Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2016, à 01:01

Arbiel

wireshark : liste des interfaces

Bonsoir

Dans la gestion des interfaces de Wireshark, je ne parviens à obtenir que bluetooth.

Merci d'avance à quiconque pourra m'indiquer ce que je dois faire pour obtenir toutes les interfaces, qui apparaissent dans cette page.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#2 Le 22/12/2016, à 12:04

robindesbois

Re : wireshark : liste des interfaces

Salut, je ne sais pas si tu as fait ces commandes ou non mais il fallait les faire :

sudo addgroup -quiet -system wireshark
sudo chown root:wireshark /usr/bin/dumpcap
sudo setcap cap_net_raw,cap_net_admin=eip /usr/bin/dumpcap
sudo usermod -a -G wireshark ton_nom_d_user

Et pour la dernière ligne (donnée au dessus) il faudra mettre ton nom d'user (sans les tirets bas si dans ton nom d'user il n'y en a pas), à la place de, comme je l'ai écrit : ton_nom_d_user !

Si par exemple ton nom d'user sous Ubuntu est arbiel, la dernière ligne donnera :

sudo usermod -a -G wireshark arbiel

Je ne sais plus s'il faut redémarrer ou pas la machine ? Tu peux tester comme ça, de lancer Wireshark sans avoir redémarré la machine, tu le sauras... @ plus.


(ps : je crois même que les commandes que je viens de te donner permettent de le lancer tout simplement, je ne sais plus, ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas utilisé)...

Dernière modification par robindesbois (Le 23/12/2016, à 02:57)

Hors ligne

#3 Le 23/12/2016, à 19:41

Arbiel

Re : wireshark : liste des interfaces

Bonsoir

Effectivement, une fois les commandes indiquées exécutées, wireshark me présente toutes les interfaces réseau.

Je te remercie pour ton aide.

Et je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Arbiel

P.S. Je n'ai pas eu à redémarrer mon PC.

Dernière modification par Arbiel (Le 23/12/2016, à 19:51)


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne