Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2016, à 21:16

alexcraft611

autologin ubuntu server

bonsoir,

J'ai récemment installé ubuntu server 16.04 et je souhaiterais savoir comment effectuer un autologin afin de ne pas avoir a m'identifier.

merci

Hors ligne

#2 Le 30/12/2016, à 13:34

J5012

Re : autologin ubuntu server

sans bricoler l'init systeme non ...

mais un serveur une fois configuré, on ne s'y connecte plus ... pour les maintenances et backups on s'arrange pour les faire à distance via un navigateur web ou par ssh ...

on n'utilise pas un serveur de la meme facon qu'une station de travail ... sinon on opte plutot pour une station de travail avec fonctionnalités de services ...

Hors ligne

#3 Le 30/12/2016, à 20:50

alexcraft611

Re : autologin ubuntu server

d'accord merci.

En faite je t'explique ce que je voudrais faire :

J'ai récupérer un vieux pc acer aspire revo R3610 que j'ai légèrement améliorer ( 4go de ram,SSD,proco a 2ghz au lieux de 1.3ghz) et je souhaiterais y mettre KODI mais le problème avec kodi c'est que je ne peut pas l’exécuter en "standalone" comme le fait openelec ou librelec. Je suis donc obliger d'y mettre un linux ou un windows en arrière plan afin d’exécuter KODI mais le problème c'est que le pc a vraiment du mal a gérer KODI+ linux ou windows en même temps.

Je souhaiterais donc savoir si il y avait moyen d'installer KODI à la manière de openelec ou librelec ? Je souhaiterais vraiment utiliser kodi car j'aimerais profiter de la nouvelle interface "krypton" qui est en release candidate la ou librelec ou openelec ne propose pas encore ces versions.

merci

Hors ligne

#4 Le 31/12/2016, à 00:18

J5012

Re : autologin ubuntu server

openelec = linux + jeos retravaillé à leur sauce + kodi , jeos est un systeme orienté services

librelec = linux + jeos original + kodi

tu peux soit repartir des briques ubuntu, ajouter jeos, puis kodi, ou choisir kodibuntu

ou reprendre librelec pour l'adapter à ton usage ...

Hors ligne