Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2016, à 15:32

superbibi

Convertir un .avi en mp4 sur un serveur

Bonjour,

Je cherche à convertir une vidéo que j'ai uploader en .Avi sur mon serveur.
Je me suis rendu compte après envoie que le .avi n'est pas supporté en lecteur html5.
La vidéo est sur un serveur sous Ubuntu 16.04 LTS
Je voulais savoir si il existait un logiciel qui peu s’exécuter en console pour effectué une conversion en ligne du avi au mp4 (ou autre format pris en charge par le lecteur html5)

Vu le temps que ça mes pour une upload je préférerais éviter d'avoir à convertir en local puis renvoyé ensuite ^^

Merci par avance de votre aide


La dictature c'est ta gueule, la démocratie c'est cause toujours. | seul un développeur peu avoir plusieurs string dans l'array
Nos seules limites sont celle que nous nous imposons.

Hors ligne

#2 Le 18/12/2016, à 19:50

abelthorne

Re : Convertir un .avi en mp4 sur un serveur

Tu peux essayer ffmpeg, il fonctionne en ligne de commande.

Hors ligne

#3 Le 18/12/2016, à 19:57

jplemoine

Re : Convertir un .avi en mp4 sur un serveur

je crois qu'il y a convert mais au vu de l'aide, ça a l'air que pour les images fixes.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 20/12/2016, à 11:55

pem1664

Re : Convertir un .avi en mp4 sur un serveur


Pas de problème sans solutions, mettre [résolu] dans son premier post permet de rechercher plus facilement une solution... ;)

Hors ligne