Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2016, à 16:16

zmasters

Clé USB plus reconnu

Bonjour à tous, je suis sous LInux Mint 17 CInnamon 64-bit

Tout allais pour le mieux jusqu'à ce que je tente de faire des mises à jour. Mon Iphone étant passé à IOS 10 et n'étant plus reconnu je me suis dit qu'il fallait que je fasse les mises à jour préconisé par Linux. Le PC a redémarré mais écran noir et j'ai du tout réinstallé après m'être bien pris la tête.

Depuis tout remarche (sauf l'iphone mais peu importe) mais par contre ma clé USB sur laquelle je garde tous mes documents n'est plus reconnue.

Quand j'ouvre Gparted, elle est pourtant bien là et j'obtient 3 partitions dedans.

non alloué non alloué 245.00 Mio
/dv/sdb2    extended 28.84 Gio
/dv/sdb5 lvm2 pv       mint-vg   28.74 Gio


Quand j'ouvre mon poste de travail je ne trouve que la première partition non alloué mais qui n'est pas non plus montée (impossible de le faire d'ailleurs)

Quelqu'un pourrait-il aider un débutant de linux comme moi svp?

Hors ligne

#2 Le 20/12/2016, à 16:59

nam1962

Re : Clé USB plus reconnu

Regarde dans Paramètres - Disques amovibles et média - Stockage si monter les disques et monter les médias sont bien cochés.


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 20/12/2016, à 16:59

LeJediGris

Re : Clé USB plus reconnu

Salut,

Ta clé est formatée en lvm2, je pense que si tu as du refaire ton système (as-tu ré-installé avec Mint 18.1 ?) le volume logique n'est plus reconnu.

Regarde la doc Ubuntu de lvm ici, cela peut aider mais perso je ne suis pas optimiste... Cela devra sans doute repasser par un effecement du partitionnement et un reformatage en FAT32/NTFS si tu veux partager ta clé avec W$ ou ext4 si tu ne l'utilise que pour Linux Mint.


A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#4 Le 20/12/2016, à 17:48

zmasters

Re : Clé USB plus reconnu

@nam1962 - Je n'ai pas disques amovibles et média dans paramètres. Mais je peux t'assurer que mes deux partitions ne sont montés nulle part.
@LeJediGris

En effet j'ai refais mon système à partir d'une clé ubs bootable et dans un premier temps j'en ai profité pour passer à mint 18.1 mais l'installation à échoué alors j'ai remis une autre clé usb bootable avec mon linux mint 17

Aucun moyen de récupérer les données dessus avant de formater à nouveau?

Hors ligne

#5 Le 20/12/2016, à 17:51

nam1962

Re : Clé USB plus reconnu

Arf.. je n'avais pas vu le formatage... Bien vu !
Dans Xfce, disques machin c'est dans paramètres, sous unity ca doit exister, mais où ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 20/12/2016, à 17:53

LeJediGris

Re : Clé USB plus reconnu

Salut,

Peux-tu me reporter (en fait je pense que l'on va se retrouver dans la rubrique "autre OS ...") ce qui n'a pas fonctionné avec Mint 18.1 ?

Pour lvm2, je ne suis pas sûr mais j'ai des craintes car, pour avoir testé lvm il y a quelque temps, je n'ai eu que des emmerdes avec !! Dès que tu as un PB sur une écriture tu risque de perdre ton volume logique (si tu n'est pas en RAID).

Au pire il faudra réinitialiser/reformater ta clé.
A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#7 Le 20/12/2016, à 19:13

zmasters

Re : Clé USB plus reconnu

@LeJediGris

Aucune idée de ce qui n'a pas fonctionné. La clé semblait marcher, je me suis retrouvé à l'installation classique et là quelque chose à merdé et j'ai eu un message me disant en gros "désolé y'a eu un  bug, l'installation à foiré"

Je me doute bien qu'il va falloir éventuellement reformater la clé mais j'espérais une méthode pour récupérer les données dessus avant d'en arriver là;

Peut être avec testdisk?

Hors ligne

#8 Le 21/12/2016, à 11:12

LeJediGris

Re : Clé USB plus reconnu

Salut,

C'est un peu vague comme message d'erreur...;)
As-tu essayé en Live session ? (sans installer ?)

Pour la clé je ne sais pas si testdisk reconnait le LVM...

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#9 Le 22/12/2016, à 00:28

zmasters

Re : Clé USB plus reconnu

OUi j'ai tenté sur une live session sans rien installer non plus mais j'ai pas eu plus de succès  wink
J'ai enfin réussit à récupérer une partie des données en utilisant GetDataBack sur un autre pc ou tourne WIndows (j'ai pas pu tout récupérer mais bon il me manque pas grand chose car je fais des sauvegardes toutes les semaines).

