Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2016, à 19:28

james14000

Mesure de la connexion ADSL durant navigation

Bonjour,

Y a-t-il possibilité d'afficher comme sous Windows, une jauge mesurant le débit de la connexion ADSL ?


Apprenti sur Ubuntu.

Hors ligne

#2 Le 23/12/2016, à 22:52

Ayral

Re : Mesure de la connexion ADSL durant navigation

http://mire.ipadsl.net/ te donne le débit instantané.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 24/12/2016, à 03:05

james14000

Re : Mesure de la connexion ADSL durant navigation

Merci !!


Apprenti sur Ubuntu.

Hors ligne

#4 Le 24/12/2016, à 11:31

Ayral

Re : Mesure de la connexion ADSL durant navigation

De rien. Attention le débit indiqué est celui sur le poste sur lequel tu travailles. Si quelqu'un d'autre utilise un pc ou un smartphone dans la maison, ce ne sera pas le débit à la box adsl.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 24/12/2016, à 12:26

Sciensous

Re : Mesure de la connexion ADSL durant navigation

bizarre, j'aurais plus pensé au Moniteur système /Ressources qu'à un site internet neutral
(gnome-system-monitor)


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#6 Le 24/12/2016, à 17:08

james14000

Re : Mesure de la connexion ADSL durant navigation

Ayral a écrit :

De rien. Attention le débit indiqué est celui sur le poste sur lequel tu travailles. Si quelqu'un d'autre utilise un pc ou un smartphone dans la maison, ce ne sera pas le débit à la box adsl.

C'est à dire ? neutral


Apprenti sur Ubuntu.

Hors ligne

#7 Le 24/12/2016, à 18:33

Ayral

Re : Mesure de la connexion ADSL durant navigation

james14000 a écrit :
Ayral a écrit :

De rien. Attention le débit indiqué est celui sur le poste sur lequel tu travailles. Si quelqu'un d'autre utilise un pc ou un smartphone dans la maison, ce ne sera pas le débit à la box adsl.

C'est à dire ? neutral

C'est à dire que si la box débite 2 Mbit/s et que ta fille sur son smartmachin en utilise 1 pour jouer, il ne te reste que 1pour ton PC Et si ta femme sur ton portable est en train de télécharger la bible du crochet, au mieux de la moyenne, chacun aura 0,66 Mbit/s soit 2Mbit/s /3.
Car le débit de la box reste en gros le même, il est lié au débit de la ligne téléphonique.
À moins que tu aies installé derrière la box un pare-feu / filtre qui fait de la Qualidé de Service (QOS) avec le quel tu réserves à nton profit 1,8 Mbit/s pour toi, les autres mangeant les miettes qui tombent de la table du maître.
Source : Matthieu   15.21  à  15.28

smile big_smile smile

Dernière modification par Ayral (Le 24/12/2016, à 18:44)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#8 Le 24/12/2016, à 23:42

james14000

Re : Mesure de la connexion ADSL durant navigation

Ayral a écrit :
james14000 a écrit :
Ayral a écrit :

De rien. Attention le débit indiqué est celui sur le poste sur lequel tu travailles. Si quelqu'un d'autre utilise un pc ou un smartphone dans la maison, ce ne sera pas le débit à la box adsl.

C'est à dire ? neutral

À moins que tu aies installé derrière la box un pare-feu / filtre qui fait de la Qualidé de Service (QOS) avec le quel tu réserves à nton profit 1,8 Mbit/s pour toi, les autres mangeant les miettes qui tombent de la table du maître.
Source : Matthieu   15.21  à  15.28 smile big_smile smile

Ok, je comprends. A ce propos, pourrais tu m'aider face à ce probleme ? roll

Installer captvty avec Wine Je souhaite aussi installer une Virtual Box sous WIndows seven plutot qu'installer Windows en dual boot, est ce possible ?
J'ai installé Virtual Box, toutefois, lors de la mise à jour, cela indique echec installation, voir capture écran.

1482617755.png
Faut il un CD de windows pour la virtual box afin de ne pas contourner la licence ?
NB : N'y a-t-il pas un autre utilitaire pour mesurer la connexion ADSL que je pourrais greffer à Ubuntu ?

Dernière modification par james14000 (Le 25/12/2016, à 03:34)


Apprenti sur Ubuntu.

Hors ligne

#9 Le 25/12/2016, à 08:19

Brunod

Re : Mesure de la connexion ADSL durant navigation

james14000 a écrit :

...
NB : N'y a-t-il pas un autre utilitaire pour mesurer la connexion ADSL que je pourrais greffer à Ubuntu ?

Que veux-tu mesurer exactement ?
Le débit au niveau de la box ?
La conso de Ubuntu ?
La vitesse de disponibilité de ton fai ?
BD


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#10 Le 25/12/2016, à 17:25

james14000

Re : Mesure de la connexion ADSL durant navigation

Brunod a écrit :
james14000 a écrit :

...
NB : N'y a-t-il pas un autre utilitaire pour mesurer la connexion ADSL que je pourrais greffer à Ubuntu ?

Que veux-tu mesurer exactement ?
Le débit au niveau de la box ?
La conso de Ubuntu ?
La vitesse de disponibilité de ton fai ?
BD

Le débit au niveau de la Box, ainsi que la consommation de Ubuntu, et la vitesse de disponibilité du FAI wink

Dernière modification par james14000 (Le 25/12/2016, à 17:25)


Apprenti sur Ubuntu.

Hors ligne