Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Pour en savoir un peu plus sur l'équipe du forum.

Appel à contributeurs pour la doc.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#1 Le 13/12/2016, à 22:15

DaeGurth

Rendre la touche "Fn" rémanente?

Bonjour à tous,

la question est dans le sujet : à cause de soucis de mobilité, j'utilise les touches rémanentes. Pour ceux à qui ça ne parle pas, c'est une option qui permet de virtuellement garder active une touche de modification (Shift, Ctrl, Alt et Alt gr), comme si on la maintenait enfoncée. Ça facilite grandement la vie, c'est même indispensable pour moi.

Mon soucis est que sur mon portable, les raccourcis claviers permettant de gérer la luminosité de l'écran, des touches, le volume sonore etc. dépendent de la touche "Fn" ou Fonction, que je n'arrive pas à maintenir. Je précise que grâce à une personne qui m'a aidé, j'ai pu vérifier que les combinaisons fonctionnent, ce n'est pas un problème de mappage. Mais bon, je me vois mal demander à ma voisine, aussi sympathique soit-elle, de venir m'appuyer sur la touche fonction dès que ça me chante (!! hors contexte, cette phrase peut prêter à confusion).

Merci à quiconque a une idée, j'avoue que je suis las de parcourir le web sans trouver.

#2 Le 13/12/2016, à 23:03

BrunoGey

Re : Rendre la touche "Fn" rémanente?

Bonsoir DaeGurth,

j'ai une piste de recherche : réglage du bios explication en anglais.
maintenant je peux concevoir que ce n'est pas forcément pratique : une fois verrouillé, les touches concernées par les fonctions "Fn", perdent leur fonction d'origine : il te faut retourner dans le bios pour changer le réglage.

source issue de cette page
cdt, bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 15/12/2016, à 14:52)

Le PC Samsung R720, Ubuntu 12.04.5  noyau 3.2.0-126-generic #169.
Session graphique Gnome Classique; Formatez vos posts avec les balises BBcode

#3 Le 13/12/2016, à 23:47

DaeGurth

Bonsoir,

merci je viens de retourner dans le bios (j'avais déjà vu ce type de solution), malheureusement je n'ai pas cette option...

#4 Le 24/12/2016, à 00:07

secator

Salut,
Sur mon PC c'est un simple [Fn] + [Echap], si tu n'as pas encore essayé tu peux tenter.