Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/08/2016, à 11:08

PileOuFace

Re : Moteurs d'échecs sous ubuntu avec XBoard ?

Merci, je viens d'installer Droidfish, je vais essayer ça!

Caille a écrit :

J'ai également eu quelques petites machines, comme le Mephisto 1, 1x et 2 (modulaire une petite arnaque à 700 Frs le module) programmeur Thomas Nitsche.
Ensuite j'ai eu le Saphire de Novag (la première version qui était bogué).
[...]
Il y a toujours un intérêt à utiliser la version ChessGenius sur PC ? Par contre je ne connais pas DosBox, cela permet de faire tourner des programmes Dos sous Linux ?

Alors justement, Chess Genius est l'évolution des logiciels équipant les Mephisto, ils sont programmés par Richard Lang. Oui, DOSBOX permet de lancer des programmes DOS sous Linux. Il n'y a pas vraiment d'intérêt pratique à relancer Chess Genius 3, c'est plus une pièce de musée maintenant. Mais ça reste un programme complet, l'interface est intuitive et il a une histoire...

1470121005.png

Caille a écrit :

Sur l'Apple II+ j'utilisais plusieurs programmes comme celui des époux Kate & Dan Spracklen (la série des Sargon)  http://eric.terrien.pagesperso-orange.f … page2.html

Je n'ai pas connu l'époque Sargon, mais j'en ai souvent entendu parler dans mes lectures... Ah ça me rend nostalgique, j'ai fait quelques recherches pour retrouver les abandonwares de ces époques wink

Caille a écrit :

Je me suis abonné à cette revue, qui c'est arrêté sans que je reçoive (je crois) le/les derniers numéros, mon dernier est le 17 ?
Ainsi que dans Europe Échecs avec Pierre Nolot qui avait un article sur les échecs électronique dans cette revue !

La Puce Échiquéenne a effectivement arrêté sa publication un peu brusquement, je ne me souviens plus des circonstances. J'ai malheureusement égaré mes exemplaires et je n'ai pas retrouvé de versions numérisées sur la toile, en dehors de quelques articles. Pierre Nolot est un excellent journaliste connaisseur des échecs électroniques/informatiques. je suivais aussi ses rubriques dans EE et dans d'autres publications...
Cette période de la fin des années 90 et le début des années 2000 représente le moment où les Grands Maîtres ont perdu leur statut face aux machines. Jusqu'aux années 90, un MI ou un GMI "corrigeait" l'ordinateur, maintenant c'est la machine qui "juge" le niveau des champions big_smile

Hors ligne

#27 Le 17/12/2016, à 18:32

Caille

Re : Moteurs d'échecs sous ubuntu avec XBoard ?

PileOuFace a écrit :

Merci, je viens d'installer Droidfish, je vais essayer ça !

Bonjour,

Alors ce Droidfish avec Stockfish 8 ou Komodo 8 sur smartphone ce n'est pas mal non ?

Je viens sous Ubuntu de faire un clic droit avec la souris sur l'icône du Setup.exe du DVD de Fritz 11
Ouvrir avec Wine, l'interface de Fritz c'est installé avec une facilitée déconcertante ?
J'ai placé dans le dossier Engine les modules que j'utilise sous Windows, ça fonctionne comme sous Windows !
Je vais tester de façon plus approfondis, aucun problème pour utiliser les huit cœurs de mon core i-7 avec Stockfish 8, (je ne possède pas Deep Fritz 11).
Je retrouve donc une interface que je connais bien. wink

Cordialement.

Hors ligne

#28 Le 27/12/2016, à 22:21

Caille

Re : Moteurs d'échecs sous ubuntu avec XBoard ?

Bonsoir,

Arena Chess est une application Windows libre !
Depuis le 12 Novembre 2016 est sorti la version 1 Linux de ce logiciel.

http://www.playwitharena.com/?Download:Arena_for_Linux

Bientôt plus besoin de Windows !

Cordialement.

Hors ligne

#29 Le 02/11/2018, à 11:20

Caille

Re : Moteurs d'échecs sous ubuntu avec XBoard ?

Caille a écrit :

Bonjour,

J'ai installé dernièrement Ubuntu 18.04 (installation neuve).
Je ne trouve plus SICD, ni dans la logithèque, ni ailleurs ?
Alors question où trouver SICD et comment l'installer (SICD 4.3) ?

Cordialement.

Bonjour,

J'ai cherché SCID dans la logithèque Ubuntu mais je n'ai rien trouvé ?
Je viens de télécharger sur le site "SOURCEFORGE" la version scid_vs_pc-4.19 (Probablement la dernière).
Alors comment installer cette archive au format .tgz sous mon Ubuntu 18.04.1 ?

C'est donc la version 4.19 que j'ai trouvé sur ce site et non la version 4.3 wink wink wink

Attention, si c'est impossible j'installe cette version : Scid vs PC-4.19.x64.exe, c'est donc un ultimatum. lol lol lol

Cordialement.

Dernière modification par Caille (Le 03/11/2018, à 10:05)

Hors ligne