Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2016, à 09:56

Amphin

Accés partition etx4 via Live CD

Bonjour,
Je réfléchis un peu à la lecture de mes dossiers sur les partitions.
Je m'explique:
J'ai booter avec le live cd Slax sur un windows qui ne voulait pas démarrer, et j'ai pu récupérer toutes mes données. J'avais accés aux partitions ntfs, je pouvais naviguer copier etc...
Aujourd'hui j'ai testé la même chose mais sur un système de fichiers etx 4. Une partition n°1 système contenant le /home et une partition n°2 de données(sans /home). Or, lorsque j'essaye de monter ou d'accéder aux dossiers et fichiers contenus, j'obtiens des messages d'erreurs.

En conclusion je me pose la question: Est ce que  ces erreurs peuvent être contourner. Ou alors est ce que c est normal et que cela fait partie de la sécurité linux.

Auquel cas existe-t-il un moyen simple d'accéder à une partition linux? Ou le seul moyen est d'utiliser la méthode de récupération de fichiers effacés comme avec photorec ou un autre logiciel de ce style?

Si je fais un dual boot de 2 linux comment donner au 2eme systeme les droits en écriture et en lecture à la partition n°2?

D'avance merci, Bonne journée!

Dernière modification par Amphin (Le 20/12/2016, à 10:02)

Hors ligne

#2 Le 21/12/2016, à 11:50

kholo

Re : Accés partition etx4 via Live CD

salut
si tu bosses avec un live, tu es root par défaut donc tes fichiers sauvés ont root:root comme proprio et groupe.
tu peux changer les droits, propriétaire ou groupe sur la clé
ou faire ta copie depuis un compte sudoer et en lançant le navigateur avec sudo
puis changer les droits, propriétaire ou groupe sur les copies.

Hors ligne

#3 Le 05/01/2017, à 14:40

Amphin

Re : Accés partition etx4 via Live CD

Merci pour ces conseils.
J'essaierai d'approfondir quand j'aurai un peu plus de temps.
Cordialement.

Hors ligne