Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2016, à 23:26

Georges VINCENTS

Carnets d'adresses orange

Bonjour,
J'utilise traditionnellement Thunderbird 45.5.1 sur Ubuntu 14.04(et tout va bien) mais je viens de changer de FAI (de SFR je suis passé à Orange). Quand je n'ai pas mon ordinateur (en vadrouille à l'étranger) j'utilise le web-mail... mais je n'ai alors plus mes "copieux" carnets d'adresses.
J'ai donc tenté de transférer mes carnets d'adresses de Thunderbird vers les contacts d'orange... l'export se passe très bien avec les différents formats possibles mais orange ne reconnaît aucun des formats créés par Thunderbird que ce soit du csv à virgules, à points-virgules, à tabulations... ou même du ldif ! Pourtant, dans tous les cas, les fichiers produits sont parfaitement lisibles par LibreOffice.
Apparemment, orange attend des guillemets autour de chaque donnée : je peux bien sûr faire une moulinette en Python qui transforme le csv produit par Thunderbird en ajoutant des guillemets mais je voudrais savoir si quelqu'un a une autre idée  (et plus simple) ?
Merci pour toute réponse.


2017 : ASUS... Ubuntu 20.04, Intel Core i5... Mem 4Go/HD 500Go (pour madame qui est devenue libriste !)
2013 : LDLC-W240EU Ubuntu 20-.04, CPU Intel Core i5-3230M@2.6GHz*4/Mem 8Go/HD 500Go (c'est le mien)
2007 : ASUS F5VL, Ubuntu 20.04, CPU duo T5250/Mem 2Go/HD 160 Go

Hors ligne

#2 Le 07/12/2016, à 01:48

Rufus T. Firefly

Re : Carnets d'adresses orange

Salut,

Peut-être une histoire de retour chariot ? Si ça se trouve orange ne connaît que les fins de ligne w$ (CR LF, ou le contraire, je ne m'en rappelle jamais), alors que thunderbird fait peut-être des retours unix (CR).

Et pour les guillemets, tu peux peut-être importer les csv avec calc et les ré-exporter avec des guillemets... Je n'ai pas essayé, mais on pouvait faire ça avec excel, donc ça existe peut-être aussi dans libreoffice.


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 07/12/2016, à 12:18

Georges VINCENTS

Re : Carnets d'adresses orange

@Rufus...
Hélas la concaténation de guillemets dans Calc (LibreOffice) pose des problèmes énormes... il faudrait pouvoir protéger le caractère " de façon qu'il ne soit pas interprété... Je continue à penser que Python va être la solution !


2017 : ASUS... Ubuntu 20.04, Intel Core i5... Mem 4Go/HD 500Go (pour madame qui est devenue libriste !)
2013 : LDLC-W240EU Ubuntu 20-.04, CPU Intel Core i5-3230M@2.6GHz*4/Mem 8Go/HD 500Go (c'est le mien)
2007 : ASUS F5VL, Ubuntu 20.04, CPU duo T5250/Mem 2Go/HD 160 Go

Hors ligne

#4 Le 07/12/2016, à 12:29

michel_04

Re : Carnets d'adresses orange

Bonjour,

J'ai voulu récupérer il y a quelques temps une très grosse liste de contacts d'Orange vers Thunderbird, après des heures de torsion de cerveau, rien de vraiment utilisable.
Voir :

Extrait de Exporter ses contacts Orange vers le logiciel de messagerie Thunderbird :

Vous souhaitez utiliser un client mail pour lire vos messages et vous avez choisi Thunderbird. Vous souhaitez maintenant exporter votre liste de contacts Orange vers Thunderbird. Voici la marche à suivre :

En préambule, il faut savoir que cette manipulation est un peu complexe et suppose deux changements de format de fichier successifs, dans la mesure où l’exportation des contacts Orange en format Outlook Express, avec séparateur de champ « ; » de façon à pouvoir l’ouvrir directement avec Excel ne fonctionne plus correctement et que malgré des demandes de correction depuis de nombreux mois, rien n’a encore été fait par Orange pour corriger ce bug !

A+

Hors ligne

#5 Le 18/12/2016, à 20:48

nam1962

Re : Carnets d'adresses orange

Hallucinant ! Il savent qu'il y a un écosystème en dehors d'Orange ?


[ Modéré ]

Hors ligne