Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2016, à 20:27

Takedown

Changement hard [Resolue]

Bonjours a tous le monde, voila je m'explique en quelque phrase, je ne suis pas un pro de Linux (surtout en shell), bref j'ai acheter des composant pour mon fils pour le game et je récupère sa carte mère + le CPU, voila ma question comme je ne change pas de DD es que je peut espérer retrouver une configuration plus tous mes favoris (pass, onglets internet, paramètres) enfin vous l'aurais compris je n'ai pas envie de faire une réinstalle de toute façon obliger  qui va me donner un bébé linux  de base, voila si vous avez des suggestion je suis preneur merci.

Dernière modification par Takedown (Le 17/04/2017, à 18:11)

Hors ligne

#2 Le 23/12/2016, à 14:47

Slystone

Re : Changement hard [Resolue]

Bonjour,
Oui, tu sauvegardes tout ton home, normalement tu as tout dedans. Pour les mots de passe, Keepass est pratique. Pour Firefox, il y a aussi des fonctions pour synchroniser d'une instance à une autre (et d'un pc à un autre).


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3 Le 23/12/2016, à 17:24

Takedown

Re : Changement hard [Resolue]

Ok, je te remercie pour ta réponse je vait regarder tout sa, passe de bonne fêtes.

Hors ligne

#4 Le 24/12/2016, à 00:11

Slystone

Re : Changement hard [Resolue]

Également smile


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#5 Le 24/12/2016, à 00:18

tuxmarc

Re : Changement hard [Resolue]

Bonsoir Takedown

Si j'ai bien compris :
Tu récupères la carte mère plus le CPU de la bécane de ton fils et
tu mets ton DD ?
Si c'est ça, aucun souci, tous les éléments sont restés tels que sur le DD qui va repartir avec allégresse ..... s'il n'y a que du Bon sur le DD, le Bon= Linux smile
S'il y a un W$, ce sera comme avec le portable tout neuf de ma femme quand j'ai mis le DD d'un autre potable cramé :
Ubuntu = super bien smile
W$ = écran bleu de la mort irrémédiable sad

Bonnes fêtes ! smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#6 Le 24/12/2016, à 15:31

Scaramanga

Re : Changement hard [Resolue]

Je confirme Tuxmarc,  pour l'avoir expérimenté. J'ai uniquement conservé mon DD, cnagé la MB , CG toussaa.... et hop  démarrage nickel chrome.
Que du bonheur  linux ;o)


[MB:  Asus H170 Pro][Core i3-6100][GeForce GT 710] [8Go Ram] Linux Mint

Hors ligne

#7 Le 24/12/2016, à 15:42

tuxmarc

Re : Changement hard [Resolue]

Si c'est le Doc qui le confirme, alors .... BANZAÏ lol
Et je plussoie :

Scaramanga a écrit :

Que du bonheur  linux ;o)

smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#8 Le 27/12/2016, à 11:39

Takedown

Re : Changement hard [Resolue]

Merci a tous, je ne savais pas que s'etais fesable, avec les anciennes versions (tres ancienne) ouai je suis vieux je crois qu'il fallais passer par une reinstall, impec merci encore a tous, bonne fetes.

Hors ligne