Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2006, à 16:24

bateauivre54

impression pages paires/impaires d'un pdf

Bonjour,
je voudrais savoir le moyen d'imprimer séparément page paires et impaires d'un fichier .pdf

Evince ne le permet pas, kpdf (sous Gnome) plante quand je clique sur File > Print... Quant à gv et xpdf, ils me demandent une ligne de commande.

Dernière modification par bateauivre54 (Le 21/09/2006, à 16:24)


LiNuX PoWeR

Hors ligne

#2 Le 21/09/2006, à 16:37

coutume1

Re : impression pages paires/impaires d'un pdf

Je me suis heurté il y a longtemps au même problème et j'ai du recourir à la ligne de commande. Depuis, j'en suis devenu  fan. C'est le moyen le plus souple, le plus rapide d'imprimer des documents. Voilà pour imprimer séparément pages paires et impaires :

lp -o page-set=odd [votre document]

Pour imprimer les pages paires, il faut remplacer odd par even.

Je conseille d'autre part de lire la page de manuel de lp.

Benoît.

Hors ligne

#3 Le 22/09/2006, à 16:30

bateauivre54

Re : impression pages paires/impaires d'un pdf

ok merci. Pour info, dans mon "man lp", cette commande n'apparait pas.

Signalons aussi la commande OutputOrder=Reverse qui peut être utile...

Mais bon, c'est quand bizarre que des trucs comme evince ne les implante pas !


LiNuX PoWeR

Hors ligne

#4 Le 22/09/2006, à 16:36

coutume1

Re : impression pages paires/impaires d'un pdf

Je ne pense pas que cela soit vraiment la faute d'Evince. C'est (et je peux me tromper) un problème de l'interface impression de Gnome. Evince est intégré à l'environnement Gnome et utilise cette interface.

Benoît.

Hors ligne

#5 Le 22/09/2006, à 16:57

yostral

Re : impression pages paires/impaires d'un pdf

Avec Gnome 2.16, l'interface d'impression Gnome a beaucoup évolué... heureusement! smile
On a accès maintenant à beaucoup plus d'options, notamment celles qui concernent l'imprimante, et aussi plus de choix sur ce que l'on veut imprimer. Malheureusement, pas de choix direct pour uniquement pair/impair... à part le rentrer à la main dans le champ de saisie (1;3;5...), mais si y'a beaucoup de pages, c'est galère...
Quand je veux le faire, j'utilise Kpdf (sous gnome, aucun soucis...), où il y a accès à l'interface d'impression de KDE, beaucoup plus complète.

Mais je me pose une question : dans l'espace de saisie, où l'on rentre les pages directement (1;3;5...) peut-être y'a-t-il une options pour imprimer les pages paires ou les impaires? du style écrire "pairs" ou "impairs"...

Dernière modification par yostral (Le 22/09/2006, à 16:57)


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#6 Le 22/12/2016, à 09:58

BlindeKinder

Re : impression pages paires/impaires d'un pdf

10 ans après et toujours pas...

[edit]ah si en fait: mais c'est sous l'onglet Mise en page, et il faut savoir lequel est odd et lequel est even
Soyons bons, et évitons quelques requêtes de plus vers le plus gros moteur de recherche du monde: odd = impair, even = pair[/edit]

Dernière modification par BlindeKinder (Le 22/12/2016, à 10:05)


earth@universe:~$ sudo dpkg --force-remove-essential /usa/bill_gates.deb

Hors ligne