Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2016, à 13:41

DARKSYST3M

Problème de montage partition NTFS

Bonjour tout le monde,

Je souhaite accéder à une partition où est stocké mes fichiers perso sauf que :

Error mounting /dev/sda1 at /media/dksm/Save FLO: Command-line `mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000,dmask=0077,fmask=0177" "/dev/sda1" "/media/dksm/Save FLO"' exited with non-zero exit status 14: The disk contains an unclean file system (0, 0).
Metadata kept in Windows cache, refused to mount.
Failed to mount '/dev/sda1': Opération non permise
The NTFS partition is in an unsafe state. Please resume and shutdown
Windows fully (no hibernation or fast restarting), or mount the volume
read-only with the 'ro' mount option.

Avant l'installation d'Ubuntu, donc hier, le disque dur était comme ceci:
- Partition 1 : Windows 10
- Partition 2 : Debian (Serveur)
- Partition 3 : Stockage fichier perso

Pour installer Ubuntu, j'ai supprimé la partition 1 & 2 afin de conserver uniquement mes fichiers perso donc jusqu'ici, aucun problème et maintenant bah j'ai ce message d'erreur quand je tente d'accéder à la partition 3. J'ai bien évidemment fait des recherches et donc il s'agirait d'un soucis d'hibernation de Windows si je ne me trompe pas, sauf que la plupart des cas, la solution est à faire sur Windows sauf que moi je n'ai plus Windows ! lol

Merci pour votre aide !


Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 29/12/2016, à 19:59)

Hors ligne

#2 Le 29/12/2016, à 16:51

erresse

Re : Problème de montage partition NTFS

Unable to mount Windows (NTFS) filesystem due to hibernation a écrit :

    If you need to mount the partition in read-write mode and are not able to or willing to boot into Windows and shut it down completely there is a third option. However, it is not included here because it completely deletes hiberfil.sys and will cause you to lose all unsaved information in the hibernated Windows programs. The following is a quotation from man ntfs-3g about the option that would be used to do this.

    remove_hiberfile
                  Unlike in case of  read-only  mount,  the  read-write  mount  is
                  denied  if  the  NTFS  volume is hibernated. One needs either to
                  resume Windows and shutdown it  properly,  or  use  this  option
                  which  will  remove  the  Windows hibernation file. Please note,
                  this means that the saved Windows  session  will  be  completely
                  lost. Use this option under your own responsibility.

Essaie ça pour supprimer le verrouillage de Windows, à condition que tu ne souhaites plus avoir accès à ce volume avec Windows...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne