Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2016, à 00:50

glouglou05

Problème lecture vidéo

Bonjour à tous!

je suis nouvel utilisateur de Linux 17.2 (anciennement window XP)
j'ai remarqué que je suis loin d'être le seul à avoir ce problème, j'ai essayé un bon paquets de chose qui non pas marché.

j'ai rencontrer bon nombre de problème que j'ai réussi à résoudre via les forums déjà existants, mais là, je bug.
je suis incompétent sur pc je vous avertie !! smile

Depuis que j'ai installé Linux 17.2 sur mon pc, les vidéos sur Youtube ou autre Bug(saccade) énormément, au point de ne pas pouvoir les lires sad

j'ai donc fais:

désinstaller flash media player 11 pour une ancienne version --> marche pas
changer mon fil de connexion Ethernet--> marche pas
faire toute mes mises à jours-->marche pas
désactiver IPv6-->marche pas
désinstaler Linux et utiliser Windows sur la même connexion et le même pc--> aucun problème de fonctionnement. (j'ai réinstaller Linux)
Cherché des drivers pour ma carte réseau--> je sais pas comment faire
installer Gecko-->marche pas

Bref.. non seulement j'y comprend rien, mais en plus je suis manchot sur Linux sad déjà que j'étais bigleux avec windows)

ps: les vidéo sur Facebook fonctionne parfaitement bien et mes pages internet mette très longtemps à ce charger.
Je lag énormément lorsque je navigue sur une page internet avec les ascenseurs à droite, c'est un enfer sad    (j'ai une souris sans la roulette)

Mon pc fonctionnais à merveille avant, j'étais sur la fibre, puis en 20Go, nikel,et en 8Go, toujours nikel . mais avec linux sad kenini
AIDEZ MOI!!!

Hors ligne

#2 Le 20/12/2016, à 00:11

hibou7

Re : Problème lecture vidéo

Salut glouglou05, et bienvenue sur le forum smile

j'ai installé Linux 17.2

Tu veux dire MInt 17.2

Depuis que j'ai installé Linux 17.2 sur mon pc, les vidéos sur Youtube ou autre Bug (saccade) énormément, au point de ne pas pouvoir les lire

.
Les PC qui tournaient sous XP ont en général des ressources limitées.
Il vaut mieux y installer un système léger.
Je te recommande Xubuntu, à condition d'avoir au mois un Gio de RAM.

Pour savoir combien de RAM tu as, ouvre un terminal et tape

free -m

Copie le résultat et mets-le dans ta réponse, si possible comme texte préformaté.

a+


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne