Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2016, à 17:29

sposito

démarrage ubuntu 16.04 LTS long.

Bonjour tous le monde, me voici après passage de ubuntu 14.04 à 16.04 avec un probleme de démarrage plutot long.
J'ai recherché et pratiqué un certain nombre de chose à partir de ce forum mais rien n'y fait. Pourriez vous svp m'aider à resoudre mon probleme. Merci

Ordi  AsiusPro 79IJ.
Memoire 2.9 Gio
processeur: Pentium(R) Dual-Core CPU T4200 @ 2.00GHz × 2
carte graphique Mobile Intel® GM45 Express Chipset x86/MMX/SSE2
systeme exploitation 32bits

Hors ligne

#2 Le 24/12/2016, à 18:15

tomvt

Re : démarrage ubuntu 16.04 LTS long.

meme probleme avec un pc portable qui a à peu près la meme config sauf 64 bits


6 ans sous Linux et toujours pas capable de faire une clé bootable

Ubuntu 20.04

Hors ligne

#3 Le 26/12/2016, à 10:22

sposito

Re : démarrage ubuntu 16.04 LTS long.

re bonjour, me revoici, alors derniere nouveauté, il m'affiche aussi ' ttf-mscorefonts-installer" j'essaie donc systématiquement de réinstaller... mais rien n'y fait...
au plaisir de vous lire Merci.

Hors ligne

#4 Le 26/12/2016, à 10:46

alain_111

Re : démarrage ubuntu 16.04 LTS long.

Une petite recherche dans la documentation du site :
https://doc.ubuntu-fr.org/msttcorefonts
... et la solution se trouve au paragraphe 4 de cette page.
Ça a fonctionné pour moi.

Hors ligne

#5 Le 26/12/2016, à 11:29

sposito

Re : démarrage ubuntu 16.04 LTS long.

Merci alain 111,ça fonctionne... mais pour la premier question "démarrage long" rien de neuf... bonne journée.

Hors ligne

#6 Le 26/12/2016, à 13:55

BZHelmut

Re : démarrage ubuntu 16.04 LTS long.

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que sposito, y compris l'alerte sur ttf-mscorefonts-installer (mais ça semble facile à résoudre, je vais essayer l'astuce fournie par alain_111). Pour ma part, c'est sur un Ubuntu Gnome 64 bits.

Après quelques recherches, j'ai trouvé ça : https://askubuntu.com/questions/809851/ … tions?rq=1

Je vais tester, et je vous dis si ça améliore la situation, parce que pas mal de gens semblent touchés.

EDIT : ça peut être intéressant également : http://www.cnx-software.com/2016/08/09/ … ntu-16-04/

Dernière modification par BZHelmut (Le 26/12/2016, à 14:14)

Hors ligne

#7 Le 10/01/2017, à 19:56

BZHelmut

Re : démarrage ubuntu 16.04 LTS long.

C'est résolu chez moi, et en fait j'avais 2 soucis :

- la méthode expliquée par mon 2ème lien a mis en évidence que le système ne reconnaissait pas ma carte tuner TNT, et bloquait dessus pendant 2 minutes jusqu'à un time out, ce qui suspendait la suite du boot

- celle du 1er lien a montré que mon fstab mentionnait une partition swap alors que j'avais sciemment décidé de ne pas en créer à l'installation, du coup le système la cherchait, ne la trouvait pas et ça provoquait une erreur, qui ralentissait à son tour le boot.

Le 1er souci a été résolu aujourd'hui même, suite à une mise à jour du kernel, semble t-il, en tout cas la coïncidence est frappante ^^ et pour le 2ème, j'ai commenté (= ajouter un "#" au début de la ligne, de sorte que le système l'ignore) la ligne de fstab qui mentionnait la partition swap en question.

Et j'ai récupéré la rapidité pré-upgrade, à quelques secondes près :-)

Hors ligne