Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2015, à 23:19

lucques

(Résolu)impossible de scanner avec impr epson xp-305 sous ubuntu 12.04

Bonsoir,
Un ami possède une imprimante multifonction epson xp-305. Il ne peut pas scanner des documents à partir de son ordinateur.

J'ai cherché, en vain, une solution pour mettre en oeuvre la fonctionnalité "scanner". J'ai ajouté une nouvelle source, sans résultat.
J'ai cherché sur le forum une solution, sans succès.

Quelqu'un aurait-il été confronté à ce problème sur ce matériel et l'aurait-il résolu ?

Merci pour votre aide,

Bonne soirée

Lucques

Dernière modification par lucques (Le 24/06/2015, à 16:27)

Hors ligne

#2 Le 16/05/2015, à 07:26

PPdM

Re : (Résolu)impossible de scanner avec impr epson xp-305 sous ubuntu 12.04

Bon il sempble que cela soit un modèle Windows/mac OS mais qu'il y ait une solution là
pilote en anglais la

Dernière modification par PPdM (Le 16/05/2015, à 07:33)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 16/05/2015, à 09:55

alca94

Re : (Résolu)impossible de scanner avec impr epson xp-305 sous ubuntu 12.04

bonjour
pour le scanner il y a 2 pilotes a installer en premier celui noté
iscan-data ....all.deb
puis le
iscan ....ltdl7 ....en 32 (i386) ou 64 bits (amd64)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#4 Le 16/05/2015, à 10:18

olivi4

Re : (Résolu)impossible de scanner avec impr epson xp-305 sous ubuntu 12.04

Bonjour,

Ton ami a-t-il essayé avec simple scan ou xsane ? Ou bien cherche-t-il une fonction scan dans les paramètres de l'imprimante ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#5 Le 17/05/2015, à 09:21

lucques

Re : (Résolu)impossible de scanner avec impr epson xp-305 sous ubuntu 12.04

Bonjour,

Mon ami a essayé avec Xsane; Ce dernier ne trouve pas le périphérique.

Merci de votre aide

Lucques

Hors ligne

#6 Le 17/05/2015, à 09:47

olivi4

Re : (Résolu)impossible de scanner avec impr epson xp-305 sous ubuntu 12.04

Le lien direct vers le pilote : https://app.box.com/s/bg6tvnzkepm3jbldr88l


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#7 Le 17/05/2015, à 10:18

PPdM

Re : (Résolu)impossible de scanner avec impr epson xp-305 sous ubuntu 12.04

olivi4 a écrit :

Le lien direct vers le pilote : https://app.box.com/s/bg6tvnzkepm3jbldr88l

J'aime pas trop que l'on donne ce genre de lien, il n'y a aucune référence, le lien que j'ai donné plus haut sont ceux de Epson et sont donc surs, ce genre de truc ne m'inspire pas confiance

Box
Entreprise
Box Inc est une entreprise américaine de partage de fichiers et de collaboration en ligne, fondée en 2005 et basée à Los Altos. Box propose aux entreprises une plateforme de partage de contenu, sécurisée et évolutive. Wikipédia
Service client : 00 1 650-329-1210
PDG : Aaron Levie
Création : mars 2005
Siège social : CA, États-Unis
Fondateurs : Sam Ghods, Jeff Queisser, Aaron Levie, Dylan Smith

Ne prenons pas les mauvaises habitudes Windowsiennes
Le seul adresses a donner sont, soit les dépôts officiels, soit les sites des fabricants.

Dernière modification par PPdM (Le 17/05/2015, à 10:21)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8 Le 17/05/2015, à 10:49

olivi4

Re : (Résolu)impossible de scanner avec impr epson xp-305 sous ubuntu 12.04

Désolé PPdM,

J'ai donné ce lien car je n'avais aucun driver téléchargeable sur ton second lien qui pointait sur le site d'Epson et de fait, il y avait bien écrit "Driver" sur la page, mais en cliquant dessus il me ré-affichait le champ de recherche modèle/OS.

Le lien que j'ai donné à été trouvé sur le premier lien...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#9 Le 17/05/2015, à 10:56

PPdM

Re : (Résolu)impossible de scanner avec impr epson xp-305 sous ubuntu 12.04

Rien de grave, je viens de tel charger ton lien le fichier me semble bon, il y a un paquet deb dedans mais je ne peux pas le tester car je n'ai pas ce modèle de MFP et j'vite cette marque comme al peste, Epson n'est plus que l'ombre de ce qu'il etait.
Et le site d'Epson est coutumier de ce genre de blague, mais il y a pire avec celui de Sharp.
Il faut faire attention quand on donne un lien hors dépôts ou hors constructeurs, car les utilisateurs du forum exécutent ce que nous disons sans recul.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#10 Le 17/05/2015, à 11:21

olivi4

Re : (Résolu)impossible de scanner avec impr epson xp-305 sous ubuntu 12.04

Ok,

J'avais aussi téléchargé le driver donné par mon lien, et vérifié la présence des deux fichiers donnés par alca94....


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#11 Le 21/12/2016, à 14:55

gouach

Re : (Résolu)impossible de scanner avec impr epson xp-305 sous ubuntu 12.04

Bonjour à tous,

je rebondi sur ce post, j'ai installé les deux pilotes mais simple scan ne reconnait toujours pas mon scanner Epson Xp-305. y'a t-il qqch d'autre a faire afin de pouvoir l'utiliser? l'imprimante quant à elle fonctionne très bien.
merci d'avance!

Hors ligne