Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2016, à 14:37

gunsman76

Satisfaction Xubuntu

Bonjour à tous,

Souvent on lit des messages pour souligner tel ou tel problème. Aujourd'hui j'ai décidé de faire un message pour dire que je suis sous Linux Ubuntu depuis plusieurs années mais depuis quelque temps sous Xubuntu.

J'ai une petite machine, un Dell Serie 3000 équipé d'un petit processeur. Autant dire que ce n'est pas un foudre de guerre mais avec Xubuntu c'est un vrai bonheur. Autant (et là je ne sais toujours pas pourquoi) j'étais un peu déçu au départ à cause de plantage, autant aujourd'hui je suis 100% satisfait.

La machine est réactive et Xubuntu est un vrai bonheur à utiliser. Pourtant je peux vous dire que j'étais un fidèle de Gnome 3, aujourd'hui, je ne reviendrais pour rien au monde en arrière.


Voilà, c'était juste pour témoigner de façon positive et peut-être encourager et remercier les développeurs.

smile


Sous Xubuntu 14.04 LTS, une bombe !

Hors ligne

#2 Le 23/12/2016, à 17:26

Baltus

Re : Satisfaction Xubuntu

Très heureux pour toi !

Je suis également un utilisateur satisfait de Xubuntu depuis 2011 (après qu' Ubuntu intègre Unity) et même sur une machine puissante, c'est un vrai plaisir.

Hors ligne

#3 Le 27/12/2016, à 07:01

tarkan99

Re : Satisfaction Xubuntu

Salut !

idem : après configuration, plus la peine de mettre les mains dans le cambouis ! c'est même frustrant d'un certain coté wink

Encore ce weekend, j'ai migré une vieille tour Packard bell d'un ami sous win7 à Xubuntu 16.04 6 bit. Tout marche "out of the box".
Le seul bémol concerne xfce, c'est l'explorateur de fichier thunar qui est vraiment trop instable.


xubuntu 22.04.1 sur machine assemblée base de Core i5 9400

Hors ligne

#4 Le 28/12/2016, à 03:55

Poun64

Re : Satisfaction Xubuntu

Bonsoir toul'monde !
Après avoir tourné plusieurs années sous Unity, j'ai basculé vers Xubuntu lors de l'arrivée de sa version 16-04.
Ça été également pour moi une agréable découverte et j'aurais du mal à revenir maintenant à l'environnement de bureau Unity.
Pour ce qui est du gestionnaire de fichier Thunar quelque peu lunatique, j'utilise suivant mon humeur du moment Nemo. Je vous invite à le tester...
Amicalement


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne