Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 31/07/2013, à 21:42

Keiser

Re : [Résolu] Intégration de Firefox dans KDE : programmes par défaut

Salut,

oui, que veux tu savoir ?

(je suis pas sûr que faire un HS sur un sujet déjà marqué en résolu t'aide à avoir des réponses, mais vu que c'est pour parler de Chakra, je te pardonne tongue)

Hors ligne

#77 Le 01/08/2013, à 00:41

Eric_rs

Re : [Résolu] Intégration de Firefox dans KDE : programmes par défaut

Bonsoir,

Ca me paraît plus adapté dans le café :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=7

Es-tu un utilisateur de chakra ?

Dernière modification par Eric_rs (Le 01/08/2013, à 00:42)

Hors ligne

#78 Le 01/08/2013, à 13:44

Keiser

Re : [Résolu] Intégration de Firefox dans KDE : programmes par défaut

Salut,

Oui, ça me parait mieux dans le café, voire encore plus adapté sur le forum de Chakra lui-même smile
Oui, je l'utilise depuis qu'elle est installable sur mon pc big_smile.

Hors ligne

#79 Le 01/08/2013, à 23:11

ivan louette

Re : [Résolu] Intégration de Firefox dans KDE : programmes par défaut

Désolé ! C'était involontaire. Merci pour les conseils néanmoins. Je suis un afficionado de Kubuntu depuis longtemps et n'ai jamais pu m'adapter à Gnome, aussi je cherche désormais d'autres solutions vu la diminution du support d'Ubuntu pour KDE (j'ai même des installations de Crunchbang qui marchent fort bien... rien à vois avec KDE évidemment...)

Hors ligne

#80 Le 02/08/2013, à 03:42

Pierre771

Re : [Résolu] Intégration de Firefox dans KDE : programmes par défaut

ivan louette a écrit :

...vu la diminution du support d'Ubuntu pour KDE...

Et, et là je ne suis pas hors sujet, l'absence totale d'intégration KDE dans Kubuntu, qui oblige à tout faire soi-même : PPA avec gestion manuelle des priorités pour Firefox, réglages à chercher sur le net pour avoir une police lisible, paquets spéciaux à installer manuellement pour Libre Office, GIMP, etc etc

Sans compter les bugs de KDE, de Muon, du réglage de l'heure, etc

Et comme la diminution du support (euphémisme pour suppression) ne va certainement rien arranger...

J'ai quand même bravement tenu un an...


C'est trop injuste !
Mes configs
Asus X73S - Windows 10 famille 64 bits + Manjaro KDE - Intel core i5 2,4 Ghz - Intel Graphics 3000 + GEFORCE GT 540M (Optimus) - 600 Go + 600 Go - RAM 10 Go - Ecran 1600x900

Hors ligne

#81 Le 02/08/2013, à 12:20

Keiser

Re : [Résolu] Intégration de Firefox dans KDE : programmes par défaut

Salut,

ivan louette et autres, si vous aimez Kde, Chakra est effectivement à tester, une prochaine iso va sortir d'ici à quelques jours, jetez y un oeil...
Elle ne plait pas à tout le monde pour son côté un peu extrémiste, mais elle est très intéressante et son évolution l'est tout autant.

Hors ligne

#82 Le 02/08/2013, à 12:28

Pierre771

Re : [Résolu] Intégration de Firefox dans KDE : programmes par défaut

Keiser a écrit :

Salut,

ivan louette et autres, si vous aimez Kde, Chakra est effectivement à tester, une prochaine iso va sortir d'ici à quelques jours, jetez y un oeil...
Elle ne plait pas à tout le monde pour son côté un peu extrémiste, mais elle est très intéressante et son évolution l'est tout autant.

C'était mon intention et j'al bien essayé mais à l'initialisation (au stade Linux ligne à ligne) je suis tombé sur une panne.

J'essaierai donc l'ISO suivant. J'espère que les logiciels sont frais dans cette distribution : j'ai horreur des vieilles versions et des ESR comme dans Mageia. C'est ce qui est bien dans Rosa, la distribution russe et je m’apprêtais à l'installer..


C'est trop injuste !
Mes configs
Asus X73S - Windows 10 famille 64 bits + Manjaro KDE - Intel core i5 2,4 Ghz - Intel Graphics 3000 + GEFORCE GT 540M (Optimus) - 600 Go + 600 Go - RAM 10 Go - Ecran 1600x900

Hors ligne

#83 Le 02/08/2013, à 12:38

Keiser

Re : [Résolu] Intégration de Firefox dans KDE : programmes par défaut

Si t'as des soucis lors de l'install' ou du test du livecd/usb, n'hésite pas à faire un tour sur le forum ou les salons IRC, tu devrais trouver des gens, moi y compris \o/.
Les logiciels sont à jours oui, moins que sur Arch, mais ça fait partie du jeu.

Hors ligne

#84 Le 02/08/2013, à 12:47

Pierre771

Re : [Résolu] Intégration de Firefox dans KDE : programmes par défaut

Keiser a écrit :

Si t'as des soucis lors de l'install' ou du test du livecd/usb, n'hésite pas à faire un tour sur le forum ou les salons IRC, tu devrais trouver des gens, moi y compris \o/.
Les logiciels sont à jours oui, moins que sur Arch, mais ça fait partie du jeu.

OK

C'est ce que j'aurais dû faire et je suis inscrit au forum mais j'avais été pris de lassitude...
Très peu de doc, semble-t-il, ainsi que dans Rosa : c'est un point fort d'Ubuntu et de Fedora, par exemple.


C'est trop injuste !
Mes configs
Asus X73S - Windows 10 famille 64 bits + Manjaro KDE - Intel core i5 2,4 Ghz - Intel Graphics 3000 + GEFORCE GT 540M (Optimus) - 600 Go + 600 Go - RAM 10 Go - Ecran 1600x900

Hors ligne

#85 Le 02/08/2013, à 12:54

Keiser

Re : [Résolu] Intégration de Firefox dans KDE : programmes par défaut

La doc de Chakra elle même est pauvre oui, mais c'est pas vraiment un problème dans l'immédiat vu que la doc d'Arch est quasi entièrement compatible, les devs de Chakra ne faisant que très peu de tambouille ou de patchs (mis à part le renommage des logiciels Kde, ce qui est déjà beaucoup tu me diras).
Et la doc d'Arch est juste superbe.

Hors ligne

#86 Le 02/08/2013, à 13:48

Pierre771

Re : [Résolu] Intégration de Firefox dans KDE : programmes par défaut

Keiser a écrit :

La doc de Chakra elle même est pauvre oui, mais c'est pas vraiment un problème dans l'immédiat vu que la doc d'Arch est quasi entièrement compatible, les devs de Chakra ne faisant que très peu de tambouille ou de patchs (mis à part le renommage des logiciels Kde, ce qui est déjà beaucoup tu me diras).
Et la doc d'Arch est juste superbe.

Je vais voir. Arch, je n'ai jamais regardé, estimant que je n'avais pas le niveau pour une distribution de ce genre.

C'est donc une "rolling release" ?


C'est trop injuste !
Mes configs
Asus X73S - Windows 10 famille 64 bits + Manjaro KDE - Intel core i5 2,4 Ghz - Intel Graphics 3000 + GEFORCE GT 540M (Optimus) - 600 Go + 600 Go - RAM 10 Go - Ecran 1600x900

Hors ligne

#87 Le 02/08/2013, à 13:54

Keiser

Re : [Résolu] Intégration de Firefox dans KDE : programmes par défaut

Half rolling release plus précisément.
Va donc voir là :
http://chakra-project.org/wiki/index.ph … akra_Linux

Hors ligne

#88 Le 02/08/2013, à 14:15

Pierre771

Re : [Résolu] Intégration de Firefox dans KDE : programmes par défaut

J'ai vu. Un peu ambitieux pour moi je pense mais je vais essayer.
Je vais donc attendre le nouvel ISO ?


C'est trop injuste !
Mes configs
Asus X73S - Windows 10 famille 64 bits + Manjaro KDE - Intel core i5 2,4 Ghz - Intel Graphics 3000 + GEFORCE GT 540M (Optimus) - 600 Go + 600 Go - RAM 10 Go - Ecran 1600x900

Hors ligne

#89 Le 02/08/2013, à 15:14

Pierre771

Re : [Résolu] Intégration de Firefox dans KDE : programmes par défaut

Keiser a écrit :

Si t'as des soucis lors de l'install' ou du test du livecd/usb, n'hésite pas à faire un tour sur le forum ou les salons IRC, tu devrais trouver des gens, moi y compris \o/....

Un détail : c'est bien sur un forum en anglais que tu sévis ? Je voulais m'assurer qu'il n'y avait pas de forum français mais les forums anglais sont souvent préférables.
Quel est l'équivalent de "Bundle" en français ? Pas compris ce que c'était exactement. Quel est le format des paquets ? deb ?

Dernière modification par Pierre771 (Le 02/08/2013, à 15:49)


C'est trop injuste !
Mes configs
Asus X73S - Windows 10 famille 64 bits + Manjaro KDE - Intel core i5 2,4 Ghz - Intel Graphics 3000 + GEFORCE GT 540M (Optimus) - 600 Go + 600 Go - RAM 10 Go - Ecran 1600x900

Hors ligne

#90 Le 02/08/2013, à 17:27

Keiser

Re : [Résolu] Intégration de Firefox dans KDE : programmes par défaut

désolé pour le retard, oui je suis sur le forum anglais, il n'y a que celui ci.
Les bundles n'existent plus, la doc et le plasmoid Welcome ne sont plus à jour concernant les bundles. Il n'y a pas de binaire comme sur fedora ou debian, Ce sont les sources à compiler, mais concrètement, pour l'utilisateur c'est transparent, tu ouvres le gestionnaire de paquets, Oktopi, tu tapes ce que tu veux installer, et tu fais OK...

Hors ligne

#91 Le 02/08/2013, à 17:47

Pierre771

Re : [Résolu] Intégration de Firefox dans KDE : programmes par défaut

Merci !
J'espère que c'est aussi simple que tu le dis...


C'est trop injuste !
Mes configs
Asus X73S - Windows 10 famille 64 bits + Manjaro KDE - Intel core i5 2,4 Ghz - Intel Graphics 3000 + GEFORCE GT 540M (Optimus) - 600 Go + 600 Go - RAM 10 Go - Ecran 1600x900

Hors ligne

#92 Le 02/08/2013, à 18:31

Pierre771

Re : [Résolu] Intégration de Firefox dans KDE : programmes par défaut

Ayé, je viens de l'essayer. Jolie présentation.
J'ai vu qu'il y avait pacman, outil lignes de commandes si j'ai bien compris et il y a un outil graphique , Oktopi
Un peu ardu comme toutes les distributions rolling release et mon niveau Linux est peut-être un peu modeste...
Je verrai le reste demain.

Merci de l'info et bonne soirée

Dernière modification par Pierre771 (Le 03/08/2013, à 06:14)


C'est trop injuste !
Mes configs
Asus X73S - Windows 10 famille 64 bits + Manjaro KDE - Intel core i5 2,4 Ghz - Intel Graphics 3000 + GEFORCE GT 540M (Optimus) - 600 Go + 600 Go - RAM 10 Go - Ecran 1600x900

Hors ligne

#93 Le 15/08/2013, à 18:11

Pierre771

Re : [Résolu] Intégration de Firefox dans KDE : programmes par défaut

Bonsoir

suite à mes investigations :
Si on veut des paquets deb pour ne pas sortir des sentiers battus :

2 autres distros KDE (n'existant que sous KDE) avec bonne intégration de notre bureau préféré :

Mepis 12 bêta  : Debian 7.1 Wheezy (stable) + dépôt Mepis spécifique. Spartiate à la Debian sans être parano libre (il y a flash player). Sans doute inconvénients genre très vieux pilotes, etc
Netrunner 13.06 : comparable à un Kubuntu amélioré et plus soigné et même : travail mâché avec quelques produits propriétaires (souvent non indispensables) il y a même Skype préinstallé et un Firefox avec des extensions préinstallées. Assez sympa. Je peux faire un compte-rendu détaillé si cela intéresse quelqu'un (déjà fait par d'autres)

Dernière modification par Pierre771 (Le 20/08/2013, à 07:09)


C'est trop injuste !
Mes configs
Asus X73S - Windows 10 famille 64 bits + Manjaro KDE - Intel core i5 2,4 Ghz - Intel Graphics 3000 + GEFORCE GT 540M (Optimus) - 600 Go + 600 Go - RAM 10 Go - Ecran 1600x900

Hors ligne

#94 Le 12/01/2014, à 14:06

abecidofugy

Re : [Résolu] Intégration de Firefox dans KDE : programmes par défaut

ti_tux a écrit :

c'est ça , il faut retourner à la valeur par défaut : tape about:config, ui.allow_platform_file_picker et mets la valeur à true

Salut
Chez moi j'ai encore les boîtes de dialogue toutes moches. De l'aide svp. Merci

Hors ligne

#95 Le 12/01/2014, à 14:16

abecidofugy

Re : [Résolu] Intégration de Firefox dans KDE : programmes par défaut

J'ai rajouté sudo apt-add-repository ppa:blue-shell/firefox-kde et je suis en train de faire ma maj. Ça devrait corriger mon problème. Désolé du déterrage ^^

Bonne journée.

Hors ligne

#96 Le 28/12/2016, à 23:59

pkzubuntu

Re : [Résolu] Intégration de Firefox dans KDE : programmes par défaut

Bonjour à tous,

J'ai lu ce sujet mais le problème persiste chez moi. J'ai installé le paquet firefox-kde-support et firefox-kde-integration depuis le ppa mais mon Firefox ne s'intègre toujours pas à KDE (interface dégueulasse et utilisation de Nautilus au lieu de Dolphin).

Pouvez-vous m'aider ?

Ubuntu 14.04 (et pas Kubuntu, avec bien sûr les paquets KDE)
Firefox 50.1.0

pkzubuntu

Hors ligne

#97 Le 29/12/2016, à 03:27

Pierre771

Re : [Résolu] Intégration de Firefox dans KDE : programmes par défaut

pkzubuntu a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai lu ce sujet mais le problème persiste chez moi. J'ai installé le paquet firefox-kde-support et firefox-kde-integration depuis le ppa mais mon Firefox ne s'intègre toujours pas à KDE (interface dégueulasse et utilisation de Nautilus au lieu de Dolphin).

Pouvez-vous m'aider ?

Ubuntu 14.04 (et pas Kubuntu, avec bien sûr les paquets KDE)
Firefox 50.1.0

pkzubuntu

Bonjour
C'est un super vieux sujet et tu devrais en ouvrir un autre

Ceci dit, je peux (aider, s'entend).
Si tu tiens à KDE, prends une autre distribution.
Netrunner si tu as tes habitudes chez Ubuntu : elle est directement dérivée d'Ubuntu et FF y est finement adapté à KDE
http://www.netrunner.com/
Ou toute autre distribution avec KDE
Même avec Kubuntu tu n'y arriveras pas (j'ai essayé)

Ceci dit, KDE comme Firefox pourraient se bouger... les miches pour rendre les deux produits compatibles sans laisser les utilisateurs se débrouiller
Bon courage !


C'est trop injuste !
Mes configs
Asus X73S - Windows 10 famille 64 bits + Manjaro KDE - Intel core i5 2,4 Ghz - Intel Graphics 3000 + GEFORCE GT 540M (Optimus) - 600 Go + 600 Go - RAM 10 Go - Ecran 1600x900

Hors ligne

#98 Le 29/12/2016, à 11:20

Alex10336

Re : [Résolu] Intégration de Firefox dans KDE : programmes par défaut

Pierre771 a écrit :

Netrunner si tu as tes habitudes chez Ubuntu : elle est directement dérivée d'Ubuntu et FF y est finement adapté à KDE
http://www.netrunner.com/

C'est marqué de debian sur leurs site.
Et Kde Neon LTS a du kde plus récent et est vraiment basé directement de ubuntu.


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#99 Le 29/12/2016, à 11:58

Pierre771

Re : [Résolu] Intégration de Firefox dans KDE : programmes par défaut

Alex10336 a écrit :
Pierre771 a écrit :

Netrunner si tu as tes habitudes chez Ubuntu : elle est directement dérivée d'Ubuntu et FF y est finement adapté à KDE
http://www.netrunner.com/

C'est marqué de debian sur leurs site.
Et Kde Neon LTS a du kde plus récent et est vraiment basé directement de ubuntu.

Je maintiens : d'Ubuntu (je l'ai installé il y a qq années, c'étaient bien les dépôts d'Ubuntu qu'il y avait, pas ceux de Debian et je suppose que ça n'a pas changé
Ils disent Debian parce que d'une part Ubuntu vient à l'origine de Debian et peut-être qu'ils trouvent que ça fait mieux...


C'est trop injuste !
Mes configs
Asus X73S - Windows 10 famille 64 bits + Manjaro KDE - Intel core i5 2,4 Ghz - Intel Graphics 3000 + GEFORCE GT 540M (Optimus) - 600 Go + 600 Go - RAM 10 Go - Ecran 1600x900

Hors ligne

#100 Le 29/12/2016, à 12:00

bruno

Re : [Résolu] Intégration de Firefox dans KDE : programmes par défaut

Cela fonctionne parfaitement à condition d'utiliser le bon ppa : https://launchpad.net/~plasmazilla/+arc … u/releases

Hors ligne