Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2016, à 21:46

Phil17

Arrêt impossible[RESOLU]

Bonjour,
Réinstallation toute neuve, Xubuntu 16.04 en 64 bits sur un Vostro 1510.
Si j'appuie sur le bouton M/A de l'ordinateur, je passe sur une fenêtre de session qui me demande le mot de passe et revient sur une nouvelle session.
Si je vais dans Whisker, clic sur le bouton M/A, même motif, et la bulle d'info de ce bouton me dit "se déconnecter".
J'étais auparavant sous Xubuntu 32 bits et suis passé sur 64 bits, mon ordinateur le permettant et j'avais au paravent (chinois), lorsque je cliquais sur le bouton du menu Whisker ou sur le bouton physique l'ouverture d'une fenêtre me demandant quelle option choisir (déconnecter, veille, arrêt, reboot).
Je suis assez novice en Linux et dérivés, j'ai installé à partir d'une clé USB Live téléchargée ici et qui fonctionnait sans souci en test Live.
Merci de votre aide.
Philippe

Dernière modification par Phil17 (Le 24/12/2016, à 11:51)


XPS15 version 2020 (7590) i7-9750H, RAM : 16 Go, SSD 512 Go, Écran FHD 15,6"
Xubuntu 22.04LTS, TLP en mode BAT persistant.

Hors ligne

#2 Le 14/12/2016, à 10:33

deadpool

Re : Arrêt impossible[RESOLU]

essaye en attribuant a ton bouton M/A la commande: xfce4-session-logout
sinon en attendant de résoudre ton souci tu peux ajouter des boutons d'actions dans le tableau de bord: paramètres>tableau de bord>onglet éléments>ajouter(+)>boutons d'actions


- MSI Z170A Gaming Pro Carbon + intel i5 6600K + MSI  GTX 1060 Gaming X 6G + 16go ddr4  / xubuntu 16.10
- LG G2 / bliss 6.3

Hors ligne

#3 Le 14/12/2016, à 11:44

Phil17

Re : Arrêt impossible[RESOLU]

Merci deadpool, mais mon niveau Xubuntu est (très) faible, même "attribuer a ton bouton M/A la commande: xfce4-session-logout" je ne sais pas trop faire ou hésite, ayant peur de faire une bêtise. Par contre je sais ajouter/retrancher des boutons dans le tableau de bord, avec parfois de drôles d'effets pas forcément demandés !
;-)
Néanmoins, ayant déjà eu ce souci avec le bouton, tant situé sur la barre des tâches que dans Whisker et qui appelle la fenêtre d'options d'arrêt, je me suis rendu compte que sans la commande précise qui permet le dépannage il vallait mieux réinstaller.
J'ai donc réinstallé l'OS et n'ai plus de problème sur ce point, car j'en ai un ou deux autres dont personne n'arrive à me donner de réponse ou solution.

Merci encore pour ton aide !
Philippe


XPS15 version 2020 (7590) i7-9750H, RAM : 16 Go, SSD 512 Go, Écran FHD 15,6"
Xubuntu 22.04LTS, TLP en mode BAT persistant.

Hors ligne

#4 Le 23/12/2016, à 19:33

alfgull

Re : Arrêt impossible[RESOLU]

Salut Phil17

Si ton problème est résolu, tu peux le passer en résolu de cette façon:

Stardust
re

c'est simple, il suffit d'éditer ton premier message et mettre [Résolu] dans le titre

Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Merci

Perso, j'ai eu ce problème, sur un Desktop et non un Laptop comme toi, lorsque j'avais mon HDD externe USB3.0 me servant aux sauvegardes, connecté et monté dans Linux, à l'extinction de mon système.

Redémarrages en boucle à la clé, sans que je sache pourquoi, mais j'ai pensé que j'avais commis une erreur quelque part, dans un montage en définissant par inadvertance ce HDD externe comme "bootable"...

Quoiqu'il en soit, ce fut résolu en le débranchant "physiquement" avant d'arrêter ma machine et lors du "montage" suivant.

Ceci dit, pour ceux se trouvant devant le problème et arrivants ici après avoir lu ton titre...

