Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2016, à 23:12

BeignetPower

Bloquage pendant l'installation de Ubuntu.

Bonjour,

Un amis ma conseillier d'aller sur Linux (Ubuntu), donc voulant essayer j'ai décidé de le télécharger et de l'installer, mais pendant que l'installation se fais elle reste bloqué sur "Création du système de fichiers ext4 pour le point de montage / sur la partition n°1 de SCISI5 (0,1,0)(sda)..."  à environs 40%, cela me la fait pendant 2 heurs (sans mentir) et bien sûre j'ai essayé de refaire l'installation (environs 4 fois).

J'installe Ubuntu à partir d'un clef USB
j'ai bien sûre plus rien sur mon disque dur (plus Windows) et plus de partition.
et c'est un ordinateur monté sois même avec comme config:
processeur: AMD FX-8350 eight core 4GHz
carte graphique: MSI GT 730
8GO de ram et 1to de disque dur

En espèrent que l'on m'aide merci.

Hors ligne

#2 Le 30/12/2016, à 00:08

Bougron

Re : Bloquage pendant l'installation de Ubuntu.

Bonsoir
Avant d'installer, as-tu pensé à "essayer avant d'installer"
Pour le moment, il serait bon que tu fasses un boot-info afin de découvrir l'environnement et que tu postes l'URL qui sera générée.

Hors ligne

#3 Le 30/12/2016, à 00:13

BeignetPower

Re : Bloquage pendant l'installation de Ubuntu.

Bonsoir,
Oui j'ai essayer avant d'installer et ca marche parfait et pour le boot-info je n'est pas internet hmm

Hors ligne

#4 Le 30/12/2016, à 00:36

Bougron

Re : Bloquage pendant l'installation de Ubuntu.

C'est  passionnant comme situation.
Je vais te faire jouer boot-info  en faisant en sorte de te demander un minima d'informations à transmettre.
cela sera une première pour moi.  Je pense que demain matin de bonne heure de l'aide va arriver

Tu vas booter avec la live USB, choisir "essayer avant d'installer" pour entrer en mode terminal et frappant ensemble les touches  Ctrl Alt t
Peux-tu donner en premier le résultat de la commande

df  -h  | grep sd

Le but est de voir la place disque disponible

Comme tu n'as pas internet, j'espère que tu n'as pas coché les deux cases complètement stupides qui proposent d'installer d'autres logiciels ou de faire les mises à jour pendant l'installation!
.

Dernière modification par Bougron (Le 30/12/2016, à 00:40)

Hors ligne

#5 Le 30/12/2016, à 02:17

Babdu89

Re : Bloquage pendant l'installation de Ubuntu.

Bonjour.
Même si on ne coche pas les options pour télécharger les mises à jour et l'installation de certaines applications dans la fenêtre du début.
Si il n'y a pas de connexion internet, durant l'installation, le téléchargement des paquets linguistiques va vouloir être fait.
Dans la fenêtre de l'installateur à une époque, l'option à droite "ignore" permettait de continuer sans faire ce téléchargement.
Çà marche toujours cette option ?

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#6 Le 30/12/2016, à 11:46

Bougron

Re : Bloquage pendant l'installation de Ubuntu.

Bonjour.
Peux-tu indiquer quelle version de ubuntu    et si 32 bits
quelle est le format de la table de partition msdos ou gpt
si le boot a lieu en legacy ou efi.

A titre préventif, peux-tu fabriquer une partition bios-boot de 1 mo et une partition EFI
en fat32 de 33mo avec un drapeau boot et un répertoire dont le nom sera EFI

Bonjour Babdu89. Je crois que cette option n'existe plus, Mais j'ai déjà installé lubuntu 14.04 32 bits sans connexion internet.

Dernière modification par Bougron (Le 30/12/2016, à 11:50)

Hors ligne

#7 Le 30/12/2016, à 13:27

BeignetPower

Re : Bloquage pendant l'installation de Ubuntu.

Bonjour,
Déjà merci à tous pour votre aides car je vois que mon amis avait raison en disant que le communauté Linux est vraiment solidaire ^^.

Pour vous dire j'ai demandé à un professionnelle de me l'installer donc je pense plus besoin d'aides mais je reste méfiant.

Merci de votre chaleureuse aides et je vous dis à bientôt ^^

Merci.

Hors ligne