Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2016, à 17:21

shokin

Quel logiciel pour modifier des vidéos ?

Salut, la compagnie libriste,

J'utilise Ubuntu 16.04 sur un ordinateur portable et Firefox.

J'aimerais savoir quel logiciel libre utiliser juste pour modifier un brin des vidéos : ce serait juste pour enlever une partie de la fin ou une partie du début de certaines vidéos (téléchargées depuis YouTube en format webm ou mp4). C'est juste ça pour le moment.

Autres questions subsidiaires qui pourraient m'intéresser par la suite :

- Quels logiciels libre utiliser pour créer un sous-titre karaoke (soit qui défile, soit qui se colore au fur et à mesure des paroles) qui accompagne une vidéo (téléchargée depuis YouTube ou ailleurs) ?
- Quels logiciels libres utiliser pour créer des modélisations de corps humains puis des vidéos et pour créer des voix artificielles (qui paraissent "normales" ou qui sont clairement artificielles) ? [J'imagine que ça va être un apprentissage long et fastidieux.] Bon, ce serait aussi pour créer des environnements 3d dans lesquels se déplacent les personnages créés, environnements que les personnages peuvent modifier (casser une branche, cueillir des fleurs, etc.). [C'est pour créer des vidéos, pas des jeux.]
- En lien avec la précédente question, j'imagine qu'il faut une carte graphique performante. Quel minimum est requis ? Comment savoir quelle carte graphique j'ai dans mon ordinateur portable ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par shokin (Le 22/12/2016, à 17:28)


Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.

Hors ligne

#2 Le 22/12/2016, à 18:36

JeanLucJ

Re : Quel logiciel pour modifier des vidéos ?

Bonjour,

Pour les questions passées la première, je ne sais pas, mais pour la première, il y a ffmpeg qui est un outil très puissant.
Il permet de tout faire, assez simplement (avec de l'aide ou avec le manuel), et cette aide se trouve très facilement en recherchant sur internet.

Pour découper une vidéo :

ffmpeg -ss [début] -i [nom de la vidéo] -t [durée] -c copy [fichier de sortie]

-> Commande qui va créer un fichier [fichier de sortie] à partir du fichier [nom de la vidéo], en extrayant à partir de [début] et sur une durée [durée]

Par ailleurs, il y a de nombreux outils graphiques qui expoitent ffmpeg.
Je recommande quand même l'utilisation console (même si tu y es un peu allergique) : on fait tout 10 fois plus vite un fois qu'on a les quelques commandes qu'on utilise.

Dernière modification par JeanLucJ (Le 22/12/2016, à 18:53)

Hors ligne