Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2016, à 22:25

Na K' en vadrouille

Jeux de société portables

Salut,
J'ai des amis qui ont des petits jeux de société, sympas, faciles à transporter (on les glisse dans son sac) et avec lesquels on peut faire des parties rapides, genre Dobble. Du coup, j'aimerais bien en avoir quelques uns, c'est plutôt chouette quand on s'ennuie. Mais je n'y connais pas grand chose : auriez-vous quelques idées de titres ?

Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 26/12/2016, à 22:26)


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#2 Le 27/12/2016, à 00:46

Night_Angel

Re : Jeux de société portables

Coucou !

T'as le classique loup garou (tu peux faire les cartes toi même parce que concrètement c'est genre 10 balles quand même)

Après j'avais joué à un jeu sympa qui s’appelle Ici Londres : Ici Londres

Ensuite comme jeu un peu plus "role play" t'as le munchkin qui est vraiment super cool : munchkin

T'as aussi les jeux de rapidité style times up et jungle speed

Et biensûr les classiques jeux de cartes et de tarot avec lesquels tu peux faire pleins de jeux sympa et rapide (menteur, président, tarot africain, et bien d'autres encore) !

Voilà Voilà si j'ai d'autres idées je te dirais :-) !


"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." Forrest Gump
"J'ai pris des gamelles, ni plus ni moins que les autres mais je les revendique. Les échecs sont inscrits au programme de la vie, et je ne suis pas le genre de filles à manquer les cours." Rosalind Russell
Elle était la plus belle mais personne ne voyait ses ailes.

Hors ligne

#3 Le 28/12/2016, à 20:12

pierrecastor

Re : Jeux de société portables

Salut,

Dans ceux que je connais bien en petits jeux rapides (ou jeux apéro), y'a :

Le 6 qui prend qui à l'avantage de pouvoir se jouer jusqu'à 10.
Le non merci qui se prend en main très vite, mais qui à un coté stratégique que je trouve sympa. Il peut se jouer à 8.
Le hanabi, un jeu collaboratif (tout les joueurs sont ensembles contre le jeu) ou il faut fair des feux d'artifice. Le truc drôle est que l'on présente ses carte vers les autres, donc on ne connais pas ses cartes, mais celles de tout les autres joueurs, et il faut donner des indices au autres joueurs pour qu'ils sachent quoi jouer.
Le timeline ou il faut classer différents éventements de façon chronologique (genre la création de l'ours en peluche est elle antérieure à celle du rasoir électrique, ou a t'on domestiqué le chien avant le chat, etc).

Le times up est sympa, mais il est possible de jouer sans carte en demandant au joueurs d'écrire des mots sur du papier en début de partie. Détérminer le nombre de mot selon la longueur désirer des parties. Nous, on laissait écrire n'importe quel mot, nom propre, objet, concepts, etc. Et en 3 manches. Une manche ou l'on à le droit à n'importe quel mot, une ou il ne faut dire qu'un mot et les mimes pour finir.

J'aime beaucoup le dixit qui est porté sur l'imaginiation et le fait de trouver des référence commune avec les autres joueurs, mais pas trop communes non plus. La boite est grosse, mais on peut faire une petite pochette pour prendre uniquement les cartes et les cartes de votes.

Je reviendrais si j'ai d'autres idées, je rentre chez moi demain et j'ai un canardPC spécial jeux de société ou je devrais trouver d'autres références.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4 Le 30/12/2016, à 20:04

Sir Na Kraïou

Re : Jeux de société portables

Cool, merci pour les idées ! Le loup garou, j’ai déjà, mais le soucis, c’est qu’on n’est jamais assez.

M’demande si je ne devrais pas me trouver un club de jeu, pour en découvrir. Parce qu’en lisant les descriptions, à chaque fois, je me dis que mouais, alors qu’en y jouant, on voit bien que c’est fun.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne