Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2016, à 14:36

Ixbé

Aide installation pilote carte graphique pour Acer Aspire One AO751h-5

Bonjour à tous,

Débutant sur Linux, j'ai récemment installé Xubuntu sur un ordinateur portable Acer Aspire One AO751h-5.

Sauf que j'ai la grande impression que le pilote pour la carte graphique n'est pas installé (navigation Web très lente, vidéos qui saccadent...).

Sur le site d'Acer, ils proposent uniquement des pilotes pour Windows... Quelqu'un saurait-il s'il existe une solution, et si oui, s'il est compliqué de la mettre en oeuvre par un novice en informatique ?

Voici les principales caractéristiques de la machine :
Processeur Intel Atom
Fréquence du processeur 1,33 GHz / 533 MHz
RAM : 1Go
Disque Dur : 160 Go

Merci d'avance smile Bonne journée !

Hors ligne

#2 Le 23/12/2016, à 11:59

Bertrand49

Re : Aide installation pilote carte graphique pour Acer Aspire One AO751h-5

Bonjour,
Je connais personnellement ce PC qui n'est pas très performant, une seule réponse: installer lubuntu, car xubuntu est encore trop lourd pour lui. Il possèdera le lecteur mplayer léger qui doit lire correctement les vidéos. Le pilote libre installé par défaut doit fonctionner à partir de la version 16.04 LTS. Cette version fonctionne parfaitement(testé par moi sur l'ordinateur d'un ami), je vous la conseille.

Hors ligne

#3 Le 23/12/2016, à 14:00

Ixbé

Re : Aide installation pilote carte graphique pour Acer Aspire One AO751h-5

Merci Bertrand, je vais essayer ainsi. J'avoue que l'aspect esthétique me refroidissait beaucoup jusqu'ici, mais si c'est la seule solution...

Hors ligne

#4 Le 23/12/2016, à 15:35

Bertrand49

Re : Aide installation pilote carte graphique pour Acer Aspire One AO751h-5

Ixbé a écrit :

Merci Bertrand, je vais essayer ainsi. J'avoue que l'aspect esthétique me refroidissait beaucoup jusqu'ici, mais si c'est la seule solution...

Je sais, ce n'est pas très joli mais pour ce PC, il n'y a rien d'autre à faire....Encore un conseil: il faut brancher le cable ethernet lors de l'installation, et cocher les cases installer les mises à jour lors de l'installation ainsi que les codecs MP3 ainsi que flash, au moins tout y est.

Hors ligne

#5 Le 23/12/2016, à 19:07

Ixbé

Re : Aide installation pilote carte graphique pour Acer Aspire One AO751h-5

Zut, ça ne marche pas mieux sad

Hors ligne

#6 Le 23/12/2016, à 20:31

Bertrand49

Re : Aide installation pilote carte graphique pour Acer Aspire One AO751h-5

Ixbé a écrit :

Zut, ça ne marche pas mieux sad

Il ne faut pas espérer des miracles, c'est bien mplayer comme lecteur vidéo, je crois? Bien qu'en HD, j'ai des doutes sur la fluidité....c'est le pire des processeurs: Intel Atom. Pour quelques travaux administratifs, ça peut aller mais pour aller plus loin, il vaut mieux envisager d'acheter un autre PC.
Il vaut mieux se renseigner afin d'éviter d'acheter n'importe quoi. Un processeur à 4 coeurs et 4 gigas de RAM minimum est courant sur les portables aujourd'hui. Eviter les cartes graphiques ATI sans essayer auparavant, il vaut mieux trouver un matériel qui fonctionne bien avec le pilote libre, car même chez Nvidia, les pilotes ne fonctionnent plus très bien, paraît-il.
Personnellement, j'ai un PC fixe, construit sur mesure, ma carte graphique Nvidia GT620 fonctionne avec le pilote libre, et le reste du matériel fonctionne parfaitement, sous UbuntuGnome. Je comprends qu'un sytème non portable ne convienne pas à tout le monde.

Hors ligne