Bonnes fêtes de fin d'année à tous...


celui qui est parti de rien pour arriver nulle part n'a de merci à dire à personne ...
Go vegan!!
Pour afficher des retours de commandes exploitables aux aides du forum:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731

Hors ligne

#5 Le 24/12/2016, à 11:56

Phil17

Re : Arrêt impossible[RESOLU]

Le souci (majeur), c'est que j'ai quelques pépins de ce genre sous *ubuntu qui ne trouvent jamais de solution pérenne et apparemment, je ne suis pas le seul. Agaçant.
J'ai vu et trouvé comment mettre en résolu, mais en fait non résolu dans l'absolu...
Arci boucou à vous tous !
Si quelqu'un a un tuyau pour "mémoriser" ou figer la position des fenêtres, ça m'arrangerait beaucoup.
J'ouvrirai un autre fil ou rouvrirai le précédent que j'avais initié avec la même question mais sans réponse actuellement.


XPS15 version 2020 (7590) i7-9750H, RAM : 16 Go, SSD 512 Go, Écran FHD 15,6"
Xubuntu 22.04LTS, TLP en mode BAT persistant.

Hors ligne

#6 Le 24/12/2016, à 15:32

alfgull

Re : Arrêt impossible[RESOLU]

Salut Phil17 et merci également à tous ceux et celles qui aident ici...

J'ai eu aussi pas mal de problèmes, que j'ai résolus (pas tous tous, mais les plus importants! Les autres comme le ciel, peuvent attendre!)  smile en regardant les problèmes des autres, résolus ou pas, et en lisant bien jusqu'au bout les posts des un et autres sur ce forum, mais pas que...

Et ça aide!!

@Phil17 j'ai eu le problème hier soir, parce que j'avais connecté mon HDD externe des sauvegardes (Seagate 2.5" USB3.0 1To) depuis plusieurs heures durant, sans plus m'en occuper que ça, et j'avais oublié hmm roll de le démonter proprement, (il est connecté par intermédiaire d'un hub usb3.0 et se monte auto à la connexion) avant d'arrêter mon PC!

Résultat, reboot et reboot à chaque tentative d'arrêt.

L'avoir démonté et débranché avant l'arrêt définitif du système a résolu ce problème qui n'en est pas un...

Après, pour toi, reste à savoir ce qui est connecté lors des tentatives d'arrêt de ta machine, et comment c'est connecté et monté, t'aidera peut être?

En espérant que ça puisse aussi aider ceux qui rencontrent un problème identique et/ou proche.

Merci à toi


celui qui est parti de rien pour arriver nulle part n'a de merci à dire à personne ...
Go vegan!!
Pour afficher des retours de commandes exploitables aux aides du forum:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731

Hors ligne

#7 Le 24/12/2016, à 15:45

alfgull

Re : Arrêt impossible[RESOLU]

Tiens je viens de tomber là dessus, je ne sais pas si c'est en rapport avec ta distri et ton problème:

ici article arrêt impossible

(Edit) reste donc à vérifier à quoi renvoie la commande de ton environnement graphique si c'est par ce moyen que tu tentes tes arrêts.

Dernière modification par alfgull (Le 24/12/2016, à 15:49)


celui qui est parti de rien pour arriver nulle part n'a de merci à dire à personne ...
Go vegan!!
Pour afficher des retours de commandes exploitables aux aides du forum:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731

Hors ligne

#8 Le 26/12/2016, à 16:05

Phil17

Re : Arrêt impossible[RESOLU]

Merci alfgull.
Je n'ai pas encore eu ce genre de message car je n'ai eu que la fenêtre de fin de session avec l'écran Mot de Passe comme décrit ci-dessus, cette fenêtre étant dans un bureau Xubuntu "primitif", c'est à dire original, non modifié du genre tableau de bord en bas.
Mais je ne désespère pas d'avoir aussi ce genre de dysfonctionnement... Hélas !
Quand à vérifier à quoi renvoie la Cde qui, là, hors de ma portée !
J'aimerais d'ailleurs parfois enregistrer tout le laïus qui s'affiche dans une fenêtre d'erreur indiquant un crash Thunar ou autre.


XPS15 version 2020 (7590) i7-9750H, RAM : 16 Go, SSD 512 Go, Écran FHD 15,6"
Xubuntu 22.04LTS, TLP en mode BAT persistant.

Hors ligne