Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2016, à 22:37

james14000

Captvy besoin aide pour synthetiser toutes les infos des forums

Bonjour

Je souhaite installer Captvy car c'est un "bon" logiciel.

Cependant, malgré les consignes du site que voici => Comment faire pour utiliser Captvty sous Linux ?
Si j'indique les commandes que voici :
   

 sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-wine/ppa -y && sudo apt-get update

   

 sudo apt-get install wine1.7

Il est impossible d'installer wine1.7, de même que je ne puis installer win1.8. Que faire, ai je oublié quelque chose ? roll
smile

export WINEARCH=win32
winetricks dotnet40

J'ai essayé en mode 32 bits, cela indique impossible d'obtenir le verrou /var/etc/etc/etc

$wine --version

indique commande introuvable.
Ai je mal indiqué la commande $ wine --version ?

Je suis allé sur le forum, mais j'ai du mal car je ne suis pas habitué, de plus, il y a pas mal de commandes, par ailleurs, je ne connais pas encore assez bien la structure ainsi que la hiérarchie de Ubuntu, un peu comme si je prenais en analogie, l'arborescence de Windows [RESOLU] Utiliser captvty sous wine

J'ai cependant réussi à telecharger l'interface de l'emulateur wine, mais j'ai du mal à la parametrer, car il manque des options.

Wine : exécuter certains programmes Windows sous Ubuntu

Dernière modification par james14000 (Le 22/12/2016, à 14:20)


Apprenti sur Ubuntu.

Hors ligne

#2 Le 22/12/2016, à 18:58

james14000

Re : Captvy besoin aide pour synthetiser toutes les infos des forums

J'avance seul, lentement, toutefois, j'ai quelques petits soucis. Pourriez vous m'aider s'il plait à vous ? wink

1482425808.png
Cela indique parfois, wine etc etc est une installation 32 bits

J'ai pourtant indiqué les commandes que voici :

    Sous Ubuntu 64 bits, avant de continuer, taper

export WINEARCH=win32
 winetricks dotnet40
wget http://captvty.fr/getgdiplus -O kb975337.exe
wine kb975337.exe /x:kb975337 /q
cp kb975337/asms/10/msft/windows/gdiplus/gdiplus.dll .wine/drive_c/windows/system32
wine reg add HKCU\\Software\\Wine\\DllOverrides /v gdiplus /d native,builtin /f
winetricks comctl32
winetricks ie8 

   (inutile de redémarrer le système une fois Internet Explorer installé)

wget http://captvty.fr/getflash -O fplayer.exe
wine fplayer.exe -install -au 2

Enfin, décompresser le fichier ZIP de Captvty dans le dossier de votre choix, puis lancer Captvty.exe avec Wine (soit en tapant wine Captvty.exe, soit via la commande Ouvrir avec Wine du menu contextuel).

Pour ouvrir automatiquement les fichiers .exe avec Wine, cliquez avec le bouton droit sur Captvty.exe, choisissez Ouvrir avec > Autre application, puis dans la fenêtre qui s’ouvre, faire un clic droit sur chaque application listée et choisir Oublier l’association. Fermer ensuite la fenêtre. À l’avenir, les fichiers exécutables Windows se lanceront directement par l’intermédiaire de Wine.

Captvty peut ainsi être utilisé sans trop de difficultés, même si des bogues sont présents.
Dans l’attente d’une éventuelle version pleinement opérationnelle sous Linux, l’auteur du programme essayera d’attacher une certaine importance à ce que le logiciel dans sa version .NET actuelle soit le plus fonctionnel possible.

C'est bon, j'ai réussi à installer wine 1.8

J'ai donc téléchargé captvty, je l'ai extrait, puis j'ai essayé de le lancer par l'invite de commande, ou par un clic droit ouvrir avec wine, mais rien à faire .............. hmm

Dernière modification par james14000 (Le 23/12/2016, à 01:13)


Apprenti sur Ubuntu.

Hors ligne