depuis je n'ai plus ce soucis

Hors ligne