Pour testdisk j'ai tenté mais ça n'a pas marché non plus (ensuite je manque de connaissances et c'est quand même assez compliqué testdisk à utiliser)
J'avais tenté Recuva aussi ainsi que d'autres utilitaires de ce genre mais rien n'a marché.

Hors ligne

#10 Le 22/12/2016, à 17:47

LeJediGris

Re : Clé USB plus reconnu

Salut,

Qu'est-ce qu'il te dit comme erreur à l'install ? ce n'est pas normal que tu ne puisses pas migrer sur la 18.1 !!

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#11 Le 22/12/2016, à 18:39

zmasters

Re : Clé USB plus reconnu

Honnêtement je n'ai pas marqué ce qui n'allais pas mais je tenterais peut être dans les jours à venir de le réinstaller sur un disque dur (mon système étant sur mon SSD, je le débrancherais le temps de l'installation au cas ou ça pose à nouveau problème).

Tant que je suis là, libimobiledevice ne semble plus marcher depuis que IOS est passé à la version 10. Encore pire on est récemment passé à 10.2 et même sur MInt 18 ça ne semble pas marcher. Une autre solution par ici ou je vais devoir repasser sur windaube pour choper mes photos de temps à autre?

Hors ligne

#12 Le 23/12/2016, à 03:11

selli

Re : Clé USB plus reconnu

Je vais suivre ce fil moi aussi je suis passé sous 10.2 et depuis plus moyen de transférer les photo sur le pc sad

Hors ligne

#13 Le 23/12/2016, à 04:16

selli

Re : Clé USB plus reconnu

zmasters a écrit :

Tant que je suis là, libimobiledevice ne semble plus marcher depuis que IOS est passé à la version 10. Encore pire on est récemment passé à 10.2 et même sur MInt 18 ça ne semble pas marcher. Une autre solution par ici ou je vais devoir repasser sur Windows pour choper mes photos de temps à autre?

Z regarde à ces liens moi ça m'a permis de pouvoir accéder aux dossier de l'iPhone du coup je peux réccup mes photos sans soucis smile

http://askubuntu.com/questions/812006/h … untu-16-04

http://www.dedoimedo.com/computers/linux-iphone-6.html

Après avoir suivi leurs indications je n'utilise plus que ces commandes:

Pour monter l'iPhone:

idevicepair pair

ifuse /media/iPhone

Pour le Démonter:

fusermount -u /media/iPhone/

idevicepair unpair

Avant d'envoyer la première commande:

Tu déverrouilles ton iPhone avant tout, tu tapes dans le Terminal "idevicepair pair" pour clic sur "Oui" à la question se fier à cet Ordi et tu envoies le reste des commandes.

Pour le moment ça me convient ça m'évite de devoir rebooter sur Windows pour des Photos smile

Voila au final:
mini_577647Slection.png

Dernière modification par selli (Le 23/12/2016, à 04:45)

Hors ligne

#14 Le 23/12/2016, à 08:25

zmasters

Re : Clé USB plus reconnu

C'est gentil mais je viens encore d'essayer et bizarrement dès que je touche un peu aux paquet libimobiledevice, ça se met à bugger et dès que je redémarre mon ordi j'entend linux mint qui démarre mais mes écrans sont noirs ce qui me force à tout réinstaller à chaque fois (on va dire que depuis trois jours j'ai du réinstaller tout à peu près 5 fois... C'est pénible à force de reconfigurer l'imprimante, de réinstaller open office, wine, photofiltre, configurer thunderbird, virer mozilla pour prendre chrome...) donc je lache l'affaire... sad

tant pis je passerais sur un vieux pc portable de secours pour décharger mes photos d'iphone.
A la seconde ou ils me sortent un android sympa de 4.3" maximum, je retourne chez Android. Car à part SIri qui marche bien et le GPS qui vraiment cartonne l'Iphone on a beau dire c'est quand même bien la merde en terme de format propriétaire!

Hors ligne

#15 Le 23/12/2016, à 15:19

selli

Re : Clé USB plus reconnu

Pense à faire une image partition quand tu fais des tests ça évite en cas de plantage de tout réinstaller. wink

Comme ça tu pourras installer ton système avec toute ta configuration smile

Avec Redo Backup par exemple :
http://www.6ma.fr/tuto/sauvegarder+rest … backup-695

Dernière modification par selli (Le 23/12/2016, à 15:41)

Hors ligne