Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2016, à 19:45

ficelo33

Logithèque inactive et son uniquement via écouteurs

Bonjour à tous,

Je ne parviens plus à ouvrir la logithèque sur Ubuntu 16.04 fraîchement installé et mis à jour... Et je n'ai de son que via les écouteurs. Impossible de régler quoi que ce soit dans les paramètres sons (ou alors j'ai pas su).

I need help plzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!!

Si une bonne âme pouvait me donner un coup de main...

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 27/12/2016, à 21:53

alfgull

Re : Logithèque inactive et son uniquement via écouteurs

Salut,

Tu remarques que si je surligne la première partie de ta demande, je cite "Je ne parviens plus à ouvrir la logithèque--" et effectue une recherche, j'obtiens

ça

et si je fais la même chose avec la seconde partie "je n'ai de sons que via les écouteurs. Impossible de régler quoi que ce soit dans les paramètres son (sous Ubuntu 16.04.1) j'obtiens

ceci

qui sont deux choses différentes et distinctes.

Donc, à mon avis, juste une suggestion, afin que quelqu'un de disponible et compétant te réponde, tu dois ouvrir deux sujets différents, pour deux problèmes qui le sont.

Ensuite, donner ta configuration en référence (carte son etc) et comment tu as procédé, avec quels réglages, ça aidera ceux qui essaieront de te dépanner

Si tu dis "je ne parviens plus à ouvrir" c'est que tu y parvenais jusqu'à ce que?

Donc, décrire ce que tu as fait pour ne plus y parvenir serait un plus.

Idem pour le son, avec lequel il faut voir ce qu'il y a d'installé et ce sur quoi sont orientées les sorties.

Pour le son, est-ce que tu as une infobulle qui s'ouvre lorsque tu cliques gauche sur ton symbole Haut Parleur dans la barre des tâches?

Si oui, vérifie si tu peux entrer dans les paramètres en bas de l'infobulle et ouvre si tu peux, l'onglet périphérique de sortie.

Après, tu vois où ton son sort, et même une barre curseur, qui ondule, quand tu fais jouer quelque chose.

Tu vois si tu as du son et par où il sort.

Si tu n'as pas l'onglet périphérique de sortie, fais afficher "All Streams" en bas de la fenêtre et déroule par en haut à droite les flêches pour y accéder.

Quand tu y es, Edit: fais afficher "All Output Devices" et tu vois si tu as du son ou pas, à quel volume, et sur quoi il est lu.

Si il est orienté seulement sur la sortie casque, c'est normal que ça ne sorte pas ailleurs.

À +

Dernière modification par alfgull (Le 27/12/2016, à 22:00)


celui qui est parti de rien pour arriver nulle part n'a de merci à dire à personne ...
Go vegan!!
Pour afficher des retours de commandes exploitables aux aides du forum:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731

Hors ligne

#3 Le 29/12/2016, à 21:07

ficelo33

Re : Logithèque inactive et son uniquement via écouteurs

Bonsoir Alfgull,

Merci de ta réponse judicieuse et détaillée ! En effet, je n'ai pas été assez précise. Depuis, le pbm de logithèque est réglé (installation du software réussie).

Quant au son, j'ai essayé de faire ce que tu conseilles, mais je n'ai trouvé "all streams" dans aucune fenêtre.

Dans les paramètres sonores, "Sortie numérique (S/PDIF) Audio interne est en surbrillance et les "Réglages pour sortie numérique" sont tous grisés, sauf "tester le son", qui n'émet aucun son quand on clique sur le test.

Quand je tape alsamixer dans le terminal comme on me l'a proposé, je peux choisir la carte son mais la référence du périphérique que je rentre n'est pas acceptée ("aucun fichier trouvé").

Voilà, il y a du progrès mais je suis encore sans son s'il n'y a pas de casque.

Bonne soirée et encore merci de tes recommandations.

Hors ligne

#4 Le 29/12/2016, à 21:14

cqfd93

Re : Logithèque inactive et son uniquement via écouteurs


cqfd93

En ligne