Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2016, à 16:22

Caille

Nécessite une autorisation supplémentaire pour être monté ?

Bonjour,

Je viens de modifier les options de montages de mes disques NTFS sous Ubuntu, qui étaient sur Option de montage automatique.
Pour cela je vais dans Utilitaires --> Disques pour le disque système Windows, j'ai décoché Monter au démarrage.
Pourtant il est toujours possible de le monter alors que j'ai coché Nécessite une autorisation supplémentaire pour être monté ?
Que signifie cette autorisation supplémentaire, si elle ne fonctionne pas, ai-je bien compris de quoi il s'agit ?
Du coup j'ai également décoché Afficher dans l'interface utilisateur, de ce fait le disque n'est pas visible.
Ce que je désire, c'est qu'il soit visible au démarrage, et non monté, mais que le mot de passe me soit demandé si je clique dessus ?

Cordialement.

Hors ligne

#2 Le 29/12/2016, à 18:40

sinbad83

Re : Nécessite une autorisation supplémentaire pour être monté ?

Bonjour,
dans la doc https://doc.ubuntu-fr.org/mount_fstab, tu trouveras l'option noauto qui doit correspondre à ton besoin.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne