Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2016, à 20:18

BeignetPower

Problème connexion pendant l'installation.

Bonjour,
Je suis débutant et un amis ma conseillié d'aller sur Linux (Ubuntu). J'ai suivis des tutos et en fessant l'installation je m'aperçois qu'il faut me connecter à internet pour pouvoir installer les mises à jour ainsi que les logiciels, mais le problème est l'ordit reconner ma box mais ne veut pas se connecter (que se soit en Ethernet ou wifi).
J'ai vérifié le mot de passe et ces le bon.

Evité les mots compliqué car je suis débutant dans le monde de Linux.

Merci

Hors ligne

#2 Le 29/12/2016, à 20:42

erresse

Re : Problème connexion pendant l'installation.

Bonjour,
Il n'est pas indispensable d'être connecté pour "faire" l'installation (ne pas la "fesser", elle ne le mérite pas ! lol).
Tu installes avec le contenu du support, ensuite tu peux faire les mises à jour lorsque le système est opérationnel et qu'il prend mieux en charge la connexion (surtout si tu es en wifi).
Il y a certainement une option qui te demande si tu veux faire les mises à jour en même temps que l'installation, tu ne la choisis pas pour que l'installation se fasse uniquement en local...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 29/12/2016, à 20:59

BeignetPower

Re : Problème connexion pendant l'installation.

Bonjour,
merci mais maintenant j'ai un autre problème mais je ne c'est pas comment l'expliquer hmm
c'est à propos des partitions du disque. si vous auriez Skype ou autre je pourrais vous montrer hmm

Merci

Hors ligne